La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il est temps qu'on se gâte un peu.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc951
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc951


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Il est temps qu'on se gâte un peu..... Empty
MessageSujet: Il est temps qu'on se gâte un peu.....   Il est temps qu'on se gâte un peu..... EmptyJeu 23 Avr - 8:07

J'ai remarqué un phénomène assez généralisé concernant du braconage (avec un petit b) sur la MI.

La région de Ste-Rose, près du pont de la 15 est bondé de pêcheur. Qui s'amuser à pêcher le «barbue», au grand soleil de midi, avec des leurres de surface.

Déjà que se coin, qui était un paradis, est complètement surexploité par l'atrait touristique. Les berges sont constament dérangé par la foule de gens qui y louent des canots afin de venir observer la faune. Observer...Je ne crois pas qu'ils peuvent y voir grand chose. La plupart des gens sont tellement bruyant et dérangant.

Bref, j'aimerais apporter mon grain de sel. Je ne peux que chialer contre le tourisme. Car, ils ont parfaitement le droit de faire se qu'ils font. Et la rivière ne m'appartient pas, simplement car je suis un pêcheur qui pêche pour relaxer.

Parcontre, les espèces d'idiots qui si donnent à coeur joie dans les nids et frayère au nom d'une fausse ignorance. «Et toi, tu es hors des dates de pêche, tu savais ?» ------ «Je viens pêcher la barbotte»-----«Avec un popper et en plein millieu de l'après-midi ?»..........

Oui, il va y avoir 2 ou 3 personnes qui sont mal informés. On peut pas les immoler pour une simple erreur.

Bon, je viens de rationaliser tous ça. Maintenant, en temps que citoyen, avec aucune relation au ministère, Je peux faire quoi ?

Apeller SOS Braconage ? Ça vaut la peine ? Réellement la peine ? Un coup d'épée dans l'eau ? J'ai envie que ça change... Je fais quoi?

Ça vous fâche ? Je crois qu'on peut y changer quelque chose. Comment ?

Si les 40 membres lache un coup de fils à SOS Braconnage dans les même 24 heures. Je suis sure qu'on faire bouger un pousseu de crayon. On devrait se gâter. Se faire «tite-douceur». L'espèce de satisfaction qu'on obtient après avoir fait un bon «move».

Si j'ai donné envie à un seul d'entre vous d'apeller ; ma job est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marc951
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc951


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Il est temps qu'on se gâte un peu..... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps qu'on se gâte un peu.....   Il est temps qu'on se gâte un peu..... EmptyJeu 23 Avr - 8:09

Il suffit qu'un d'entre vous montre de l'interêt et on se donne une journée afin qu'on lance la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Il est temps qu'on se gâte un peu..... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps qu'on se gâte un peu.....   Il est temps qu'on se gâte un peu..... EmptyJeu 23 Avr - 16:12

Salut Marc,

Fait le ton appelle et ne soit pas gêné pour donnez des détails.

Car je peux te certifier que le ministère de la faune réagira immédiatement a ton appelle car je l'ai fait a plusieurs reprise depuis l'année dernière et les agent ce son déplacer la même journée.

Il ne faut pas oublier que la rivière des Mille-îles depuis l'année passé est devenu un secteur protéger sur c'est 42.05 Km et qu'il son même présent en embarcation sur la rivière.

J'ai fait intervenir les agent du ministère en leur téléphonant a St-Jérôme au prêt d'un gars a moins d'un Km du sanctuaire au printemps dernier car il pêchais au mené au mois de Mai sur les nid d'achigan et il son arriver en moins de 10 minutes car un équipe ce trouvais déjà sur le secteur du sanctuaire.

Il est temps qu'on se gâte un peu..... Pchedu18mai2008020

Et toute ce que je peux te dire c'est qu'il son la pour nous sur et au tour de la Mille-îles.

Ne te gêne pas pour dénoncer tout les action qui te semble etre pas normal.

Moi en tout cas je ne me gêne pas car je pense a la ressource pour les pêcheurs du futur qui est en quelque sorte notre relève a tous.

informer ceux qui son dans l'ignorance est la meilleur façon de faire et ceux qui ce foute de notre façon de voir les choses ne mérite rien d'autre que d'etre dénoncer.

Voila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Marc
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2009

Il est temps qu'on se gâte un peu..... Empty
MessageSujet: ma premiere sortie de lannée   Il est temps qu'on se gâte un peu..... EmptyLun 4 Mai - 18:23

jai sortie hier pres du pont de ille des plage a laval avec des amis nous avez pecher pres de trois heure et remonter trois petit achigan a petite bouche, malgré le fort courant dans se secteur et leau plus élevé que la normal, que nous avon remis a leau car presentement la peche a lachigan nes pas encore ouverte sur la riviere des mille iles mais se fut tres le fun et nous avon fini cette journé avec un petit BBQ entre amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps qu'on se gâte un peu..... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps qu'on se gâte un peu.....   Il est temps qu'on se gâte un peu..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps qu'on se gâte un peu.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: Salon des membres :: Parloir-
Sauter vers: