La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvelles bouées sur la 1000 iles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptyDim 20 Sep - 18:08

je suis allé a la peche lundi dernier, j'ai remarqué un paquet de nouvelles bouées, 3 dans la passe entre l'avenue des 1000 iles et la terrasse robert
elles sont bizzarement disposées, loin du chenal
de l'autre coté de l'ile de mai, il y a des bouées jaune fluo dans 18 pieds d'eau
plus j'essaie de comprendre le pourquoi de ces bouées, moins je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptyDim 20 Sep - 20:11

Salut Mario,

Les bouée jaune en question son des bouée de ski nautique et d'après moi il on été installer la pour délimité le secteur pour les utilisateur de ski nautique et de planche qui si retrouve très nombreux et que probablement que les riverains les trouvais un peux trop près de la rive et il ce son plein qu'il provoquais de l'érosion a leurs terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptyJeu 24 Sep - 18:28

By the way,
si vous allez en embarcation ces temps-ci, soyez prudents... l'eau est basse en taboire
on accroche le fond partout
meme la fameuse passe vers la terasse filion est a 1 pied ou 2
le secteur du parc de la 1000 iles a laval( en aval du golf) est difficile a naviguer hors du chenal
vive mon mercury avec l'hélice en plastique et mon moteur électrique indestructible
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptyVen 25 Sep - 16:17

Salut dr Mario,

Ouais met-en que la Mille-îles est basse en tab...

Même que le secteur le l'île Garth commence a nous faire voir plusieurs gros cailloux en surface et le rapide en aval du pont David est apparus, on peux voir le chenal a utilisé quand la rivière est a son niveau normal.

en passant t'ai tu allez faire un tour dans l'coin du chenal en " S " si oui comment sais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 26 Sep - 13:27

c'est lequel le chenal en s?
j'en ai croisé plusieurs Laughing
je suis allé de l'usine d'épuration de la 25e avenue a st-eustache jusqu'a l'autoroute 15
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 26 Sep - 16:55

Salut Mario,

Le secteur dont je parle est entre le pont de la 13 et la baie des grande largeur et pour être plus exacte je parle de la passe de l'île aux mouton ou son les fils a haute tentions.

Si on veux c'est aussi dans le secteur de la descente de bateau de la rue terrasse Robert qui ce trouve du coté nord de la rivière à Boisbriand.

Ce secteur devrais être actuellement très dangereux a prendre vu le bas niveaux de la rivière.


Dernière édition par Léo Bagg le Jeu 24 Déc - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptyDim 27 Sep - 13:53

l'enfer, le niveau joue entre 18 et 24 pouces... entre les roches
il faut etre tres vigilant
idealement avec qqun sur la proue et tres lentement
Revenir en haut Aller en bas
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptyDim 27 Sep - 13:55

by the way, pour votre info, j'ai une 14 pieds en alu et je ne passe plus par la avant que le niveau remonte...
c'est pas super agréable a passer, je me contenterai d'aller en amont de la 13
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptyDim 27 Sep - 15:38

Salut Mario,

Merci a toi pour c'est informations. Wink

Ce matin je suis allez faire un tour dans le secteur et j'en profité pour allez y pêcher mais le poisson ne m'a pas répondu.

Pas même une touche...

Et devant la terrasse Rober les cailloux on commencer a faire surface, dont un en particulier en plein centre de la rivière face a la descente ou moi et Dionysos ( Denis ) avions frapper voir un mois.

Le danger de cogner dans ce secteur est maintenant éminent.

Faite attention car si ce secteur est a risque, beaucoup d'endroit sur la Mille-îles son rendu avec beaucoup de roche a fleur d'eau.

Pour tout les membres qui voudrais avoir de l'information en ce qui concerne la navigation sur la Mille-îles avec son bas niveau actuelle, j'ai ici pour vous deux vidéo qui pourrais vous servir d'outils de basse en ce qui concerne le secteur de la Marina Venise a Laval en remontant la rivière dans la grande baie de St-Eustache.

Si vous avez des question ne vous gêné pas je vais y répondre.

Vidéo # 1: La Mille-îles basse

Vidéo # 2 : La Mille-îles basse 2

Merci a mon chum Michel alias FishALL pour ce travail de titan... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 20:47

Ca c'est tou un travail , j'ai rarement vu ca sur l'internet wowww félicitation !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:07

Salut gaspésien11,

Il est vrais que c'est une grosse job qui nous a demander beaucoup de temps a réalisé mais quand tu sais que la Mille-îles est un rivière dangereuse pour les pieds de moteur, il est justifier de fournir nos connaissances au pêcheurs qui eux son dans l'ignorance de ce que ça représente de navigué sur cette belle rivière.

Voila pour quoi je ne suis pas avare de mes connaissances de cette rivière, si je peux vous sauvé des $$$ sur la réparation de votre embarcation, ma job est faite... nouvelles bouées sur la 1000 iles Icon_biggrin

Et j'en retire rien d'autre que de vous revoir sur ce plan d'eau avec le sourire. nouvelles bouées sur la 1000 iles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:16

en tous les cas ce forum a l'air un des plus complet que j'ai vu a date et j'y suis et j,y reste...merci de l'avoir créé

jeme suis enregister a ben des place et je n'etais pas a l'aise nul part a date, saur sur Aventure chasse et peche ( c'est la que j'ai renconter Steven, tres bon gars..mais son forum= region de Qc etc...mais lui personnelement , tout un gentlement.

Alors je serais ICI et sur Aventure chasse et peche.

Cool mes nids sont fait alors...vous ne vous débarasserais pas de moi tout de suite , j'espere que vous etes ok avec ca hihihi A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:19

Toi tu a l'air d'un gars simple et près de la pêche pour les bonnes raisons...tout un gentlemen toi aussi.

nous allons nous rencontrer j'espere,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:20

sur le forum de steven, il y a des gens de la rive sud, et de la montérégie... si tu n'y va plus, tu manque de belles rencontres et de l'info... les 2 forums sont complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:21

Merci du conseil, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:22

dr mario a écrit:
sur le forum de steven, il y a des gens de la rive sud, et de la montérégie... si tu n'y va plus, tu manque de belles rencontres et de l'info... les 2 forums sont complémentaires

j'ai été échauder par la chicane aujourd'hui ...entre les guide et un nouveau (st-laurent)

alors je verrais. Mais oui c'est vrai qu'il y a des bonnes personnes etc.

Merci Dr Mario
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:36

dr mario a écrit:
sur le forum de steven, il y a des gens de la rive sud, et de la montérégie... si tu n'y va plus, tu manque de belles rencontres et de l'info... les 2 forums sont complémentaires

Hey salut Mario,

Tu a pas tore dans t'ai propos mais gaspésien est de Repentigny et ce cherche une gang ( forum ) local et il ma trouver ici en passant par mon site perso...nouvelles bouées sur la 1000 iles Icon_biggrin

PS: en passant mario ma cabane est a mon spot et si ça te dit, ça te fera pas trop loin pour le déplacement...nouvelles bouées sur la 1000 iles Icon_wink

La tienne est elle toujours chez Robert a OKA ???
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:42

oui, elle est encore la... j'espere avoir un peu de temps pour y aller cet hiver... comme tu sais, je travaille sur les quarts rotatifs et les 2 kids
je dois commencer par aller une soirée pour installer mon nouveau poele et remettre mon systeme de lumiere a jour...
mais ton offre pour la 1000 iles m'intéresse
tu travaille sur quel horaire?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:51

Je recommence ce mardi ( fini les vacance ) nouvelles bouées sur la 1000 iles Icon_neutral et mes heures normal son du lundi au vendredi de 7 a 4 et j'ai toujours mes fds off, du moins jusqu'a présent... nouvelles bouées sur la 1000 iles Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:53

donc, au pire, je pourrais aller nous installer en apres midi, nos trous et mes brimbales pour la peche du soir...
il te resterait juste a monter tes lignes
a moins que t'aie un spot a brochet seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:58

aucun problème Mario,

Y a du brochet, du Musky et aussi du doré. nouvelles bouées sur la 1000 iles Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 21:59

gaspésien11 a écrit:
dr mario a écrit:
sur le forum de steven, il y a des gens de la rive sud, et de la montérégie... si tu n'y va plus, tu manque de belles rencontres et de l'info... les 2 forums sont complémentaires

j'ai été échauder par la chicane aujourd'hui ...entre les guide et un nouveau (st-laurent)

alors je verrais. Mais oui c'est vrai qu'il y a des bonnes personnes etc.

Merci Dr Mario

j'avais pas lu ce topic...
tu avais du remarquer que le site ne ressemble pas a ca normalement...
mais comme sur n'importe quel forum, un troll apparait de temps en temps cherry
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 22:00

Merci de vous occuper de mon sort hihihi

vous êtes gentils
Mais je reste ici et pour ce uqi est de Steven que j'aime bien comme personne sur les forum et bien je lui parlerais d'Aventure chesse & pêche c'est tout.
de toute facons, je veux m'acheter une maison dans un futur rapproché et ce sera surement entre Terrebonne et rosemere...pas loin de l'eau si possible. alors moi aussi la milles-iles sera surement ma riviere a peche pricipale.
Car l'été quand je descend par chez nous à Gaspé et bien , en famille ont va tjr taquiné notre belle petites truites moucheté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 22:01

pres de moi et léo... je suis a boisbriand, a coté de la GM
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles EmptySam 9 Jan - 22:01

dr mario a écrit:
gaspésien11 a écrit:
dr mario a écrit:
sur le forum de steven, il y a des gens de la rive sud, et de la montérégie... si tu n'y va plus, tu manque de belles rencontres et de l'info... les 2 forums sont complémentaires

j'ai été échauder par la chicane aujourd'hui ...entre les guide et un nouveau (st-laurent)

alors je verrais. Mais oui c'est vrai qu'il y a des bonnes personnes etc.

Merci Dr Mario

j'avais pas lu ce topic...
tu avais du remarquer que le site ne ressemble pas a ca normalement...
mais comme sur n'importe quel forum, un troll apparait de temps en temps cherry

oui , mais en tout cas...regarde ma répone suivante et je connait ces gens un peu maintenant et je sais où les trouver et de toutes facon ...si il y a lieu, vous m,aiderez hihihi
Merci à l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles bouées sur la 1000 iles   nouvelles bouées sur la 1000 iles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles bouées sur la 1000 iles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mille iles en cannot
» protection d'iles...sur la milles-iles
» Nouvelles jigs 3 couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche en embarcation-
Sauter vers: