La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un bon spot recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michoux
Restez sympa, je suis un nouveau membre
michoux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2009

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyDim 30 Aoû - 9:24

Salut tous les monde
Je commence par me presente Je suis nee a BDF ,j ai passe toute ma jeunesse sur le bord de la rivierre jusqua l age de 13ans j ai vue la riviere mourir et la je la vois renaitre Mon chum lui restais a Auteuil jeune apres a St Rose c est lui qui ma fait repecher sur la riviere On peche presque tous le temps entre le pont du CN et la 15 Je recherche une bonne place pour pecher a l encre Samedi prochain dans la soirre et debut nuit
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyDim 30 Aoû - 11:28

Bonjour Michoux,

Premièrement, merci de bien faire attention de mettre vos sujet dans la bonne section du forum ( ici nous discuterons de pêche en embarcation )...

Je vais te laisser ici quelques information, puis que vous allez pêcher en fin de journée et allant probablement prolonger a la tomber de la nuit.

( j'espère que votre embarcation est muni de feux de nuit ???)

Et pour ce qui est du coté pratique et ne sachant pas ou vous allez mettre a l'eau voila quelque endroits que moi je trouve très pratique vu la proximité de bon spot et de la descente elle même vu un retour a la noirceur.

Le secteur de la descente du boul DeGaulle a Lorraine, ce secteur est tres productif au tour des îles ou a l'embouchure de la rivière aux chiens et ou encore de l'autre coté, c'est a dire du coté de Laval la ou ce retrouve les pylônes électrique ( la swamp d'hydro comme je l'appelle ) ce secteur est bon pour le doré l'achigan le barbue le brochet et même le musky.

Mais faite gaffe si vous allez prendre le bras en aval de la descente car si vous descendez jusqu'a la pointe de l'île Garth, vous allez vous frotter a beaucoup de haut fond...

va voir c'est liens ou je parle de ce secteur.

https://lamille-iles.forumactif.org/peche-en-embarcation-f7/la-descente-de-bateau-du-boul-de-gaulle-t14.htm

https://lamille-iles.forumactif.org/peche-en-embarcation-f7/le-secteur-de-l-ile-grandmont-t5.htm

Un autre secteur que je fréquente, c'est le secteur de la marina Venise et vous avez le choix d'utilisé deux descentes...

Du coté Laval c'est la marina Venise elle même et du coté nord de la rivière c'est le Parc Charbonneau un endroit facile a trouver, vous avez qu'a chercher l' aréna de Rosemère qui ce trouve sur Grande-côte.

Voila un lien ou je fait une bonne description de l'endroit.

https://lamille-iles.forumactif.org/peche-en-embarcation-f7/la-baie-du-ruisseau-brodeur-la-marina-venise-t7.htm

Voila pour quelque info sur de bon spots et si tu veux voir d'autre endroit, ne te gène pas et dis moi ou vous voudriez allez et je vous y aiderez.

A condition que ce soit dans les secteurs navigable de la riviere... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
michoux
Restez sympa, je suis un nouveau membre
michoux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2009

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyDim 30 Aoû - 18:47

Re Leo
Desoler si j ai pas pris la peine d ecrire a la bonne place Embarassed
Je mes a l eau a l usine de filtration sur labelle et je le choix ma belle soeur demeure a cote de celle de rosemere donc je suis en choix la place que je cherche ces du cote ouest du pont Dufrenes et avant Gedeon Ouimet
Oui j ai mes feux en plus des lumieres int en plus j ai mon strob et mon spot de plonger
Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyLun 31 Aoû - 16:12

Re-salut michoux,

Bien heureux de constater que vous êtes des plaisentier bien équiper... Very Happy

Maintenant que je sais ou vous allez descendre votre embarcation, je serais en mesure de vous donnez pas mal plus d'info... Very Happy

Mais la première des chose serais de vous mettre en garde au sujet de l'endroit ou ce trouve la descente du boul. Curé-Labelle...

Un bon spot recherche Photos006

A l'ouest de cette dernière a environ 500 pieds vous allez vous retrouver sur un haut fond extrêmement dangereux pour les pieds de moteur faite y attention car il si trouve sur une très grande surface en plein centre de la rivière et pour passé du coté ouest du parc le truc est de longer ce plateau en restant collé a la rive et pointer votre embarcation sur la pointe de l'île et une fois arriver prêt de l'île y rester a moins de 20 pieds et attention au gros cailloux quand le niveaux de la rivière est bas.

et tout le secteur de la berge du coté nord dans ce secteur est très bon pour la pêche...

PS: va voir ton MP (message privé) je t'y est laisser un petit cadeau... Wink


Dernière édition par Léo Bagg le Jeu 24 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
michoux
Restez sympa, je suis un nouveau membre
michoux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2009

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyMar 1 Sep - 8:18

Merci Leo
Elle vas me servir beaucoup
S il tarrive d etre sur la riviere ou tous pret ma chaloupe est facille a reconnaitre (chaloupe 14pied en fibre blanche moteur mercury 20hp +7.5 evinrude)
Vient nous dire bonjour
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyMar 1 Sep - 16:10

Au plaisir Michoux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
michoux
Restez sympa, je suis un nouveau membre
michoux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2009

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyMer 9 Sep - 21:04

Salut toi
Belle peche la fin de semaine passe a part celle de soir
Disons 5 Dore 6 achigan j ai la photo je l envoie plustard je l ai pas mis dans l ord
Samedi prochain peche au pont du CN et pret de l ile au juif au mene sa devrais etre bon du moins j espere
En passant sa passe en bateau en dessous du pont David 3iemme pillier cote Laval avec un pied cour ( cool)
Tu sais ton cadeau que tu ma donne tu a l autre cote pont dusfrene /pont David
Chio Michoux
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyLun 21 Sep - 20:34

Salut michoux,

Prend garde car la ou tu a passer il y a un cap de roche très dangereux qui ce trouve 25 pieds plus bas que le pont face au 3ieme pilier et ce même pour les pieds cour puisque en ce moment la rivière est a son plus bas...

Pour ce qui est de l'autre coté du pont il en existe pas car ce secteur est considérer comme non navigable.

Même la compagnie " TRAC " arrête a la limite ouest du pont David.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
michoux
Restez sympa, je suis un nouveau membre
michoux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2009

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyMer 23 Sep - 9:22

Merci Leo
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche EmptyMer 23 Sep - 17:11

Plaisir et Un bon spot recherche 254541
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Un bon spot recherche Empty
MessageSujet: Re: Un bon spot recherche   Un bon spot recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon spot recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma barbue
» spot début de saison
» Bon Spot pour pêcher le barbue et la barbotte...A gué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche en embarcation-
Sauter vers: