La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptyJeu 15 Juil - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
mariotaz25
Restez sympa, je suis un nouveau membre
mariotaz25


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/07/2010

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptyJeu 15 Juil - 9:44

est ce moi qui est dans le champs ou l alose savoureuse est retourne vers la mer et le chavalier cuivre auss alors si il son pas la ben sa devrais pas leur nuire
Revenir en haut Aller en bas
mariotaz25
Restez sympa, je suis un nouveau membre
mariotaz25


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/07/2010

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptyJeu 15 Juil - 9:50

et sa fera un excellant endroit pour l achigan et le dore l an prochain car se sera un endroit profond comme le dore aime et un endroit rocailleux comme l achigan aime
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptyJeu 15 Juil - 17:44

Merci pour les renseignement.....nous pourrons suivre ce sujet ?!
Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles 276331
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptyVen 16 Juil - 11:18

Première des chose l'alose n'est jamais remonter jusqu'à la puisqu'elle est arrêter par la dame du vieux moulin a Terrebonne tout comme le chevalier cuivrer...

Pour ce qui est du doré, il y en a déjà dans ce secteur car il sais adapter au haut fond depuis bien longtemps et chose a précisé, les travaux qui vont y faire sera de creusé moins de 3 pieds et sais pas sa qui va permettre au doré de si retrouver en plus grand nombre...

Même que le poisson risque de ce faire rare au tour de ce secteur pour un bon boute.

Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptyVen 16 Juil - 11:24

Léo Bagg a écrit:
Première des chose l'alose n'est jamais remonter jusqu'à la puisqu'elle est arrêter par la dame du vieux moulin a Terrebonne tout comme le chevalier cuivrer...

Pour ce qui est du doré, il y en a déjà dans ce secteur car il sais adapter au haut fond depuis bien longtemps et chose a précisé, les travaux qui vont y faire sera de creusé moins de 3 pieds et sais pas sa qui va permettre au doré de si retrouver en plus grand nombre...

Même que le poisson risque de ce faire rare au tour de ce secteur pour un bon boute.


-c'est un peu ce que je pensais mais vu que je ne suis pas expert en Alose et meunier...je ne l'ai pas écris hihihi....et pour le Doré...ben c'est logique !
THANKS ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariotaz25
Restez sympa, je suis un nouveau membre
mariotaz25


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/07/2010

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptySam 17 Juil - 0:21

je croyais qu il pouvais passer par l autre cote de l ile st jean y a t il un barrage l autre cote de l ile
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptySam 17 Juil - 6:45

mariotaz25 a écrit:
je croyais qu il pouvais passer par l autre cote de l ile st jean y a t il un barrage l autre cote de l ile
L'eau est beaucoup trop basse pour qu'ils puissent passé généralement. Vu la grosseur du poisson, je ne crois pas qu'un pied d'eau est suffisant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptySam 17 Juil - 9:32

Pourquoi le poisson venant du fleuve ou de la rivière des prairies ne monte pas ? c'est simplement qu'il y a une dame la ou il on former l' étang a carpe dans le vieux Terrebonne...

regarde en bas a droite de l'image...

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Capture01-3

Et l'autre portion de la rivière comme le dit fraudeur il n'y a pas assez d'eau, il ce trouve a cette endroit entre 6 pouces et un pieds d'eau sur 2.05 km sur cette portion de la rivière donc les poissons comme l'alose la carpe et l'esturgeon ne la remonte pas. seule le brochet le doré et l'achigan le font et ce uniquement en début de saison quand l'eau y est haute.

voila l'endroit en question en vu satellite et regarde la ou tu y verra du blanc ce son des mouton former par les haut fond...

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Capture02-1
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
mariotaz25
Restez sympa, je suis un nouveau membre
mariotaz25


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/07/2010

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptySam 17 Juil - 10:18

ok alors pourquoi les travaux de 2 montagne derange l alose
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptySam 17 Juil - 10:53

Y ne savais pas quoi écrire pour créer de l'impacte donc il dise a peux prêt n'importe quoi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptySam 17 Juil - 11:22

Il y a une erreur sur la deuxième photo. Le Couche-tard est en réalité au coin de P-E Marier et du boul. J-S Archambault. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles EmptySam 17 Juil - 12:55

Ouais sais ça google map ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty
MessageSujet: Re: Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles   Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le creusage du seuil de la rivière des Mille-Îles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière des Mille-Iles
» Protection de la rivière des Mille-Îles
» Un pêcheur disparaît sur la rivière des Mille Îles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: Salon des membres :: Les news-
Sauter vers: