La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Première journée a la mouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Première journée a la mouche Empty
MessageSujet: Première journée a la mouche   Première journée a la mouche EmptyVen 25 Nov - 17:08

Depuis 1 semaine j'attendais d'avoir un peu de temps pour aller essayer ma moucheuse. Je part de la maison vers 7hoo am. Arrivé à la halte Charbonneau je monte mon moulinet sur ma canne, passe le fil dans les anneaux et attache ma mouche. Je ferme la porte de mon camion et en regardant par terre je vois ceci:

Photobucket

Tout fier d'avoir trouver une cent de luck je la met dans ma poche et j'enfile mes wader, met mon sac a dos en je part trouver un "spot". Je cherchais le belvédère que Léo m'avais parlé hier. Rendu la je m'avance tranquillement dans l'eau pour pas faire de remous et rester silencieux. Après une dizaine de soit disant lancés, Je regarde les environ question de savoir si j'ai des admirateurs. J'avais un ami qui m'espionnais dans mon dos.Lui a surement eu plus de succès que moi Razz

Photobucket

Je fais une autre douzaine de lancés, me retourne a nouveau et un monsieur me regardais en silence. Parle, parle, jase, jase je lui explique que c'est ma première tentative. À son tour il me dit qu'il a essayer sa une fois en Gaspésie avec un de ses amis au saumon et qu'a la fin de sa journée il avais mal dans l'intérieur des jambes et a l'épaule, c'étais la seule fois qui avais essayer de pêcher a la mouche et il reparti aussitôt.

1 heure ou 2 se sont écoulées depuis mon arrivé et je commence a avoir la touche même si je crois que ma soie est trop grosse pour la mouche que j'avais mis. Tout a coup en exécutant le même mouvement que je faisais depuis 2 heures ... crac ...

Photobucket

Je crois que c'est due a un mauvais entreposage depuis longtemps elle étais dans un garage non chauffer et elle n'a jamais servie. Donc j'essaie de me convaincre de ça parce que pourtant j'y allais tout doucement car je me disais rien ne sert de pousser trop la machine quand tu ne la connais pas encore. Personnellement je fait très attention a mon matériel soit de pêche ou autres. J'ai décidé d'aller chercher mon lancé léger et finir la journée de cette façon la pour pas perdre le restant de ma journée et surprenant j'ai encore le sourrir, donc j'en profite. Le vent se lève et avec ce que j'avais en poche impossible de pêcher a cet endroit la. J'avais malheureusement pas tout mon équipement pour le lancé léger. J'ai changer de place pour aller a la descente de bateau du boulevard Arthur sauvé et la aussi le vent étais toujours trop fort. Je vous laisse les photos et vidéos. Pas besoin de mentionner que je n'ai pas eu droit a la capture de poissons toutes espèces confondues héhé. En passant je met sa sur la faute de la cents de "luck" qui est maintenant une cents de "badluck" héhé. Je comprend maintenant pourquoi son ancien propriétaire s'en est débarrasser. Et j'en ai fait de-même Première journée a la mouche 295266 C'est sur que je vais racheter un équipement pour la mouche, mais seulement au printemps prochain et cette fois je vais la choisir en fonction de certaine espèces Wink je vous demanderai conseil en temps et lieu pour le choix de ma canne et du moulinet.







Qu'est ce qui est venu le premier? L'arbre ou la pièce ? Wink

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket




Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Première journée a la mouche Empty
MessageSujet: Prise 2   Première journée a la mouche EmptySam 26 Nov - 19:04

J'ai regarder ma canne et finalement je croit pouvoir la réparer facilement pour la fin de saison. Étant donné que c'est en haut de l'oeillet je vais simplement le renforcir. La tige du haut rentre aussi bien et aussi serrer qu'avant la cassure. Je possède maintenant un modèle unique! une canne #7 a 8'3" Wink Première journée a la mouche 295266 Faut croire que j'ai droit a une deusième chance lol! Je mettrai des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Première journée a la mouche Empty
MessageSujet: Comme une neuve.   Première journée a la mouche EmptyLun 28 Nov - 16:17

J'ai arranger ma canne et finalement j'ai été pratiquer mes lancer encore aujourd'hui pendant 2h. Elle tien le coup tout c'est passer a merveille. J'ai fais plus de progrès aujourd'hui que la dernière fois. Je regarde plus le mouvement de la canne qu'essayer de placer ma mouche a l'endroit que je regarde. Je priorise les mouvements. Surprenant sans même regarder en avant, concentrer a mon mouvement de soie je laissais retomber la soie et regardais en avant après et elle étais parfaitement placer par terre. Mon problème est le lâcher ou le tirer de la soie. Quand je la met a une certaine longueur avec le moulinet barrer tout va bien et si je touche avec la soie avec ma main gauche mon lancer perd de son efficacité. Tout est dans la pratique. Sur vidéo sa l'air tellement simple .. mais un coup rendu a la pratique hihi .. c'est une autre histoire Wink Je vais continuer de pratiquer et si quelqu'un fais encore des sortie laisser le moi savoir Wink

voici la photo de ma première réparation a vie, p-e pas la plus esthétique je vous l'accorde mais elle est efficasse, j'ai renforci pour pas qu'elle fasse comme une peau de bannane, au départ la canne est pas de top qualitée. Je n'aurais pas fait pareil avec une canne de grande valeur Razz


Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Première journée a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Première journée a la mouche   Première journée a la mouche EmptyLun 28 Nov - 19:09

Première journée a la mouche 373533 c'est cool , félicitation le débrouillard Wink
c'est pas si pire...... et au moins ca fonctionne........ et merci des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première journée a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Première journée a la mouche   Première journée a la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée a la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: vos destinations de pêche :: Vos sorties, rencontre et invitation-
Sauter vers: