La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benoit
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Benoit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2011

Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles Empty
MessageSujet: Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles   Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles EmptyMar 26 Avr - 17:41

Salut a vous tous.J`aimerais avoir votre avis sur la situation de l`achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles.Pour ma part,j`y est pris quelque spécimen de moins de 2 livres répartie sur plusieur années.J`ai l`impression que la milles iles ne repond pas au besoin en oxygene de la grande bouche et qu`elle a du mal a prendre sa place dans la chaine alimentaire de la milles iles pour atteindre la taille de sa cousine a petite bouche.Je suis curieux de connaitre vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles Empty
MessageSujet: Re: Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles   Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles EmptyMar 26 Avr - 19:01

Moi ben ,,,,j'ai pris de la petite bouche, mais de la gande bouche 0.

cet été je veux faire plus de recherche pour la grande bouche...car ca m'en prend au moins une pour mettre dans mes espèces capturé et j'espère que ca se fera sur la milles-iles !

cheers Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles 295266 Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles 642420
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Benoit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2011

Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles Empty
MessageSujet: Re: Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles   Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles EmptyMar 26 Avr - 19:31

Elle semble beaucoup moin tolérante au changement que sa cousine a petite bouche.J`en ait pris quelque spécimen dans le lac des deux montagne plus précisément dans la baie de st andré pres de la centrale de carillon.Attention,il y a un sanctuaire dans cette baie.Avec des leures de surface de type buzzbait et popper.J`ai vu des pecheurs en prendre sur le lac st francois et sur le fleuve st laurent.Le lien que l`ont peut faire avec ces endroit,une eau claire et bien oxygéné,moin de 6pieds d`eau,pas de courant,une baie de préférence,végétation ABONDANTES surtout composé de nénuphare.Mais c`est aussi vrai pour plusieurs autres especes.Je serais tres heureux de savoir que quelqu`un en a pris dans la milles iles.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles Empty
MessageSujet: Re: Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles   Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles EmptyMar 26 Avr - 20:24

Salut Benoit,

Il y a très certainement de la grande bouche sur la Mille-îles mais en très petite quantité je pêche ce plan d'eau depuis 1989 et les deux seul endroit et j'ai croisé la soie avec cette espèces ont été dans la baie des grande largeur et le petit rapide de l'ile aux vaches et le rapide de l'ile aux vache est accessible a gué uniquement...

Car il y a pas assez d'eau pour ce rendre en embarcation sa cogne dur dans ce coin la. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles Empty
MessageSujet: Re: Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles   Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achigan à petite ou grande bouche ??
» SpinnerBait Riviere Milles Iles GUE
» je suis a la recherche de plein d endroit bon pour la peche au mene sur la riviere des milles iles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Les espèces-
Sauter vers: