La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quels leure utilisez-vous pour le doré?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stevy26
On fait un effort et on s'implique
stevy26


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2009

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyJeu 7 Mai - 20:49

jaimerais savoir comment vous abordé le doré ,quels sont vos leure préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyVen 8 Mai - 6:07

stevy26 a écrit:
jaimerais savoir comment vous abordé le doré ,quels sont vos leure préféré?


Salut stevy,

Moi pour ma part je le pêche a la jig monté d'un vers ou d'un mené et a l'artificiel j'utilise des petit Reff ronner " Shad Bait "

cliquez ici pour voir ce leurre ---» http://www.reefrunner.com/html/shad_bait_colors.html
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
stevy26
On fait un effort et on s'implique
stevy26


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2009

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyVen 8 Mai - 18:08

merci léo ,jen prend note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyMer 17 Fév - 19:52

Léo Bagg a écrit:
stevy26 a écrit:
jaimerais savoir comment vous abordé le doré ,quels sont vos leure préféré?


Salut stevy,

Moi pour ma part je le pêche a la jig monté d'un vers ou d'un mené et a l'artificiel j'utilise des petit Reff ronner " Shad Bait "

cliquez ici pour voir ce leurre ---» http://www.reefrunner.com/html/shad_bait_colors.html

Salut léo.....comment pêche tu a gué au jig...(est la tête de jig....?) ...car je pêche comme ca mais je n'ai rien pris ?
http://www.jcpoiret.com/bapw/images/materiel/leurres/tete_plombee_ls.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyMer 17 Fév - 20:03

De la façon la plus simple, c'est a dire au lancer et je ramène entre deux eaux sans toucher le fond si c'est trop accrochant...

Et si je me trouve ou les structures son composé d'un fond sablonneux je laisse mon jig gratter le fond en le ramenant...

Un petit truc qui paye est de garnir le jig d'un vers ou d'un mené et/ou même d'une sangsue avec ton plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyMer 17 Fév - 20:15

Ok ,,, je t'explique une situation....

moi et mon gars.....ont pêche dans un secteur qui ressemble a l'endroit ou est ta cabane,,,le coté d'une ile.

- le fond est rocheux,accrochant et le courant est assez fort. ont le lance en fane de la berge a 90 degré de la berge et ont le laiisse descendre...quand ont ramene il se coince dans le fond et rest pris...
- certain gens disent de laisser le jig toucher le fond toujours ?? pour attrapé qq chose mais ont reste pris...si ont fait ca...
- je met un jig plus petit....il reste pris quand même...

somme nous pourris ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyMer 17 Fév - 20:17

LÉO: Et si je me trouve ou les structures son composé d'un fond sablonneux je laisse mon jig gratter le fond en le ramenant...


Ca nous le fesions et ca a payé ...celui la je l'ai compris....c'est plus pour les roches et les arbres et autre ?????
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyMer 17 Fév - 20:31

Il te suffi de lire les structures et étudier ton secteur de pêche.

Quand ton jig touche le fond ou frape une roche des branches ou autres, tu n'a qu'a levez le scion de ta ligne un peux plus haut pour le dégager et d'augmenter ta vitesse de récupération jusqu'à ce que tu ne touche plus rien et pratiquez des arrêts de temps a autre pour permettre a ton jig de quand même ce retrouver assez prêt du fond pour le toucher a l'occasion.

De cette façon tu provoquera le soulèvement de sédiment et le poisson en chasse pourrais être provoquer a vu puisqu'il sera agacer par l'action du jig qui frappe le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyMer 17 Fév - 20:45

Léo Bagg a écrit:
Il te suffi de lire les structures et étudier ton secteur de pêche.

Quand ton jig touche le fond ou frape une roche des branches ou autres, tu n'a qu'a levez le scion de ta ligne un peux plus haut pour le dégager et d'augmenter ta vitesse de récupération jusqu'à ce que tu ne touche plus rien et pratiquez des arrêts de temps a autre pour permettre a ton jig de quand même ce retrouver assez prêt du fond pour le toucher a l'occasion.

De cette façon tu provoquera le soulèvement de sédiment et le poisson en chasse pourrais être provoquer a vu puisqu'il sera agacer par l'action du jig qui frappe le fond.

Ok ...tu écris bien car dans ces quelques lignes...j'ai compris une chose que je ne comprennais pas ?! ...
-pour les sédiments..je le comprennais, mais pour les arrêts la je comprend.

Pour le poid des jigs...tu t'y prend comment..?
? tu commence par pas trop pesant et tu grossi tout dépendamment du courant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyJeu 18 Fév - 5:21

Citation :
? tu commence par pas trop pesant et tu grossi tout dépendamment du courant ?!

exactement! il faut tout simplement s'ajuster...

Et il est important de savoir que de prendre trop lourd est pas très bon pour l'action dans le courant puisque tu descendra trop vite et sera obliger de ramener trop rapidement et la même chose pour le contraire, un jig trop léger ne voudra pas descendre et aura la mauvaise action de remonter a la surface...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyJeu 18 Fév - 6:45

Merci

Alors....c'est par essaie/erreur.....
**** mais il faut TOUJOURS réussir a toucher le fond hein ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyJeu 18 Fév - 6:54

Si tu tu te retrouve dans un secteur très accrochant, le principale c'est de te retrouver très prêt du fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? EmptyJeu 18 Fév - 12:25

Parfait....je visualise !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty
MessageSujet: Re: quels leure utilisez-vous pour le doré?   quels leure utilisez-vous pour le doré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels leure utilisez-vous pour le doré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sujets ou discussions aimez-vous le plus sur un forum
» jig pour doré
» methode pour doré d'automne.???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche à gué-
Sauter vers: