La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rivière des Mille Îles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyJeu 22 Avr - 5:31

Nouvelles générales - Environnement
Écrit par Jean-Michel Nahas
Mercredi, 21 avril 2010 12:55
Mise à jour le Mercredi, 21 avril 2010 14:11

La qualité de l’eau de la rivière des Mille Îles sera scrutée à la loupe dans plusieurs secteurs cet été. À la suite des pressions récurrentes d’un groupe environnemental, des municipalités de la Rive-Nord ont accepté de débourser les frais liés à l’analyse du cours d’eau.

Anciennement, seulement Laval participait au programme d’échantillonnage de la rivière des Mille Îles. L’organisme Éco-Nature militait depuis plusieurs années afin que des localités de la couronne nord collaborent également. Terrebonne vient d’accepter et d’autres villes, comme Deux-Montagnes et Bois-des-Filion, doivent confirmer leur adhésion au projet sous peu.

Lire la suite: http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/environnement/21297-riviere-des-mille-iles
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyJeu 22 Avr - 7:37

C'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyJeu 22 Avr - 14:50

fraudeur a écrit:
C'est une bonne nouvelle.

JE SECONDE !!!! Yessssssss à la longue...ils finissent par comprendrent ! bazouèle ! Rivière des Mille Îles 583891
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyJeu 22 Avr - 15:45

Ouais je suis le comité a Bois des filion et peux vous affirmer qu'il vont embarquer dans l'bateau.

Il est temps que de vrais action ce fasse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyJeu 22 Avr - 19:16

En tout cas,

FÉLICITATION à tous ceux qui s'implique dans ce genres de projet de villes ou de Cie.

Merci, pour nos enfants.....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyJeu 22 Avr - 21:03

En même temps à y penser, est-ce qu'il font juste surveiller le niveau de colliforme fécaux ou tout genre de pollution? Parce que si c'est le colliforme alors ça donne pas grand chose. C'est faire comme charest fait présentement, étouffer une affaire avec une autre plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyVen 23 Avr - 6:00

salut fraudeur,

Les testes effectuer serve a plusieurs, le premier son les colliforme bien sur mes il y a aussi des testes qui serve a la pollution domestique et industriel et aussi il y a des testes sur des recherche sur les nouvelle souche de bactéries puis que le poisson est en constante évolution dans la mille-îles les bactéries le son aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
diane et daniel
Restez sympa, je suis un nouveau membre
diane et daniel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyLun 10 Mai - 20:01

bonjour je suis nouvelle sur ce site
dimanche le 9 mai 2010 je suis allé a la peche sur le bord de la riviere des milles iles
a rosemere la riviere est tres tres basse pourquoi la ville en profite pas pour nettoyé
le bord de la riviere il a tellement de bouteilles de biere cassé et plein d'autre déchets.

diane
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyLun 10 Mai - 20:48

diane et daniel a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur ce site
dimanche le 9 mai 2010 je suis allé a la peche sur le bord de la riviere des milles iles
a rosemere la riviere est tres tres basse pourquoi la ville en profite pas pour nettoyé
le bord de la riviere il a tellement de bouteilles de biere cassé et plein d'autre déchets.

diane

Merci Diane, très bonne intervention.

je et mes enfants...faire notre part dans le futur , et si si si , nous en ferions un tout petit peu individuellement..ca peux aider.
( N'OUBLIONS PAS D'ÉDUQUER NOS JEUNES QUI...par inadvertance...font le party etc etc....faut que jeunesse se fasse...mais le lendemain..ont fais le ménage !)
étant plus jeune en Gaspésie (j'y suis natif) nous aussi des party sur le bord de la riviere....nous en avons fais des tonnes de copie....mais le lendemain au ménage a la gang ca va vite !

Les villes....je ne sais pas pour eux....du ménage saisonnier...je crois qu'il s'en fais...mais notre intervention individuelle est très importante aussi.
- Des poubelles indestructible...serais surement un bonne solution....mais les sous sont toujours ???


Merci à tous de garder nos cours d'eau propre.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyMar 11 Mai - 8:08

Je doute que les villes nettoie les rebords de rivière pour des raisons monétaire. Il en revient à nous citoyen de faire une petite part et de donner l'exemple. Pour ma part j'ai nettoyé une bonne partie d'une baie de la rivière des Milles-Îles à Lachenaie. Il y a encore du nettoyage à faire mais c'est beaucoup moins sale qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyMar 11 Mai - 8:38

fraudeur a écrit:
Je doute que les villes nettoie les rebords de rivière pour des raisons monétaire. Il en revient à nous citoyen de faire une petite part et de donner l'exemple. Pour ma part j'ai nettoyé une bonne partie d'une baie de la rivière des Milles-Îles à Lachenaie. Il y a encore du nettoyage à faire mais c'est beaucoup moins sale qu'avant.

Félicitation,
Ensemble..nous y arriveros, du moins ca aidera !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyMar 11 Mai - 9:31

Ouais nous ici a Bois des filion 3 fois dans la saison sais les école secondaire qui éduque les élèves en demandant leurs participation a des évènement de grand nettoyage des berge de la ville et je sais que Rosemere fait de même.

Et comme nous les pêcheurs somme les plus présent sur sais berges, le simple fait de remplir un sac vert ou deux durant notre pêche change bien des chose.

surtout quand il y a des passant ou des riverains qui vous y remarque, c'est une simple façon de faire mais combien efficace pour l'éducation des autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyMar 11 Mai - 10:24

Léo Bagg a écrit:
Ouais nous ici a Bois des filion 3 fois dans la saison sais les école secondaire qui éduque les élèves en demandant leurs participation a des évènement de grand nettoyage des berge de la ville et je sais que Rosemere fait de même.

Et comme nous les pêcheurs somme les plus présent sur sais berges, le simple fait de remplir un sac vert ou deux durant notre pêche change bien des chose.

surtout quand il y a des passant ou des riverains qui vous y remarque, c'est une simple façon de faire mais combien efficace pour l'éducation des autres. Very Happy
Petite anecdote à se sujet La première journée que j'aie commencé à nettoyer la baie sur la rue Charles-Aubert à Lachenaie, il y avait déjà un pêcheur qui était là. Pendant ma petite pause, j'ai été lui parlé pour discuter pêche. Il croyait que je travaillais pour la ville de Terrebonne au début. Je lui ai expliqué que j'avais décidé par moi même de faire un petit nettoyage de la berge à cet endroit. Quelques minutes après, je retourne faire mon nettoyage et je l'aperçu à ramasser les déchets alentour de lui pendant qu'il pêchait à la ligne morte. Il a rempli un petit sac blanc qu'il avait avec lui je crois. Avant de partir, il a laissé son petit sac de déchet à côté des sacs que j'avais fait. Je crois avoir ramasser l'équivalent de 5 sacs à déchet juste dans cette baie là.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles EmptyMar 11 Mai - 13:07

Ouais sensibilisé les gens sais la meilleur façon de faire... Rivière des Mille Îles 278434
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Rivière des Mille Îles Empty
MessageSujet: Re: Rivière des Mille Îles   Rivière des Mille Îles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivière des Mille Îles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière des Mille-Iles
» Protection de la rivière des Mille-Îles
» Un pêcheur disparaît sur la rivière des Mille Îles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: Salon des membres :: Les news-
Sauter vers: