La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc951
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc951


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMar 21 Avr - 16:20

Je suis dans une verve de question. J'ai attrapé un beau barbu de 7 lbs l'an passé. En plein soleil et avec un jig et une tête plombé.

Par expérience, je sais bien que le soir est le meilleur moment et qu'un vif ou bien un mort serait l'idéale.

Quel montage et quel spot de la MI serait l'idéale pour une petite soirée relaxe à attendre le barbue ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMar 21 Avr - 16:51

Pour le barbue, Moi je le pêche simplement au vers ou au mené vivant et la Halte Charbonneau est mon endroit favoris mais petite avertissement.

La police depuis l'été passé applique les règlement municipale a la lettre et ne veux plus voir personnes dans l'parc a partir de 22 heures.

Si non il y a la petite plage de sable tout juste a gauche sous le pont David.

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... 22-03-0600h051974903631

Ou tout juste 200 pieds plus haut face a la 42ieme la ou son les grosse roche, la pêche de soir y est aussi très bonne.

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Mille-leshaute200915-2


Dernière édition par Léo Bagg le Jeu 24 Déc - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Marc951
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc951


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMer 22 Avr - 7:42

Merci pour les spots

Méné mort, ca fait la job selon toi ? Ou bien je serais mieux avec des vers ?

Les ménés vivants ? Je peux m'en procurer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMer 22 Avr - 17:28

Salut Marc,

Les vers son l'un des meilleur leurres pour la Mille-îles et pour ce qui est des menés, les mort aurons uniquement du succès pour le barbue ou la grosse barbotte sauf quand tu lance et que tu lui met le mené sur le née l'achigan et le brochet pourrais bien l'attaquer.

Moi je préfère le mené vivant pour son action naturel sous l'eau et pour ce qui est de t'en procurer voila un lien qui te donnera tout les endroit disponible tout prêt de la rivière, tout dépendra dans quel coin tu veux pêcher.

https://lamille-iles.forumactif.org/parloir-f2/menes-les-quatre-endroit-disponible-pret-de-la-mille-iles-t42.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Marc951
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc951


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptySam 25 Avr - 9:35

Salut,

Vendredi soir je suis allé tester l'halte Charbonneau. Qui est a...5 minutes de chez moi finalement !!! Razz

J'avais même pas amené mon kodak tellement je ne croyais pas à mes chances.

Finalement, une belle petite barbotte en fin de soirée.

De plus, j'ai eu la chance de voir environ 20 canards. Des chauve-souris et un rat musqué...Seulement en restant assit sur une roche Razz

Merci Léo
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptySam 25 Avr - 13:04

Marc951 a écrit:
Salut,

Vendredi soir je suis allé tester l'halte Charbonneau. Qui est a...5 minutes de chez moi finalement !!! Razz

J'avais même pas amené mon kodak tellement je ne croyais pas à mes chances.

Finalement, une belle petite barbotte en fin de soirée.

De plus, j'ai eu la chance de voir environ 20 canards. Des chauve-souris et un rat musqué...Seulement en restant assit sur une roche Razz

Merci Léo


Salut Marc,

Ouais beau petit coin ce parc,

Il nous réserve toujours de bien belle surprise. Very Happy

Moi mon kodak il me suivra toujours a chaque fois que j'y vais car sais t'on jamais... Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... 438199
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyLun 1 Fév - 21:01

Léo Bagg a écrit:
Pour le barbue, Moi je le pêche simplement au vers ou au mené vivant et la Halte Charbonneau est mon endroit favoris mais petite avertissement.

La police depuis l'été passé applique les règlement municipale a la lettre et ne veux plus voir personnes dans l'parc a partir de 22 heures.

Si non il y a la petite plage de sable tout juste a gauche sous le pont David.

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... 22-03-0600h051974903631

Ou tout juste 200 pieds plus haut face a la 42ieme la ou son les grosse roche, la pêche de soir y est aussi très bonne.


Démêle moi svp...je connais bien la riviere et le chemin qui la longe...Mais la HALTE CHARBONNEAU....dans quelle ville (rosemere ?)

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Mille-leshaute200915-2
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMar 2 Fév - 7:12

Salut gaspésien,

Ça ce retrouve a la limite de Bois des filion et Terrebonne...

Voila l'endroit sur une carte.

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Spotdela25ieme

Pour une recherche sur google map tape tape Bois des filion " 25 ieme avenue nord " Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
barbue à petite bouche
Restez sympa, je suis un nouveau membre
barbue à petite bouche


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMer 24 Mar - 14:19

À partir de quelle date la pêche est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMer 24 Mar - 14:57

Salut barbue à petite bouche,

La pêche sur la mille-îles est bonne a l'année mais a la différence que les techniques son différente.

Pour une bonne pêche a gué le temps idéal est fin mai quand l'eau commence a bien ce réchauffé.


Dernière édition par Léo Bagg le Mar 18 Mai - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Marc951
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc951


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Barbu mord bien à la mi-avril ?   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMer 14 Avr - 10:04

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont du succès au barbu de rivière vers la mi-avril.

Je suis de la région de Laval et j'irais pêcher dans les zones permises à se temps-ci de l'année sur le Milles-iles
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMer 14 Avr - 17:19

Marc951 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont du succès au barbu de rivière vers la mi-avril.

Je suis de la région de Laval et j'irais pêcher dans les zones permises à se temps-ci de l'année sur le Milles-iles

Salut ...
Pour les dates de pêche...va lire sur ce site (tu auras toutes les dates ,pêche ouverte - pêche fermé etc....
- et pour les spots....dans l'acceuil du Forum....dans recherche....inscrit BARBUE et tu auras plein de post avec des infos !
MERCI
P.S pour la mi-avril....je crois que léo y pêche dja ...je dois voir avec lui justement pour le savoir....il nous répondera surement ici...nous aurons les réponses en même temps hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Marc951
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc951


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMer 14 Avr - 18:02

gaspésien11 a écrit:
Marc951 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont du succès au barbu de rivière vers la mi-avril.

Je suis de la région de Laval et j'irais pêcher dans les zones permises à se temps-ci de l'année sur le Milles-iles

Salut ...
Pour les dates de pêche...va lire sur ce site (tu auras toutes les dates ,pêche ouverte - pêche fermé etc....
- et pour les spots....dans l'acceuil du Forum....dans recherche....inscrit BARBUE et tu auras plein de post avec des infos !
MERCI
P.S pour la mi-avril....je crois que léo y pêche dja ...je dois voir avec lui justement pour le savoir....il nous répondera surement ici...nous aurons les réponses en même temps hihihih

Je suis bien au courant des dates et zones... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMer 14 Avr - 18:24

déslé !

Plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyLun 17 Mai - 21:17

Sa mords-tu encore à ce temps-ci de l'année pour le barbu?
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyLun 17 Mai - 21:24

fraudeur a écrit:
Sa mords-tu encore à ce temps-ci de l'année pour le barbu?

d'apres moi ...ca commence a etre de mieux en mieux car l'eau se rechauffe....

VOIR CE POST:
https://lamille-iles.forumactif.org/trucs-techniques-et-equipements-de-peche-f3/temperatures-preferentielles-t660.htm
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyLun 17 Mai - 21:28

Léo Bagg a écrit:
Salut barbue à petite bouche,

La pêche sur la mille-îles est bonne a l'année mais a la différence que les techniques son différente.

Pour une bonne pêche a gué le temps idéal est fin mai quand l'eau comment a bien ce réchauffé.

- VOICI UNE RÉPONSE DE LÉO JUSTE PLUS HAUT ICI DANS CE POST !
Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... 254541
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMar 18 Mai - 6:14

Pour ce qui a savoir si oui ou quand le barbue a commencer a mordre sais pas tres compliquez...

Si le temps de l'alose est passé et que nous avons connu de très belle journée chaude le barbue ce dévasera et commencera aussi a morde car il a une température préférentiel un peux plus élever que cette dernière qui ce joue au tour de 70° à 78° indépendamment du secteur si elle ce retrouve en eau stagnante ou en rivière avec courant moyen très oxygéner.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMar 18 Mai - 7:25

J'ai un ami qui en a déjà pris plusieurs tôt cette année alors peut-être que c'était une exception. Je crois qu'il en a pris au moins 4 barbu vers la fin avril, début mai.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMar 18 Mai - 7:28

fraudeur a écrit:
J'ai un ami qui en a déjà pris plusieurs tôt cette année alors peut-être que c'était une exception. Je crois qu'il en a pris au moins 4 barbu vers la fin avril, début mai.

oui exception probablement,mais ...ont ne sais jamais à la pêche....c'est ce qu'il y a de facinant avec la pêche ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... EmptyMar 18 Mai - 10:41

Ce n'est pas rare que le barbue sorte de très bonne heure,

Si vous pêcher un plan d'eau parsemer de haut fond et ou le courant est presque nulle l'eau si réchauffe plus rapidement...

Et le barbue ce dévase car l'eau chaude lui annonce l'arriver de beau temps et a cause de la chaleur, son odorat peux commencer a percevoir de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty
MessageSujet: Re: Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...   Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Spot pour pêcher le brochet...A gué...Avec Pantalon de pêche
» que mettez-vous pour pecher apres vos brinballe
» Ma barbue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche à gué-
Sauter vers: