La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 La riviere des Mille-îles secteur du pont David

Aller en bas 
+2
gaspésien11
Léo Bagg
6 participants
AuteurMessage
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyDim 14 Sep - 20:05

La riviere des Mille-îles secteur du pont David




Vous voilà à un autre endroit où le plaisir de pratiquer mon sport favoris qu'est la pêche, de plus j'aimerais vous dire qu'à cet endroit, il vous est possible d'y emmener la relève pour les initier.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Pont_d10



Quoique ce secteur est propice pour de très belles prises, c'est un coin à prendre avec plaisir mais aussi avec une très grande prudence. C'est un secteur très accrochant, les fonds (les structures) sont extrêmement accidentés et il se trouve qu'il n'y a pas très creux d'eau à plusieurs endroits...

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Canard10


Pour ce qui est de descendre en bas du pont n'y pensez pas, il est sûr que vous allez "botter" votre hélice et même peut-être perdre votre pied de moteur. Il y a des rapides par temps de canicule à cet endroit.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Sans_t12


Meme les canots et ce, même équipés de moteur électrique, ne remontent pas, il y a vraiment beaucoup de courant.

Tiens, puisque cette photo vous montre un peu ce qui descent du pont je veux en profiter pour montrer un des spots a gué ou nous avons eu quelques surprises...

La riviere des Mille-îles secteur du pont David 22-03-10


Dont un Musky de 49" qui a mordu sur la ligne d'un petit jeune qui pêchait la barbotte au vers...

Cet endroit se trouve tout juste sous le pont David à la droite de ce dernier, j'appelle ce spot, la plage.

La seule chose que je puisse ajouter, c'est que si vous pêchez cet endroit, concentrez vous sur la ligne de courant à partir du petit mur de béton, ne vous approchez pas d'avantage du pont qui se trouvera à votre droite...

sinon, vous allez "sacrer" , vous allez toujours rester pris dans l'fond.

Une petite place qui est pas mal c'est de passer sous le pont et de lancer entre le premier et le 2 ième pilier.

Un peu plus loin vers l'ouest la 42 ième,

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Spot_d10


Un autre spot a gué...

La riviere des Mille-îles secteur du pont David G10


Vu de gauche

La riviere des Mille-îles secteur du pont David D10


Vu de droite

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Christ10


A cet endroit c'est sur une dénivellation de plus de 10' que vous pêcherez, les fesses bien installées sur de très gros cailloux et en plus il y a une table de pique-nique disponible et une piste cyclable si les jeunes voudraient se dégourdir...

Maintenant un petit aperçu pour les embarcations.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David 22-03-11


Remarquez ce qui est en surface... ce sont des roches a fleur d'eau et à droite vous avez même un tronc d'arbre qui s'est échoué sur une autre roche, la Mille-îles en a partout de telles surprises, faites gaffe SVP!

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Ile_ga10


En particulier ce secteur, c'est le secteur de l'ile Garth le fameux couloir où les cailloux, parfois invisible a cause de la couleur de l'eau, vous "scrape" une journée de pêche en moins de deux.

Le secteur qui longe l'ile Garth tout au long de la rive de BDF est un endroit à pratiquer en canot ou en toute petite chaloupe car il arrive parfois que vous aurez a rencontrer des hauts-fonds qui n'auront même pas deux pieds.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David P8040010


Par contre de l'autre coté du pont David, (Auteuil ) tout juste en face, tout les types d'embarcations y sont bienvenu.

Avec comme consigne toujours la PRUDENCE car il s'y trouve deux roches a fleur d'eau et si l'eau baisse un peu, vous allez probablement les apercevoir.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Image_15


N'oubliez pas...

Ne descendez pas de l'autre coté du pont.

Et en aucun temps ne passer les piliers du centre du pont, il y a plusieurs endroits où on trouve moins de 8" (pouces) d'eau.



Voila une vue de l'endroit, la pointe de l'île Garth, avec comme fond la rive de Bois des filions, une vue prise a partir du coté de la ville de Auteuil.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Mille-11


Remarquez les cailloux qui sortent sur la rive de l'île Garth...

Les gros bateaux, avec un fort tirant d'eau, faites gaffe à l'île Garth et restez à au moins 50 pieds de cette île, à moins d'être équipé d'un moteur électrique et portez une attention particulière de la profondeur à laquelle vous descendez votre hélice...

À moins de vous en équiper d'une douzaine .


Même le doré à la traîne...

En passant, dans cette portion de la rivière il y a de très bons trous mais faites gaffe vous allez vous trouver dans le chenail.

Voila! pour le secteur du pont David
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyLun 17 Mai - 21:08

Salut Léo,,,,

pour les stationnement ??? j'ai beau fouillé...je vois pas ? - Dans les rues autour ? où ....

merci
P.S ce post est tres bien ecris et complet ! il n'y manque que les stationnements , merci !

Laughing Wink


Dernière édition par gaspésien11 le Mar 18 Mai - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMar 18 Mai - 5:44

Salut mon Gaspesien,

La riviere des Mille-îles secteur du pont David SecteurpontDavid01

Pour le stationnement y en manque pas ( flèches verte ) car on peux stationner partout sous le pont et les rue et avenue et ce même si tout le long de la berge y a des panneaux no parking car pour les pêcheurs sais tolérer...


Dernière édition par Léo Bagg le Mar 18 Mai - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMar 18 Mai - 7:19

parfait mon cher,

- pour les Parkings, Merci....je savais pas. MAintenant yes...un spot a essayer c'est certain La riviere des Mille-îles secteur du pont David 374985

* Remarquez ce qui est en surface... ce sont des roches a fleur d'eau et à droite vous avez même un tronc d'arbre qui s'est échoué sur une autre roche, la Mille-îles en a partout de telles surprises, faites gaffe SVP!

*Avec comme consigne toujours la PRUDENCE car il s'y trouve deux roches a fleur d'eau et si l'eau baisse un peu, vous allez probablement les apercevoir.

*Tiens, puisque cette photo vous montre un peu ce qui descent du pont je veux en profiter pour montrer un des spots a gué ou nous avons eu quelques surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMar 27 Juil - 11:56

Est-ce qu'il y a des bonnes places de parking du côté d'Auteil? La pêche a gué du côté d'Auteil est-elle aussi bonne?

:)
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMar 27 Juil - 18:00

Aucun stationnement du coté d'Auteuil a moins de 1 km et plus de l'endroit et sais a vos risque pour les tickets...

possibilité sur la rue Bienville ou terrasse brissette mais vous allez être très loin de vos auto et attention il y a un stationnement sur terrasse brissette mais il appartient a l'usine de traitement des eaux et les voiture son remorqué a la fourrière...

La riviere des Mille-îles secteur du pont David 40d4631c

Et pour ce qui est de la pêche sais un coin ou il y a de l'achigan du brochet et de lépisostée osseux.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMar 27 Juil - 20:46

Léo Bagg a écrit:
Aucun stationnement du coté d'Auteuil a moins de 1 km et plus de l'endroit et sais a vos risque pour les tickets...

possibilité sur la rue Bienville ou terrasse brissette mais vous allez être très loin de vos auto et attention il y a un stationnement sur terrasse brissette mais il appartient a l'usine de traitement des eaux et les voiture son remorqué a la fourrière...

La riviere des Mille-îles secteur du pont David 40d4631c

Et pour ce qui est de la pêche sais un coin ou il y a de l'achigan du brochet et de lépisostée osseux.

Le lépisosté est un poisson que j'ai récemment découvert, qu'elle type de leurre les attirent?
Revenir en haut Aller en bas
mariotaz25
Restez sympa, je suis un nouveau membre
mariotaz25


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/07/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMar 27 Juil - 23:41

lepisoste osseu est un poisson que j ai reussi a peche avec des mene vivants mais attention car il faut le laisse partir avec le mene quelque seconde avant de ferre car si vous tente de le ferreavant qu il essai de avale vous allez echouer car sa gueule est tellement osseuse que l hameson ne penetre pas faut attendre qu il avale un peu
Revenir en haut Aller en bas
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMar 27 Juil - 23:46

mariotaz25 a écrit:
lepisoste osseu est un poisson que j ai reussi a peche avec des mene vivants mais attention car il faut le laisse partir avec le mene quelque seconde avant de ferre car si vous tente de le ferreavant qu il essai de avale vous allez echouer car sa gueule est tellement osseuse que l hameson ne penetre pas faut attendre qu il avale un peu

Hmm alors comment savoir si c'est un lépisosté au moment de ferré? Razz Est-ce qu'il a une façon de mordre particulière?
Revenir en haut Aller en bas
mariotaz25
Restez sympa, je suis un nouveau membre
mariotaz25


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/07/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMar 27 Juil - 23:51

lol non mais any way que ce soit n importe quel sorte de poisson qui mord sa nuirra pas trop que tu le laisse deguste son mene un peu avant de le ferre
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMer 28 Juil - 5:09

Petit truc pour pêcher ce poisson au lancer quoi qu'il mes aussi arriver de le prendre au mené tout comme mariotaz25...

Moi je le pêche avec une mouche sans hameçon qui est fabriqué a partir de bout de laine ( phentex ) puis que ce poisson a pour habitude durant le combat de ce retourner tout comme un alligator il est facile pour lui de s'emmêler les dents dans la laine et ne plus être capable d'ouvrir la mouche, vous avez même pas besoin de faire de ferrage.

De cette façon il est pris au piège...

Il suffira juste de le remorqué et de rester sur vous garde a voir a ne pas lui laisser de mou sur votre ligne et le tour est jouez.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Gallery_11427_1340_790769

Vous attacher la laine avec une broche.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Gallery_11427_1340_946323

Poser une autre broche pour faire l'œillet pour attacher la mouche a la ligne a pêche.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Gallery_11427_1340_1332051

Attacher le tout avec du fil et poser les fibres rouges de la gorge.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Gallery_11427_1340_1068128

Rajouté le bout de plomb sous la tête,je l'ai aplatie pour le formée en demi lune pour aider au positionnement de la mouche.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Gallery_11427_1340_795500

Finir la tête uniforme et poser les yeux, j’ai utilisé de la crazy glue et donné une couche de laquer sur la tête
On peu utiliser du vernie a ongle clair, une fois sec on brosse le tout et on peu trimmer les
fibre au besoin.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Gallery_11427_1340_132201

Voila le résultat final.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Gallery_11427_1340_1088904

Et pour vous donnez une idée du résultat de cette technique voila une prise faite a l'aide d'une de sais mouche.

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Pi2

PS: ceci n'est qu'a titre d'exemple, les images on été emprunter a un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMer 28 Juil - 6:51

Il faut faire attention avec les ménés mort ou vivant car le poisson (peu importe l'espèce) a tendance à avaler tout rond le méné. L'hameçon a de plus grande chance de le loger dans la gorge et de blessé le poisson à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMer 28 Juil - 10:03

Pour ce qui est e ce secteur de la rivière, me suggères tu un bas de ligne en acier?

P.S J'ai du fil tressé de 20lbs test
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMer 28 Juil - 20:13

Si tu veux courir la chance de te prendre du doré car il en passe en fin de journée dans ce secteur, tu serais mieux avec du fil tressé de 20lbs test qu'avec un bas de ligne d'acier...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyMer 28 Juil - 20:27

Merci Léo de ces explications, car j'avais entendu parlé de cette technique....mais je ne savais pas pourquoi ?!

MERCI Wink La riviere des Mille-îles secteur du pont David 278434
Revenir en haut Aller en bas
blainville10
Restez sympa, je suis un nouveau membre
blainville10


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyVen 6 Sep - 11:43

Est-ce un bon endroit pour pêcher pour aussi tester le spinnerbait ou senko. Que conseiller vous comme lure a cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David EmptyVen 6 Sep - 12:30

blainville10 a écrit:
Est-ce un bon endroit pour pêcher pour aussi tester le spinnerbait ou senko. Que conseiller vous comme lure a cette endroit.
Salut blainville10,

Pour la pêche dans ce secteur les deux technique son bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty
MessageSujet: Re: La riviere des Mille-îles secteur du pont David   La riviere des Mille-îles secteur du pont David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La riviere des Mille-îles secteur du pont David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière des Mille-Iles
» Protection de la rivière des Mille-Îles
» Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche à gué-
Sauter vers: