La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric69
On fait un effort et on s'implique
eric69


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2008

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Empty
MessageSujet: que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe   que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe EmptyDim 12 Oct - 22:06

je voulais savoir que mettez-vous apres vos brinballe? moi je mets un plomb et 6 pouce en dessous un hamecons avec un mené. en general je peche le doré,brochet,et perchaude. je me questionne aussi si vous aviez essayez le nouveau produit barkley gulf alive je crois que ca s'écrit de meme?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Empty
MessageSujet: Re: que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe   que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe EmptyLun 13 Oct - 12:09

Salut eric,

voila comment les mienne son monter...

Premièrement mes brimbales son toujours monté de la même façon, c'est a dire le dos vers l'ouest puisque sur la rivière des Mille-îles en hiver ce son les vents de l'ouest qui son prédominant.

( Tu va vite comprendre pourquoi un peux plus bas )

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Ericprise119janvier2008


Et je ne pêche qu'au mené puisque les nouveaux produit berkley gulp alive son a mon avis inutilisable sous la glace car ce son des leurres odoriférant et avec la basse température de l'eau leur odeurs sera neutralisé par le froid...

Mon montage est presque comme le tien a une différence prêt.

Cette année j'utilise du mono 20 Lb teste car par mes années antérieur j'utilisais de la grosse tresser noir 50Lb et il me fallais enlevez la glace qui prenais toujours sur le fil.

Avec le mono c'est fini le nettoyage car le fil ne gel pas du tout.

Pour ce qui est de mon montage, sur le bout de mon mono j'attache une agrafe dans le quel j'installe un plomb 5/8 et dans ce même agrafe je met un leader d'acier de couleur noir 100 Lb de 18 pouces de long pour la simple raison que dans mon secteur de pêche j'attrape régulièrement du brochet et du musky de belle taille.

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Montagebrimbales001


Et au bout du leader d'acier je met un hameçon en stanless.

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Montagebrimbales004


Pour ce qui est de mes brimbales allons y de quelque détails important...

Toutes mes brimbales son muni d'un dispositif de balancement fabriquer a partir d'une broche de métal ( support ) dans le quel j'ai insérer un plomb de 2 onze.

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Montagebrimbales003


Cette technique est vraiment très pratique pour rendre mes brimbales ultra sensible, même un doré d'un 1/4 de livre peux faire descendre mes brimbales et le doré ne s'en apercevra même pas.

En déplacent le plomb de 2 onze je peux ajuster la position de ma brimbales même par grand vent.

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Montagebrimbales005


Et le plus plaisant c'est que l'orque le poisson est présent mais ne veux pas mordre je peux les provoquer en ajustant mes brimbales tellement sensible qu'il ce mettrons a jigué tout seul avec l'aide du vent et ce même avec un vent aussi faible qu'il soit.

Même avec un vent de l'ouest de 10 Km heure.

Cliquez ici --- » Mes brimbales en action

Et si tu veux faire une très bonne lecture pour ce qui est de l'utilisation des brimbales a la pêche blanche, voila un texte que tu aimera peux être consulté.

C'est un très long texte mes il en vaut la peine.

PS: attention il a été écrit sur deux message qui ce suive.

Bonne lecture. Wink

Le secret des brimbales
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
eric69
On fait un effort et on s'implique
eric69


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2008

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Empty
MessageSujet: Re: que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe   que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe EmptyLun 13 Oct - 21:45

merci pour les conseils je vais refaire mes brinballe ce moi-ci et je vais me basé sur certain principe de tes brinballe a suivre et je t en redonne des news
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Empty
MessageSujet: Re: que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe   que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe EmptyMar 14 Oct - 16:29

que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe 305882

Et si tu a besoin d'aide gène toi pas, fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Empty
MessageSujet: Re: que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe   que  mettez-vous  pour  pecher  apres vos  brinballe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou vous pecher?!
» Endroit oû pêcher ?
» quels leure utilisez-vous pour le doré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: La pêche blanche-
Sauter vers: