La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benoit
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Benoit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2011

Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes Empty
MessageSujet: Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes   Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes EmptyMar 26 Avr - 20:12

Connaisssez vous le lépisosté osseux?Moi je l`ai découvert il y a 3 ans dans la mille iles dans la baie le long du chemin de la grande cote a la hauteur de la 39ieme avenue a st eustache tout pres des quenouilles qui borde la rive de cette baie.Ma technique consiste a déposé un bon gros méné mort au fond dans environ 3 pied d`eau lesté d`un gros plomb coulissant pour laisser filer le poisson quand il prendra l`appat afin qu`il ne sente aucune résistance.C`est d`une importance capital.J`ai fait mes plus belle peche quand j`était seul car quand on peche dans trois pied d`eau,on ne doit pas bouger ni faire le moindre bruit et surtout rester assis pour ne pas faire d`ombrage dans l`eau.En faisant attention a ces détail,j`ai pu en observer plusieurs.Des lépisostés osseux dans la milles iles,il y en a,croyer moi mais votre meilleur arme pour le capturer est la patience.Vous devrez y consacré une journée entiere pour esperer en prendre plus d`un.Quand votre appat se dépose au fond,soyez patient.Et quand il prendra l`appat,soyez doublement patient car vous devez lui laisser le temps d`avaler pour pouvoir le ferrer.Et ayez un moulinet bien rempli de fil de 12lbs de résistance car le lépisosté peut faire de tres grande course avant d`avaler l`appat completement et vous devrer le sortir de son territoir que je qualifirait d`hostile. Bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes Empty
MessageSujet: Re: Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes   Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes EmptyMar 26 Avr - 20:21

Merci de ces informations !!!

je vais un jour essayer cette espèce ...c sur hihihi.,< Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes Empty
MessageSujet: Re: Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes   Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes EmptyMar 26 Avr - 21:30

Un autre endroit ou je le pêche régulièrement surtout quand le lit de la rivière est très haut c'est l'endroit que j'ai moi même surnommé la swamp d'hydro-Québec sa ce trouve du coté de Laval presque en face de la décente de bateau Charles de gaule, juste un peux en amont...

Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes Laswamp
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Benoit
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Benoit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2011

Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes Empty
MessageSujet: Re: Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes   Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes EmptyMer 27 Avr - 9:20

Effectivement leo,cet portion de la milles iles est tres interessante,je parle de la portion entres la dessente de gaule a bdf et le pont du boul. curé labelle.Beaucoup de structure interessante,un fond tres irregulier.Ta swamp de l`hydro est tout indiquer pour faire connaissance avec le lépisosté osseux.Toi leo,tu me semble etre un moucheur,c`est une technique que je ne connait pas mais qui me semble tout indiquer pour le lépisosté osseux.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes Empty
MessageSujet: Re: Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes   Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes EmptyMer 27 Avr - 17:29

Salut benoit oui je mouche mais ce n'est pas que de cette façon que je pêche, j'aime bien le lancer léger et j'aime bien relaxé a gué a la ligne morte...

Et il est vrais que le lépisostée osseux a la mouche est un défi surtout quand tu utilise des mouches sans hameçon qui son uniquement conçus pour cette espèces et muni de simple bout de laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes Empty
MessageSujet: Re: Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes   Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lépisosté osseux,une espece a d`écouvrire sur la milles illes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse drastique du niveau de l'eau de la rivière des Mille-îles
» Wow...un forum sur la Milles-îles
» Carpe sur la milles-iles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Les espèces-
Sauter vers: