La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie de la saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Première sortie de la saison Empty
MessageSujet: Première sortie de la saison   Première sortie de la saison EmptyLun 29 Avr - 18:47

J'ai fait ma première sortie de la saison hier après midi. Un petit 3h de pêche avec 2 de mes amis, on a tous eu des départs mais j'ai été le seul a en sortir.
Résultat: 2 carpes ou chevaliers(aidez moi a les différencier car j'ai la misère encore) les 2 pesait 5,33 lbs ** pense bien avoir pris le même 2 fois haha et 1 barbu environ 3 lbs
ps. Ils ont tous été relâcher

En gros méchante belle après midi, beau temps et bin du fun!!


[img]Première sortie de la saison Carpe_zps8eb24689[/img]

Première sortie de la saison Barbu_zpscfda2340
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Première sortie de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la saison   Première sortie de la saison EmptyMar 30 Avr - 15:20

pour ta première photo c un chevalier de rivière plus précisément un chevalier blanc et attention remise a l'eau obligatoire cette espèces est une espèces protéger dans tout la zone 8 en particulier la Mille-îles puisque c son lieux de reproduction.

Sur ce belle après midi pour vous lâcher pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Première sortie de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la saison   Première sortie de la saison EmptyVen 3 Mai - 12:48

Merci Léo!
Je me doutais bien de ca, un chevalier. Pour moi les poissons de fond c'est simplement pour m'amuser le temps que les autre espèces ouvrent, tout ce que je prend je le remet a l'eau et j'attends même que le poisson soit prêt a partir, pas juste du 'garrochage' a l'eau.
Comme chaque année je remarque une quantité énorme de personnes qui ne respectent pas les règlement du MRNF. Ça me désole de voir que le monde se foute de la ressource autant que ça, et se disent pêcheur... moi je leur donnerais plus le titre de bandit.
Je suis un pêcheur sportif, je les remets a l'eau. m'as dit un gars
je lui réponds que l'espèce est fermer et que de pêcher au jig pendant la fermeture c'est du braconnage
il me répond que c'est pas grave il le remet a l'eau
je sort mon cell commence a pitonner le numéro du SOS BRACONNAGE et pouf il disparait dans la nature... au moins sa fini la pour sa journée.
La prochaine fois je vais me retirer avant d'appeler pour qu'il se fasse prendre.

Le monde se foute carrément de tout et vont même a mettre les photos sur faceproot de poissons capturer illégalement pendant la période de fraie. Juste a cacher le leurre et hop on pêchait la truite .... foutaise.

Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Première sortie de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la saison   Première sortie de la saison EmptySam 4 Mai - 19:36

good job au moins d'avoir oser.... ca en prend + comme nous qui osons ;-)

!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Première sortie de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la saison   Première sortie de la saison EmptyLun 6 Mai - 16:19

ouais si on veux que la relève profite de la ressource y faut pas ce le cacher c'est viandeux la on les donne et on débarrasse le plan d'eau de c pseudo pêcheurs qui ce foute de tout Twisted Evil

moi je leurs fait prendre un bain en prime lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Première sortie de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la saison   Première sortie de la saison EmptyLun 6 Mai - 18:17

Bonne idée le bain! Surtout à ce temps-ci ça va leur refroidir les idée un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Michael9090
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Michael9090


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2013

Première sortie de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la saison   Première sortie de la saison EmptySam 18 Mai - 20:48

bonjour, je suis nouveau sur le forum

demain moi et 2 amis allons testé la rivière des milles-iles pour la première fois nous qui venont de Saint-Hyacinthe

moi j'avais en tête la Berge des Quatre Vents sur la rue Rivera a Laval je crois ....

j'espère que ça va mordre

si vous avez des infos ne vous gêné pas



catch and release anytime
la santé des poissons est importante si on veux que sa morde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de la saison   Première sortie de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps qu'on se gâte un peu.....
» ma premiere sortie de peche ,lac dusfresnoy abitibi !!!cool
» Bonne saison 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche à gué-
Sauter vers: