La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Benoit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2011

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. EmptyDim 24 Avr - 11:45

Je suis résident de St eustache et je peche la riviere des milles iles depuis 20 ans.Comme vous tous,il y a longtemps que j`ai su apprécier l`écosystem de cet riviere magique qui est malheureusement encore percu comme trop poluer pour y pratiquer la peche.Pour les nouveau initiés,non,il n`y a pas de poissons mutants a trois yeux dans la riviere.......... Parlons sérieusement maintenant,au fil des ans,j`ai eu la chance de ferré tout les especes mentionné sur ce site.Maskinongé,brochet,achigan a petite bouche,doré jaune,doré noir,barbue,barbotte,malachigan,marigane,lepisosté osseux,poisson castor,anguille,perchaude,crapet,carpe.Mon défi pour 2011,l`esturgeon.J`ai découvert se magnifique poisson sur le fleuve st laurent l`été passé et je m`obstine a le trouver sur la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache pres de chez moi.Je sais qu`il est présent car par une superbe matiné ou l`eau était calme come un miroir,le bruit de mon embarcation a déranger un superbe spécimen qui sortit complettement de l`eau a environ 20pied de la proue de mon bateau a la hauteur de la 25ieme avenue.Depuis,je le cherche mais sans succes.J`ai été un peu décu de lire la page de ce site qui parle de l`esturgeon sur la riviere des miles iles disant que l`esturgeon venant du fleuve st laurent ne pouvais franchire le barrage de l`ile des moulins a terrebonne.Cet conclusion est malheureusement vrai mais ne pourrait t`il pas se dévelloper naturellement en amont du barrage?Ma question est la suivante,y a t`il assez d`esturgeon dans la riviere des milles iles a la hauteur de st eustache pour que sa vaille la peine d`y consacré plusieure heures de peche.Pour ceux qui hésiterais a me répondre,je tien a dire que je pratique TOUJOURS la remise a l`eau et je suis conscient que c`est un espece en danger.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. EmptyDim 24 Avr - 21:12

Salut Benoit,

Bienvenu parmi les passionner de cette belle rivière qu'est la Mille-îles et bienvenu sur le forum par la même occasion.

Pour répondre a ta question au sujet du nombre d'esturgeon présent sur la rivière moi pour ma part sa fait trois ans que j'en observe sans toute foi le pêcher car il est pas vraiment implanter dans la rivière.

Les quelque individu que j'ai eu la chance de voir on été vu en parti dans le secteur du pont de la 13 du coté nord de la rivière cette section est entre autre une parti très vaseuse et c'est le pourquoi j'en est observer plusieurs a cette endroit et ce très tôt en été.

Et a savoir d'où il arrive moi j'ai comme l'impression qu'il doit surement descendre de la dame du vieux moulin a st-eustache donc ce son les esturgeons du lac des deux montagne que nous avons le plaisir de voir sur la Mille-îles.

Voila en gros ce que moi je crois être a propos de cette espèces qui est nouvellement arrivé sur cette belle rivière et qui j'espère saura si reproduire et si adapter.

Au plaisir d'échanger a nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Benoit
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Benoit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2011

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. EmptyLun 25 Avr - 16:00

Merci leo d`avoir pris le temps de me lire et de me répondre.Sa vien comfirmer se que je pensait deja.Je suis tres content d`avoir découvert se site consacré a la riviere des milles iles.Je réalise que je ne suis pas le seul a aprécié se plan d`eau a part les sea doo.J`ai boudé la riviere l`été passer a cause du faible niveau de l`eau,pour ne pas dire catastrophique au profit du fleuve st laurent mais cet été,je vais lui rester fidel.Avec la pluie annoncé au cours des prochains jours,sa augure bien.En terminant,j`ai l`intention d`ajouter des photos de peche sur se site mais je suis un novice en informatique et je ne suis pas sur de savoir comment les placer dans la galerie.En attendant , je vais me débrouiller et je reviendrait avec d`autres sujet pertinents concernants la mille iles. Au plaisir d`échanger a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. EmptyLun 25 Avr - 16:19

Salut Benoit,

Il me fait toujours plaisir d'échanger avec les passionner comme moi surtout s'il est question de faune, de flore et la pêche entre nous on est comme dirais l'autre des chums qui partage les même loisirs... Very Happy

Pour ce qui est de comment mettre des images sur le forum comme dans ton album photo, si tu trouve pas j'ai la section Support technique qui est un endroit ou tu retrouvera des réponses a beaucoup de questions il suffirais juste dallez voir les sujets qui y son déjà été demander et traité par les membres du forum.

CLIC ICI ----> Support technique

Et si tu a des questions qui concerne le fonctionnement ou comment faire pour quoi que ce soit qui concerne le forum cette section y est pour vous ne te gêne pas on peux te répondre a plusieurs pour te venir en aides.

Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. EmptyLun 25 Avr - 19:16

Hé Hé benoit..............BIENVENUE !!!! je suis la aussi si tu as des questions !!!  Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. 295266  Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. 373533  Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. 70959  Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. 863363  Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. 611619

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. 241881
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. EmptyLun 25 Avr - 19:23

Salut Benoit,

si jamais tu as de nouvelles informations sur cette bête la hihihi

suit ce lien et tu pourras nous mettres des infos supplémentaire,
Merci à l'avance !

L'esturgeon


Dernière édition par Léo Bagg le Lun 25 Avr - 21:09, édité 1 fois (Raison : Lien changer pour une direction de sujet plus approprier)
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. EmptySam 30 Avr - 10:53

Léo Bagg a écrit:
Salut Benoit,

Bienvenu parmi les passionner de cette belle rivière qu'est la Mille-îles et bienvenu sur le forum par la même occasion.

Pour répondre a ta question au sujet du nombre d'esturgeon présent sur la rivière moi pour ma part sa fait trois ans que j'en observe sans toute foi le pêcher car il est pas vraiment implanter dans la rivière.

Les quelque individu que j'ai eu la chance de voir on été vu en parti dans le secteur du pont de la 13 du coté nord de la rivière cette section est entre autre une parti très vaseuse et c'est le pourquoi j'en est observer plusieurs a cette endroit et ce très tôt en été.

Et a savoir d'où il arrive moi j'ai comme l'impression qu'il doit surement descendre de la dame du vieux moulin a st-eustache donc ce son les esturgeons du lac des deux montagne que nous avons le plaisir de voir sur la Mille-îles.

Voila en gros ce que moi je crois être a propos de cette espèces qui est nouvellement arrivé sur cette belle rivière et qui j'espère saura si reproduire et si adapter.

Au plaisir d'échanger a nouveau. Wink
Léo, tu oubli la fois où nous pêchions ensemble au barrage de l'Île des Moulins à la mouche l'an passé. Tu m'as dit ce jour là que tu en avais vu un en venant me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. EmptyDim 1 Mai - 5:13

Oui c'est vrais fraudeur mais nous étions en aval du barrage du vieux Terrebonne c'étais un esturgeon qui arrivais du fleuve... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





 Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty
MessageSujet: Re: Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.    Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achigan a grande bouche dans la riviere des milles iles
» La miles-iles
» Rivière des Mille-Iles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Les espèces-
Sauter vers: