La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pêcher sur une frayère ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyDim 8 Avr - 15:43

Qu'est-ce qui pousse une personne à continuer à pêcher sur une frayère .....
quand l'espèce capturer est fermé pour la fraye ????

- C'EST COMME DÉRANGER UNE FEMME EN PLEIN ACCOUCHEMENT .....
il me semble que ca n'a pas de sens !!!!!!! ( si ont prend un poisson qui est entrain d'accoucher....)

Remettons le à l'eau svp et éloignons nous de la salle d'accouchement !

Pêcher sur une frayère ?  Fraie_10
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyLun 9 Avr - 12:13

si j'en prend un autre a le faire y va lui arriver la même chose qu'a lui... Twisted Evil

Petite vérification a savoir quel étais son appât utilisé pour la pêche a l'achigan en période de pêche interdite...

Pêcher sur une frayère ?  Pchedu18mai2008019-1

Et après constatation que monsieur étais en infraction voila sa récompense...

Pêcher sur une frayère ?  Pchedu18mai2008020

Saisi du permis de pêche et son équipement et bien sur son véhicule, il est reparti en bus le gars.

ET SI CE SERRAIS A REFAIRE JE NE ME GÊNERAIS PAS LAISSONS LE POISSON TRANQUILLE EN PÉRIODE DE REPRODUCTION CAR SI ON NE LE FAIT PAS DEMAIN NOS ENFANTS ET NOUS MÊME NE POURRIONS PLUS PROFITÉ DE CE BEAU SPORT QU'EST LA PÊCHE.

MERCI DE RESPECTER NOS PLAN D'EAU ET LEURS RÈGLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyVen 13 Avr - 16:52

On est peut-être juste 10% des pêcheurs qui respectent la règlementation. C'est triste en criss.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyVen 13 Avr - 20:33

fraudeur a écrit:
On est peut-être juste 10% des pêcheurs qui respectent la règlementation. C'est triste en criss.

oui ...mais je me dit que c mieux que 0 et si ont continue a bien éduquer la relève,,,,, pour moi Ma job est faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burton09
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Burton09


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2010

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyDim 15 Avr - 16:21

Salut , je suis aller me promener dans le coin deTerbonne et j'ai vue la Frayère que vous parler entre chemin de fer et le Pont et il avais 5 ou 6 personne qui y pêchais j'ai penser aller les avertir mais voulais pas courir après les problème .
Pourtant c'est bien indiquer. Pour savoir ya tu d'autre frayère sur la milles Iles .
Autre question si tu pêche avec appât pour viser un espèce en particulier en dehors des date permise et tu fait remise a l'eau est que c est interdit .
Vue beaucoup de monde pêcher avec Jig ou rappala . Enfin de compte si peche a la ligne morte j'ai pas de trouble.
Juste savoir veux bien respecter la loi mes pas clair pour moi .
Pêcher sur une frayère ?  172964 Pêcher sur une frayère ?  374985
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyDim 15 Avr - 19:06

Salut Burton,

Si tu utilise un leurres qui peux visé une espèces qui est actuellement fermer tu est en infraction et passible d'une amende...

Si tu pêche a la ligne morte et que tu n'utilise pas de mené mais un simple vers de terre la tu aura semer le doute face au agents de la faune mais s'il te trouve pas en possession de poisson donc il est interdit de pêcher tu aura pas de problème et n'oublie pas une chose même si tu fait de la remise a l'eau tu est et sera considérer en infraction car tu aura déranger le poison sur son lieux de reproduction.

Le mieux a faire si tu prend souvent une espèces fermer est de changer d'endroit de pêche comme sa tu ne te fera pas prendre en infraction et tu ne les dérangera pas.


Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Burton09
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Burton09


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2010

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyDim 15 Avr - 19:57

Merci Leo , si je comprend bien l'idéal pour l'instant jusqu'au 4 mai est la ligne morte pour la Barbu ou le crapet disons .
Sinon les autre appât je prend des chance.
Parce que la ma blonde a commence a s' impatienter Pêcher sur une frayère ?  295266
lol! Pêcher sur une frayère ?  374985
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyDim 15 Avr - 20:11

Voila c'est en plein sa Pêcher sur une frayère ?  295266
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyLun 16 Avr - 15:14

Burton09, as-tu appelé SoS Braconnage quand t'as vu ces pêcheurs dans le sanctuaire? Parce que si tu les avais appelé ils seraient venu assez vite. Il y a quelques personnes hier qui se sont faire prendre avec un doré et achigan en leur possession et ils ont reçu une belle amende. Depuis quelques années, il y a des agents de la faune qui restent dans le secteur et font sentir leur présence à chaque printemps. Je les ai vu encore une fois cette année (ce samedi) quand j'ai été pêcher pour la barbue.
Revenir en haut Aller en bas
Burton09
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Burton09


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2010

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyLun 16 Avr - 17:36

Malheureusement non j'y est penser , la prochaine fois je vais le faire sois en sure , pour la frayère en a tu d 'autre sur la milles iles ?
Me suis pas mal promener découvert des endroits pas pire comme j'ai déjà dit ma blonde a une maladie difficulté a se déplacer alors je cherche des endroits facile accès .
J'ai toujours ma place de prédiction au Pont David qui a été très productif l'Anne passer .
Mais cherche d'autre place . Je suis aller au bout de l'ile de Laval ou les 2 rivière se rejoigne dans le fleuve très belle endroits pour pic-nic mais la pèche pas sure que sa sois tres bon Pêcher sur une frayère ?  172964 .
Si vous aver des endrois a me preposer meme si endhors de la region gener vous pas.
Merci Pêcher sur une frayère ?  374985 Pêcher sur une frayère ?  642420
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  EmptyLun 16 Avr - 19:56

Voila deux endroit très facile d’accès mon Burton.

La Halte Dona Charbonneau

Secteur de l'usine de pompage des eaux sur Côte Terrebonne

Et tout sa en dehors du secteur du sanctuaire de ( l'ile st-jean ) Wink

Un autre beau secteur a ne pas négliger...

La descente de bateau du boul. De Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Pêcher sur une frayère ?  Empty
MessageSujet: Re: Pêcher sur une frayère ?    Pêcher sur une frayère ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher sur une frayère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou vous pecher?!
» Autre facon de pêcher ?!
» La remonté des poissons pêcher en profondeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: Salon des membres :: Parloir-
Sauter vers: