La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour un nouveau à la mouche !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptyMer 21 Avr - 19:04

Bonjour à tous.

Ma canne est acheté.
je vais m'essayer moi aussi

j'ai entendu parler que ....
ce n'est pas la canne mais la qualité de la soie qui fait toute la diférence pour débuter....

auriez vous une marque de soie ? Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptyJeu 22 Avr - 5:24

Salut Gaspesien,

Le monde de la pêche a la mouche est un monde pas mal a part...

Et moi j'aime bien pratiquez cette pêche aussi, pour ce qui est de ta soie tu va devoir nous fournir qu'elle que informations ???

la première qu'elle le gabarie de ta canne ?

7, 8, ou 9 pieds ?

Quel est son action ?

Quel sorte de moulinet y met tu ?

Quel son les espèces principal que tu vise a pécher ?

Quel sera ton approche en surface ou sous la surface de l'eau ?

Tu pêchera tu a la sèche ou a la noyer ou avec des nymphes ?

Car la soie oui sais important mais elle ce choisira en fonction de ton style de pêche exemple moi je suis un pêcheur de brochet et achigan a la mouche et j'aime voir une attaque en surface donc je me suis acheter un soie F-7 ( soie flottante grosseur 07 ) et j'utilise des treamer ou des mouches popper et quand je veux pêcher sous la surface de l'eau j'ajoute un bas de ligne de soie callante de 48 pouces et de cette façon je peux pêcher sous la surface de l'eau.

reviens nous avec quelque info supplémentaire et on va pouvoir débattre sur le sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptyMer 28 Avr - 18:17

Voici ce que j,ai comme canne pour commencer....car j'ai déja mouché étant plus jeune....mais ca fait tellement longtemps !

- une canne de 8 pieds
- 2 pcs fly rod
- line WT: 6/7 wt
- et sur le reel...il n'y a rien de marqué (il y a un piton pour la tension et un piton dans le centre de la bobine ? c'est quoi ca ? j'ai jamais monté mes lignes étant jeune...ce sont mes chums...alors ?
j'espère que cela aidera !


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptyJeu 29 Avr - 20:16

tu pourrais mettre un photo de ton moulinet gaspesien car sa pourrait être bien a chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptyDim 9 Mai - 16:36

Léo Bagg a écrit:
tu pourrais mettre un photo de ton moulinet gaspesien car sa pourrait être bien a chose... Very Happy

Voici le lien de mon moulinet (pas cher mais pour commencer et voir si je continue aussi a la mouche ...à voir. (à quoi sert le piton du millieu ? ) à l'arrière il y a mon piton de tension = O.K
...mais celui au millieu en avant ???

MERCI ?

http://www.amazon.com/gp/product/images/B000X5Z8J0/ref=dp_image_z_0?ie=UTF8&n=3375251&s=sporting-goods
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptyLun 10 Mai - 11:59

salut gaspesien,

Si tu veux faire le teste et que ce bouton est un bouton poussoir, il est probablement question d'un bouton pour dégager la bobine de mono pour un changement de bobine rapide.

Simple et efficace si tu veux passé a une soie différente mais pour sa il te faut une autre bibine identique a celle que tu a déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptyLun 10 Mai - 13:37

Léo Bagg a écrit:
salut gaspesien,

Si tu veux faire le teste et que ce bouton est un bouton poussoir, il est probablement question d'un bouton pour dégager la bobine de mono pour un changement de bobine rapide.

Simple et efficace si tu veux passé a une soie différente mais pour sa il te faut une autre bibine identique a celle que tu a déjà...


Salut,

j'ai monté ma ligne dessus...pour la pratique (celle qui venait avec, pas de grande qualiter...mais bon pour pratiquer !) et je croyais cela moi aussi....j'essaie mais ca marche pas la bobinne viens pas ...c'est pas grave, merci quand même et quand nous nous verrons...ont checkera cela !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptyLun 10 Mai - 19:15

ok pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! EmptySam 24 Déc - 21:09

Je suis pas mal en retard.

La qualité de la canne est aussi important. Elle va influencer la qualité de tes lancers mais chaque canne n'est pas fait pour tout le monde. Il faut les essayer avant d'acheter. La longueur va aussi jouer sur la distance de tes lancers. Il y a des actions différentes (rapide, très rapide, lente, etc) et il y a aussi du "mid-flex" et "tip-flex" ce qui est totalement différent de l'action de la canne. Comme dit Léo, c'est un monde à part. Les moulinets sont de grosseur différente, avec ou sans frein. La qualité du frein joue beaucoup entre chaque modèle.

Sur ta canne c'est écrit 6/7 WT ce qui veux dire que si tu veux une soie 6 elle devra être DT (Double Taper) sinon ce sera du 7 WF (Weight Forward). Le rapport de poids entre ces deux soies est différent. La DT, le poids est égale sur toute la longueur de la soie tandis que la WF, le poids est plus important sur les bouts de la soie pour facilité les lancers long et pour mieux "percer dans le vent".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un nouveau à la mouche ! Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau à la mouche !   pour un nouveau à la mouche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un nouveau à la mouche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours Pêche a la mouche
» mouche
» Première journée a la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche a la mouche-
Sauter vers: