La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Endroit oû pêcher ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tigernouille
Restez sympa, je suis un nouveau membre
tigernouille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2010

Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Endroit oû pêcher ?   Endroit oû pêcher ? EmptyLun 18 Jan - 12:44

Bonjour,

C'est nouveau pour moi dans cet environnement.

Mon mari pêche depuis qu'il est très jeune avec son père. J'ai connu ce beau sport suite à notre rencontre et j'adore aujourd'hui. Voilà 11 ans que je pêche. Il pêchait dans le coin de Vaudreuil-Dorion où le poisson est abondant (perchaude et doré). Nous sommes maintenant depuis plusieurs années à Ste-Marthe-sur-le-Lac et avons décidé cette année de pêcher sur le Lac Deux-Montagnes, à OKA dans la réserve, Centre de pêche chez Robert. Voilà 2 fins semaines complètes que nous y sommes et avons pêché que 6 perchaudes. En tombant sur votre site, j'ai capté beaucoup d'informations intéressantes. J'aimerais en savoir plus et que me suggérez-vous pour aller essayer une pêche sur cette belle rivière. Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit oû pêcher ?   Endroit oû pêcher ? EmptyLun 18 Jan - 14:34

tigernouille a écrit:
Bonjour,

C'est nouveau pour moi dans cet environnement.

Mon mari pêche depuis qu'il est très jeune avec son père. J'ai connu ce beau sport suite à notre rencontre et j'adore aujourd'hui. Voilà 11 ans que je pêche. Il pêchait dans le coin de Vaudreuil-Dorion où le poisson est abondant (perchaude et doré). Nous sommes maintenant depuis plusieurs années à Ste-Marthe-sur-le-Lac et avons décidé cette année de pêcher sur le Lac Deux-Montagnes, à OKA dans la réserve, Centre de pêche chez Robert. Voilà 2 fins semaines complètes que nous y sommes et avons pêché que 6 perchaudes. En tombant sur votre site, j'ai capté beaucoup d'informations intéressantes. J'aimerais en savoir plus et que me suggérez-vous pour aller essayer une pêche sur cette belle rivière. Merci....

Bonjour Tigernouille,

Premièrement bienvenue a toi sur le forum.

Pour ce qui est du secteur ou tu habite sache que la Mille-îles offre des très bon endroit a prospecter pour la pêche blanche, comme le secteur de la descente de bateau de la rue Cédar.

Endroit oû pêcher ? Capture01

La flèche rouge est la ou ce trouve la descente et les bleu son des endroit que j'ai moi même prospecter et je dois vous prévenir de bien prendre soin d'avoir beaucoup de mono sur vos brimbales car il ce trouve qu'a cette endroit si vous marcher plus de 20 pieds de la rive il y a des fausse ou vous trouverez plus de 40 pieds de profondeur et a plus de 50 pieds de rive il y en a une qui a plus de 70 pieds.

Le truc est de vous placer entre 10 a 20 pieds et de chercher a vous installer dans moins de 25 pieds de profondeur.

Ce secteur bouge de doré, brochet et surtout de très gros Musky été comme en hiver.

Si prendre une marche sur la glace ne vous dérange pas trop il y a beaucoup de secteurs a prospecter de la allant jusqu'à la descente de bateau derrière l'église de St-Eustache.

Et faite attention a la glace en effectuant régulièrement de trous pour en vérifier l'épaisseur et ne vous éloigner pas trop de la berge car plusieurs endroit son des endroit ou il y a de très fort courant causé par le rapide de la dame du moulin.

Moi quand j'y pêche je ne passe pas la limite de 20 pieds de la berge pour une question de sécurité surtout les jours ou on a été précéder de redoux de plusieurs jours au dessus de 0°.

Un autre bon secteur est la berge de Laval ouest.

Tout au contraire des info précédent ce secteur ce retrouve sur presque toute ça longueur en eau peux profonde.

C'est même parfois très occuper par des pêcheurs local toute au long de la rue Riviera, probablement que ça veux dire que c'est un très bon secteur a prospecter. Endroit oû pêcher ? Icon_biggrin

Endroit oû pêcher ? Capture02

Mais comme toujours assurer vous que la glace y soit sécuritaire...

Et un peux plus bas toujours du même coté mais cette fois tout juste en bas du pont Arthur Sauvé il y a deux petite baie ou il vous sera possible de vous cacher des vent de l'ouest qui son généralement prédominant sur la Mille-îles.

Je parle ici du secteur de la rivière tout juste derrière l'hôtel qui ce prendrais encore par la rue Riviera.

Endroit oû pêcher ? Capture03-2


Ce secteur si vous prenez soin de ne pas dépasser la pointe a gauche de l'image est en eau stagnante ( sans courant ) encore la rester pas trop loin de la berge et soyez prudent et assurer vous de l'épaisseur de la glace.

Voila la vous avez quelque bon endroit a prospecter pas trop loin de chez-vous et si vous aviez l'idée de vouloir avoir la possibilité de vouloir descendre la rivière encore plus bas ne vous gêné pas et je pourrez toujours vous proposé quelque endroit ou allez.

bonne pêche a vous deux. Endroit oû pêcher ? 601457
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit oû pêcher ?   Endroit oû pêcher ? EmptyLun 18 Jan - 19:48

Bonjour !

Endroit oû pêcher ? 863363


MERCI Léo... ceci en aideras plus d'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit oû pêcher ?   Endroit oû pêcher ? EmptyLun 18 Jan - 20:18

Mon forum est la pour ça Gaspésien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
tigernouille
Restez sympa, je suis un nouveau membre
tigernouille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2010

Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Merci !   Endroit oû pêcher ? EmptyMar 19 Jan - 7:08

Merci Léo.....

Nous allons absolument essayer ces endroits et je te ferai part de notre expérience par la suite.

Pour ce qui est d'être sécuritaire c'est notre critère premier car nous avons des enfants avec nous.

Merci pour les mots de bienvenu GASPÉSIEN11.

Au plaisir de vous lire et vous reparler...

Tigernouille
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit oû pêcher ?   Endroit oû pêcher ? EmptyMar 19 Jan - 15:07

tigernouille a écrit:
Merci Léo.....

Nous allons absolument essayer ces endroits et je te ferai part de notre expérience par la suite.

Pour ce qui est d'être sécuritaire c'est notre critère premier car nous avons des enfants avec nous.

Merci pour les mots de bienvenu GASPÉSIEN11.

Au plaisir de vous lire et vous reparler...

Tigernouille

Plaisir tigernouille,

Et en espèrent avoir l'occasion dans planter quelque une ensemble ( brimbales ) un de c'est quatre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Marc951
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc951


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit oû pêcher ?   Endroit oû pêcher ? EmptyMar 2 Fév - 8:32

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit oû pêcher ?   Endroit oû pêcher ? EmptyMar 2 Fév - 8:45

Plaisir Marc. Endroit oû pêcher ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Endroit oû pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Endroit oû pêcher ?   Endroit oû pêcher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit oû pêcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit où pècher en famille
» Pêcher sur une frayère ?
» que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: La pêche blanche-
Sauter vers: