La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leberge
Restez sympa, je suis un nouveau membre
leberge


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2010

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyLun 4 Avr - 17:46

bonjour, cela peut vous sembler étrange comme sujet mais le phénomène des maisons habités ou abandonnés sur la rivière des mille-ile me fascine!!!surtout dans le coin de terrebonne! Je tente ma chance car je n'ai rien trouvé comme documentation. Donc si quelqu'un aurait un idée, rumeur, connaissance par rapport a ces maisons et iles de la riviere des mille-iles, faite moi en pars svp!!! ca me fascine!! merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyLun 4 Avr - 18:47

salut toi,
C,est certain que ce sujet fascine ..juste a en parle bouuuuuuu fantome hihihi,

Mais je ne mis jamais arrêté,,,,,il devrais y avoir quelque'un qui le sais un peu ici ...boonne chance dans tes recherches...P.S si tu trouve qq chose laisse nous le savoir ...intéressant !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
leberge
Restez sympa, je suis un nouveau membre
leberge


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2010

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyLun 4 Avr - 20:12

merci beaucoup cest sure que je vous le fais savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyMer 6 Avr - 11:32

Salut leberge,

Les îles en amont de l'autoroute 25 sur la Mille-îles son des îles privé et protéger par le ministère de la faune, un conseille ne t'y accoste pas car si les agents t'y remarque juste le fait d'avoir accosté c'est l'amande et elle est très salé...

Tu y retrouve a cette endroit l'île st-Pierre et l'île aux vaches et seul l'île aux vaches est encore habité a l'année car du coté de Laval elle est accessible par un petit pont et il est interdit d'y entrer c'est une îles privé et pour ce qui est de l'île st-Pierre c'est un sanctuaire protéger par le ministère de la faune aussi a l'extrême droite de l'image l'île sans nom c'est l'île st-josephs une autre île protéger ou il est interdit d'accoster et même si on y remarque des vestige d'ancien chalet c'est îles son aujourd'hui interdite pour tout l'mondes...

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Spotesecteurcoteterrebonne
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyMer 6 Avr - 20:42

Merci Léo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyMer 6 Avr - 21:25

Plaisir les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! 254541
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
leberge
Restez sympa, je suis un nouveau membre
leberge


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2010

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyJeu 7 Avr - 13:28

merci leo! une chance tu me la dit je mappretais a aller les visité! cette été!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fisheur
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Fisheur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2011

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyJeu 7 Avr - 15:50

Léo Bagg a écrit:
Salut leberge,

Les îles en amont de l'autoroute 25 sur la Mille-îles son des îles privé et protéger par le ministère de la faune, un conseille ne t'y accoste pas car si les agents t'y remarque juste le fait d'avoir accosté c'est l'amande et elle est très salé...

Tu y retrouve a cette endroit l'île st-Pierre et l'île aux vaches et seul l'île aux vaches est encore habité a l'année car du coté de Laval elle est accessible par un petit pont et il est interdit d'y entrer c'est une îles privé et pour ce qui est de l'île st-Pierre c'est un sanctuaire protéger par le ministère de la faune aussi a l'extrême droite de l'image l'île sans nom c'est l'île st-josephs une autre île protéger ou il est interdit d'accoster et même si on y remarque des vestige d'ancien chalet c'est îles son aujourd'hui interdite pour tout l'mondes...

*image*


Leo, merci pour ta reponse. Pourrais-tu nous donner la source de cette information? J'aimerais bien voir les differents endroits restreints d'access sur la riviere et je n'arrive pas a trouver une carte complete.

La raison pour laquelle cette information m'interesse et parce que j'aimerais continuer d'explorer les alentours de l'ile aux vaches en waders en debut de saison. Connais-tu la reglementation pour l'access aux iles restreintes, puis-je avoir des ennuis si je parcours a l'entour d'une ile restreinte en waders?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! EmptyJeu 7 Avr - 18:07

Salut Ficheur,

Voila un liens qui devrais t'aider a comprendre les règles et les endroit réglementer de la Mille-îles il est ici question d'une des page annexe au site du parc de la Mille-îles et de éco-nature un organisme qui s'occupe de la gestion des espèces protéger de la rivière.

Le Refuge faunique de la Rivière-des-Mille-Îles

Et tout au bas de cette page tu y trouvera beaucoup de référence sous forme de carte.

Bonne lecture a toi. Very Happy

Si tu te pose d'autre questions ne te gène pas et je vais te répondre.

Pour ce qui est d'avoir des ennuis si tu te déplace au tour des îles, oui tu pourrais en avoir mes si tu arrive par l'eau en waders et que tu ne mets pas les pieds sur la rive il ne pourrons rien te reprocher mais chutt moi je t'ai rien dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty
MessageSujet: Re: les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!   les iles habités et inhabités de la mille-iles!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les iles habités et inhabités de la mille-iles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: Salon des membres :: Parloir-
Sauter vers: