La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier poisson à vie à la mouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptySam 7 Juil - 18:47

À soir j'ai prit une belle grosse Laquaiche Argentée à la mouche. J'ai ferrer la première sans problème mais les 10 autres pas capable... on va travailler sa mais vraiment le fun le combat d'une grosse Laquaiche sur une soie #5 =)
Revenir en haut Aller en bas
trackerv16sc
Membre actif
trackerv16sc


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/04/2010

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptySam 7 Juil - 21:32

Super félicitation. Juste en face de la petite île ou je prend régulièrement de la petite bouche, on prend de la laquaiche en quantité lorsque je pêche au vers avec les enfants. y a de l'action donc les enfants s'amusent
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyDim 8 Juil - 20:55

S'étais la première fois que je prenais une laquaiche la qualité du combat ma surprit! Vraiment un beau poisson à pêcher pour le combat! On cherchais les endroit ou elle faisais des gobbage et j'ai eu plusieur gobbage.
J'ai rester surprit que lancer après lancer à la même place elles mordais encore. Je vous invite à tous et a toutes d'essayer de pêcher cette espèce si vous ne lavez pas déjà fait!!
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyMar 10 Juil - 19:12

youppiiiiiiiiiiiii félicitation mec !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyMer 11 Juil - 15:57

Félicitation FrankB. Va te prendre une belle petite bouche sur une soie 7 ou 8 et là la piqure va te prendre. Very Happy Je vais sûrement aller à la laquaiche jeudi soir à l'île Saint-Jean vers les 20 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyMer 11 Juil - 20:09

Merci pour vos commentaires !!

Encore aujourd'hui une belle Laquaiche mais encore trop de gobbages manqués. Pas capable de les ferrer, avez vous des conseils à me donner c'est frustrant à la longue tout ses combats manqués Wink

Frank
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyJeu 12 Juil - 17:52

La laiquaiche est vraiment rapide sur le piton comme on dit. C'est difficile des prendre, même moi j'en manque. J'y retourne ce soir et samedi si la température le permet. La pratique va te permettre d'en prendre plus. Si t'as mouche est un peu trop grosse, prends en une plus petite ça va peut-être aider. Je ne pêcherais pas avec une sèche plus grosse que #10 pour la laquaiche.
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyJeu 12 Juil - 22:22

Je pêche avec des petits poppers comme celui la

Premier poisson à vie à la mouche ME_mucha-konc-wa-9-srednia
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyVen 13 Juil - 20:57

Je ne pensais pas qu'on pouvait pêcher des laquaiche avec des poppers. Je les pêche habituellement avec des White-Diamond ou White-Miller. Les imitations de caddis sont bonne aussi ainsi que la Adams. Tous en #10 ou plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptySam 14 Juil - 5:56

Vraiment productif aussi le popper, mais 5$ l'unité chez Sail ils ne les donnent pas
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptySam 14 Juil - 8:04

Connais-tu la grosseur de l'hameçon? Je vais essayer de m'en monter un ou deux dans le petit format.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyLun 16 Juil - 19:35

c'est peut-etre juste la tete noir de ton popper qui est trop grosse ??? elles ont de petites bouche elles ? ... et fragile aussi ;-)


moi c'est pas a la mouche , mais si ca peu vous aidé .... au BOB-IT avwc hamecon #6 .... pas de trouble Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyMar 17 Juil - 14:40

Ça se peut que la tête du popper est trop grosse ou l'hameçon est trop petit pour avoir un bon ferrage. Je vais essayer avec dautre mouches question de démistifier le tout Wink

PS. Pour la grosseur de l'hameçon j'en ai aucune idée elle sont vraiment petites
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche EmptyMar 17 Juil - 15:35

Comme je disais plus haut, je les pêche avec des mouches #10 et elles sont quand même difficile à prendre à la mouche mais ça fait parti du plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier poisson à vie à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Premier poisson à vie à la mouche   Premier poisson à vie à la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier poisson à vie à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche a la mouche-
Sauter vers: