La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quels leurres pour nouveau spot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario
Membre actif
Mario


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyMer 12 Nov - 7:07

salut les amis..

quelle est votre approche face a un nouveau plan d'eau?
en bref quelle est votre tactique ,avez vous un choix de leurres bien déterminer ou un ordre spécial?

ex: spinerbait, rapala, leurre souple..

c'est une question que je me pose depuis un bon moment Neutral

ex:la milles iles près de la 13..si j'irais j'essayerais de pêcher au vers comme quand je vais a l'halte charbonneau a bdf.

pourtant j'ai des centaines de leurres Shocked comme si je n'avais pas confiance ..


a+
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyMer 12 Nov - 17:19

Salut Mario,

Pêcher la Mille-îles a un nouveau spot au vers c'est la première chose a faire.

Tu commence par la pêcher a la ligne morte et tu prospecte le secteur au complet.

Ensuite si tu na pas de bon résultat tu le fait au lancer avec un vite pris et tu pêche avec une présentation lente.

Si ça ne mordais pas plus tu peux testé des jigs de plusieurs couleurs et ce toujours monté avec un vers.

Quoi que plusieurs espèces vont aimer ce régaler d'un vers de terre, pour ce qui est de faire une pêche sportive visent de gros prédateurs tu peux remplacer le vers par un mené et ce pour les même montage mentionner ici haut.

Si tu avais du succès au vers tu pourrais aussi le remplacer par un plastiques sur ton vite pris ou sur t'ai jigs et si le poisson est actif tu devrais avoir de très bon résultat avec des leurres artificiel comme le plastique.

Mais si c'est les menés qui marche bien dans le secteur que tu prospecte, il serais très intéressant de faire quelque lancer avec de petit rapala ou tout autres poissons nageur et tu peux grossir ton leurre si tu vois qu'il ne font que suivre.

Moi je commencerais avec un petit forma de couleur vive comme le orange fluo ou le vert chartreuse, la couleur fire tiger et le bleu et argent marche aussi pas mal sur cette rivière.

Moi en tout cas c'est de cette façon que je prospecte la rivière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Mario
Membre actif
Mario


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyMer 12 Nov - 18:50

merci Léo..

mais pêcher au jig ..est ce que c'est pas trop accrochant ?
j'ai toujours peur de rester pris au fond


a+
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyMer 12 Nov - 19:07

Mario a écrit:
merci Léo..

mais pêcher au jig ..est ce que c'est pas trop accrochant ?
j'ai toujours peur de rester pris au fond


a+


Salut Mario,

Quand tu jig de la rive, le truc c'est d'utilisé des jig de petit forma EX: du 1/8e d'onze et tu aura pas ou presque pas de problème a t'accrocher au fond.

Et si tu pêche dans un secteur très accrochant tu n'a qu'a faire déplacer ton jig tout prêt du fond sans toute foi le laisser reposé sur le fond, tu n'a qu'a le ramener sans faire d'arrêt complet ou simplement en le pompent tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyMer 12 Nov - 20:48

bah, faut quand meme prendre le poids qui ne descend pas trop dans le courant...
si tu brise trop souvent, change de fil...
pour jigger du bord, rien ne vaut le tressé
en plus, une journée de 10 jig perdus, ca coute pas ben ben plus cher que 3-4$
ca m'écoeurre moins que de perdre un shadrap a 12$
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre actif
Mario


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyJeu 13 Nov - 6:34

tu as bien raison Mario..

est ce que tu prend des têtes de jig de couleurs ou bien naturel ''plomb''


a+


Dernière édition par Mario le Jeu 13 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyJeu 13 Nov - 8:12

normalement de couleur... mais apres plusieurs rencontres avec les roches, elles deviennent moitié-moitié:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre actif
Mario


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyJeu 13 Nov - 14:57

merci Mario


a+
Revenir en haut Aller en bas
stevy26
On fait un effort et on s'implique
stevy26


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2009

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyDim 10 Mai - 13:33

tu es tres claire dans tes explication léo mais vu que je suis débutant jai de la misère a suivre a cause de vos terme de pêcheur. jaimerais que tu mexplique cest quoi ( le vite pris,la ligne morte) et comment monter ma ligne pourchacun deux.

merci.
steve
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyDim 10 Mai - 21:12

stevy26 a écrit:
tu es tres claire dans tes explication léo mais vu que je suis débutant jai de la misère a suivre a cause de vos terme de pêcheur. jaimerais que tu mexplique cest quoi ( le vite pris,la ligne morte) et comment monter ma ligne pourchacun deux.

merci.
steve



Salut Steve,

Un vite pris est un leurre monter sur du mono et est muni de petite billes et de petite cuillère tournante.

Toute ce que tu a a faire est de l'attacher a ta ligne avec un agrafe et si tu pêche la ou il y a du courant tu ajoute des petit plomb fendus ( split-shot ) pour ajouter du poids.

Va voir ce lien et tu y trouvera plusieurs modèles.

http://etellier.phpwebhosting.com/luc/vite_pris.html

Pour ce qui est du terme " ligne morte " ça désigne simplement quand tu pêche au vers ou au mené et que tu laisse ta ligne qui est monter d'un plomb et de un ou plusieurs hameçons toucher le fond et que tu la laisse la.

Comme ici sur la photo, c'est ce qu'on appelle pêcher a la ligne morte.

quels leurres pour nouveau spot Pche2008

J'espère t'avoir aider un peux dans ton interrogation ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
jc11
Membre élite
jc11


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 01/01/2009

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyDim 10 Mai - 21:43

salut stevy26, ne t'inquites pas nous sommes deux à avoir de la difficulter à suivre mais heureusement, le mode ici partage et sont tres patiants et surtout avec un gars comme moi qui est visuel. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
stevy26
On fait un effort et on s'implique
stevy26


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2009

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyLun 11 Mai - 20:10

merci léo , la je comprend et en plus avec les images ben je pouvais pas demander mieux! ta jamais pensé écrire un livre sur la peche , tu ferais une fortune avec ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot EmptyLun 11 Mai - 20:31

stevy26 a écrit:
merci léo , la je comprend et en plus avec les images ben je pouvais pas demander mieux! ta jamais pensé écrire un livre sur la peche , tu ferais une fortune avec ça! lol!


Plaisir stevy,

Et en passant, mon livre a moi c'est mon forum et vous bien malgré vous, vous participer a ça réalisation... Cool Cool Cool quels leurres pour nouveau spot 295266
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





quels leurres pour nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quels leurres pour nouveau spot   quels leurres pour nouveau spot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels leurres pour nouveau spot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau spot
» Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...
» couleur pour leurres Artificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Trucs, techniques et équipements de pêche-
Sauter vers: