La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La miles-iles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

La miles-iles Empty
MessageSujet: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 7:46

J'aimerais savoir si vos coin de pêche sont tomber au neutre. Je pêche dans le secteur terrebonne en montant vers bois des fillion. J'ai fait la tournée de mes coins de pêche habituels mais .... a ma grande surprise les 3 dernières sorties ont étée désastreuses 1 petit doré en 3 sorties est-ce que c'est pareil pour vous ou je doit me remettre en question haha.
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 16:36

Salut Frank,

Tu n'a pas a te remettre en cause mais si tu pêche a l'artificiel il est normal que tu est moins de succès car en ce moment le poisson recherche plus a l'odeur et il veux de plus grosse prise pour s'engraisser en vu de la saison froide qui arrive.

je pêche sur cette rivière depuis 1981 et j'ai vite compris qu'arriver de l'automne les poissons aime bien le mené vivant et surtout il change de secteur pour la chasse puisque l'automne arrivé les jonc ce son détacher du fond et minimise les endroit ou les prédateur pourrait ce cacher pour la chasse, le truc c'est de ce trouver des endroit tres rocheux avec plusieurs fausses.

Moi j'y retrouve encore mon compte pour ce qui est des prise mais bien entendu il arrive que je termine aussi ma journée et reviens aussi bredouille... La miles-iles 295266
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 16:45

Merci Léo!
Encore tanto revenu bredouille scratch je pense que je vais ranger mes jigs Razz malgré que mon gros vert noir qui ressemble a une sangsue étais très bon jusqu'à vla 1 mois ... je vais essayer une nouvelle approche la prochaine fois.
Frank!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 17:06

Plaisir et bonne pêche a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 18:21

si tu veux mon opinion............rendu a ce temps ci ..OUBLIE LES VERS.................(a moin qu'ils sont naturel..).

CA PREND DES IMMITATION DE MENÉ (4" le matin et le soir , dans les heures de lunch hihihi) ou
SI EN PLEIN JOUR.......... moi je réduit a 2"1/2 car ils on bien manger le matin....c'est l'automne ...ils mangent tout le temps mais dans le milleu du jour .....il grignotte hihihi.

Moi ca marche. Razz

leurres artificiel = genre RIPPLE SHAD avec de l'action de queue.....MAIS RAMÈNE DOUCEMENT , L'EAU EST FROIDE ET comme nous ils sont au ralenti dans le froid , sauf dans le heures de pointes de lunch, la tu peux peut-etre aller un ti peu plus vite (varie tes vitesse de moulinage et ce à l'année....des fois vite et des fois slow...ca depend de l'humeur des poissons) ;-)

ou

Comme le dit si bien Léo........ de bons mené vivant ! Wink Very Happy

à ton choix
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 18:31

Merci pour vos réponses rapide c'est le fun un forum québécois qui bouge :) je vais essayer les imitation ménés sinon on ira s'acheter des vrai meunés cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 18:35

FrankB a écrit:
Merci pour vos réponses rapide c'est le fun un forum québécois qui bouge :) je vais essayer les imitation ménés sinon on ira s'acheter des vrai meunés cheers
<
OUBLIE PAS que si l'eau ou tu va n'est pas claire............ prend des SWIMBAIT. plus de vibration.....et j'ai oublié....pas trop pesante ta jig....car l'automne le poisson est souvent en suspention.........travail avec 2-3 grosseurs de Jighead (genre 1/8,1/4,3/8 à GUÉ....Pêche le dessus, le milleu de la collone d'eau et aussi le fond (ca depend ou tu est et la température de l'eau etc,etc,etc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 18:47

YESSSSSSSSSSS mon Dino sa peux pas être plus claire La miles-iles 479133 La miles-iles 295266
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyMer 2 Nov - 18:49

Léo Bagg a écrit:
YESSSSSSSSSSS mon Dino sa peux pas être plus claire La miles-iles 479133 La miles-iles 295266

y s'en viens pas pire hein.......avec des bons amis, de la pratique et de la lecture..........CA
AIDE.
ca me fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyJeu 3 Nov - 9:17

gaspésien11 a écrit:
si tu veux mon opinion............rendu a ce temps ci ..OUBLIE LES VERS.................(a moin qu'ils sont naturel..).

CA PREND DES IMMITATION DE MENÉ (4" le matin et le soir , dans les heures de lunch hihihi) ou
SI EN PLEIN JOUR.......... moi je réduit a 2"1/2 car ils on bien manger le matin....c'est l'automne ...ils mangent tout le temps mais dans le milleu du jour .....il grignotte hihihi.

Moi ca marche. Razz

leurres artificiel = genre RIPPLE SHAD avec de l'action de queue.....MAIS RAMÈNE DOUCEMENT , L'EAU EST FROIDE ET comme nous ils sont au ralenti dans le froid , sauf dans le heures de pointes de lunch, la tu peux peut-etre aller un ti peu plus vite (varie tes vitesse de moulinage et ce à l'année....des fois vite et des fois slow...ca depend de l'humeur des poissons) ;-)

ou

Comme le dit si bien Léo........ de bons mené vivant ! Wink Very Happy

à ton choix


Comment tu les rig les ripple shad ?? Avec quel poids ?

Quelle couleur me conseillez-vous ?

Je veux pas faire des achats pour rien hehe, merci :)

Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptyVen 4 Nov - 18:54

Psychathug a écrit:
gaspésien11 a écrit:
si tu veux mon opinion............rendu a ce temps ci ..OUBLIE LES VERS.................(a moin qu'ils sont naturel..).

CA PREND DES IMMITATION DE MENÉ (4" le matin et le soir , dans les heures de lunch hihihi) ou
SI EN PLEIN JOUR.......... moi je réduit a 2"1/2 car ils on bien manger le matin....c'est l'automne ...ils mangent tout le temps mais dans le milleu du jour .....il grignotte hihihi.

Moi ca marche. Razz

leurres artificiel = genre RIPPLE SHAD avec de l'action de queue.....MAIS RAMÈNE DOUCEMENT , L'EAU EST FROIDE ET comme nous ils sont au ralenti dans le froid , sauf dans le heures de pointes de lunch, la tu peux peut-etre aller un ti peu plus vite (varie tes vitesse de moulinage et ce à l'année....des fois vite et des fois slow...ca depend de l'humeur des poissons) ;-)

ou

Comme le dit si bien Léo........ de bons mené vivant ! Wink Very Happy

à ton choix


Comment tu les rig les ripple shad ?? Avec quel poids ?

Quelle couleur me conseillez-vous ?

Je veux pas faire des achats pour rien hehe, merci :)


*** tu les monte sur des tête de jigs..............et si tu prend des gros et que tu peux acheter un kit de trailer hook,.,,,c mieux pour les gros.
*** couleur BLANC (a ce temps ci en eau sale


Bon bon bon............... O.K tu achète des TÊTES DE jigs ORANGE OU BLANC.... 1 paquet de chaques (car tu ne sais pas les profondeurs que tu pêcheras tsé........ 1x 1/8, 1x 1/4.... 3/8 et 1/2 avec ca dans la ,milles iles du bord ce devrais être suffisant comme grosseur. Et pour les RIPPLES SHAD........... BLANX 2 1/2 blanc et 3-4" les gros.......BLANC/chartreuse et noir/blanc............ca prend du blanc a ce temps ci........un poisson malade est une proie facile et un poisson malade.... sa couleur tire vers le blanc (comme nous quand ont est malade ont viens blanc .......ou vert lollllllllllllllll . et quand l'eau sera clair........ un Ripple couleur perchaude hummmmmm ca frappe en chien !

ET OUBLIE PAS QUE SI TU ACCROCHE TOUJOURS LE FOND ET QUE TU RESTE PRIS.............ET BIEN baisse de grosseur de tête de jig.....c'est tout EX: tu reste pris avec une 3/8 et bien change pour 1x 1/4 et tu restera plus pris...........si oui descend a 1/8 .....c'est tout !!! ET OUBLIE PAS LES PAUSE et assez longue parfois..........
**************** si tu as encore de la misère et bien la j'aurais pas le choix de te chargé pour un cours La miles-iles 295266 La miles-iles 295266 La miles-iles 295266 je charge juste $50.00 de l'heure La miles-iles 611619 La miles-iles 611619 La miles-iles 611619 *************

* tout ces produits sont chez canadian tire..... d'habitude Wink
Bons achats et bonne chance Wink et amène nous des La miles-iles 438199
Revenir en haut Aller en bas
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles EmptySam 5 Nov - 1:41

gaspésien11 a écrit:
Psychathug a écrit:
gaspésien11 a écrit:
si tu veux mon opinion............rendu a ce temps ci ..OUBLIE LES VERS.................(a moin qu'ils sont naturel..).

CA PREND DES IMMITATION DE MENÉ (4" le matin et le soir , dans les heures de lunch hihihi) ou
SI EN PLEIN JOUR.......... moi je réduit a 2"1/2 car ils on bien manger le matin....c'est l'automne ...ils mangent tout le temps mais dans le milleu du jour .....il grignotte hihihi.

Moi ca marche. Razz

leurres artificiel = genre RIPPLE SHAD avec de l'action de queue.....MAIS RAMÈNE DOUCEMENT , L'EAU EST FROIDE ET comme nous ils sont au ralenti dans le froid , sauf dans le heures de pointes de lunch, la tu peux peut-etre aller un ti peu plus vite (varie tes vitesse de moulinage et ce à l'année....des fois vite et des fois slow...ca depend de l'humeur des poissons) ;-)

ou

Comme le dit si bien Léo........ de bons mené vivant ! Wink Very Happy

à ton choix


Comment tu les rig les ripple shad ?? Avec quel poids ?

Quelle couleur me conseillez-vous ?

Je veux pas faire des achats pour rien hehe, merci :)


*** tu les monte sur des tête de jigs..............et si tu prend des gros et que tu peux acheter un kit de trailer hook,.,,,c mieux pour les gros.
*** couleur BLANC (a ce temps ci en eau sale


Bon bon bon............... O.K tu achète des TÊTES DE jigs ORANGE OU BLANC.... 1 paquet de chaques (car tu ne sais pas les profondeurs que tu pêcheras tsé........ 1x 1/8, 1x 1/4.... 3/8 et 1/2 avec ca dans la ,milles iles du bord ce devrais être suffisant comme grosseur. Et pour les RIPPLES SHAD........... BLANX 2 1/2 blanc et 3-4" les gros.......BLANC/chartreuse et noir/blanc............ca prend du blanc a ce temps ci........un poisson malade est une proie facile et un poisson malade.... sa couleur tire vers le blanc (comme nous quand ont est malade ont viens blanc .......ou vert lollllllllllllllll . et quand l'eau sera clair........ un Ripple couleur perchaude hummmmmm ca frappe en chien !

ET OUBLIE PAS QUE SI TU ACCROCHE TOUJOURS LE FOND ET QUE TU RESTE PRIS.............ET BIEN baisse de grosseur de tête de jig.....c'est tout EX: tu reste pris avec une 3/8 et bien change pour 1x 1/4 et tu restera plus pris...........si oui descend a 1/8 .....c'est tout !!! ET OUBLIE PAS LES PAUSE et assez longue parfois..........
**************** si tu as encore de la misère et bien la j'aurais pas le choix de te chargé pour un cours La miles-iles 295266 La miles-iles 295266 La miles-iles 295266 je charge juste $50.00 de l'heure La miles-iles 611619 La miles-iles 611619 La miles-iles 611619 *************

* tout ces produits sont chez canadian tire..... d'habitude Wink
Bons achats et bonne chance Wink et amène nous des La miles-iles 438199

Wow merci énormément Dino! Very Happy Je te donne clairement des nouvelles bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La miles-iles Empty
MessageSujet: Re: La miles-iles   La miles-iles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La miles-iles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Répartition de l`esturgeon dans la riviere des miles iles a la hauteur de st eustache.
» protection d'iles...sur la milles-iles
» Rivière des Mille Îles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: Salon des membres :: Les news-
Sauter vers: