La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 8 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

8 jours Empty
MessageSujet: 8 jours   8 jours EmptyMar 28 Aoû - 16:44

Pour ma deuxième et dernière semaine de vacance de cette année, j'avais décidé d'aller à la pourvoirie Beaumont Sylva à La Tuque avec mon père. Ben oui... encore me diriez-vous. Razz Laughing

Je suis parti samedi le 4 Août pour revenir samedi le 11 Août. Mère nature sait comment nous jouer des tours et elle l'a fait cette fois-ci. Très chaud samedi en arrivant (pas de pêche), vent fort et orage dimanche (pas de pêche encore) et température froide le restant de la semaine. Je crois que vendredi j'ai dû porter une veste de laine sous mon imperméable à cause du froid. Le poisson ne fût pas au rendez-vous car l'eau était chaude (70-75°F) mais n'empêche que lundi soir j'ai pu tirer mon épingle du jeu avec ce beau doré (2 ½ lbs) sur la rivière Saint-Maurice.

8 jours BeaumontSylva007

J'ai aussi pris un brochet de 3 lbs (pas de photo malheureusement) mercredi toujours dans la même rivière. Le doré a vraiment commencer à mordre que vendredi mais juste des petits. Malgré ça, ce fût une belle semaine très relaxante, ce séjour a fait du bien. :)

J'ai passé la semaine dans ce beau chalet coté 4 étoiles (ils le sont tous) par la Fédération des pourvoiries du Québec. Ce chalet à subi une petite rénovation, la vitre à dû être changé mais pour des raisons que je ne connais pas, le proprio n'a pu remettre des billots de bois. Tous les chalets sauf pour son chalet satelitte ont la télé ExpressVu avec RDS.

8 jours BeaumontSylva016
8 jours BeaumontSylva018
8 jours BeaumontSylva017

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

8 jours Empty
MessageSujet: Re: 8 jours   8 jours EmptyMar 28 Aoû - 16:46

Lundi en après-midi j'en ai profité pour pratiquer mes lancer à la mouche et aussi essayer quelques nymphes que j'avais créé.

8 jours BeaumontSylva005
8 jours BeaumontSylva006

Dimanche avec le mauvais temps qui nous empêchait d'aller pêcher, j'ai passé la journée à monter quelques mouches dont une que j'ai nommé le Démon Rouge (au centre). Elle m'a permi de capturer ce beau doré le lendemain.

8 jours BeaumontSylva001

Je me suis aussi monté une variante (parce que les plummes de 8" de long sont impossible à avoir) de la "Hangtime Optic Minnow" du célèbre monteur et pêcheur de musky Brad Bohen.

Vous pouvez voir ici les signes de sagesse. Razz Je procédais à la touche finale.

8 jours BeaumontSylva002
8 jours BeaumontSylva003

Voilà, c'était une semaine tranquille mais tellement plaisante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

8 jours Empty
MessageSujet: Re: 8 jours   8 jours EmptyMer 29 Aoû - 4:35

Félicitation ..... ben content pour toi ... belle photo !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 jours Empty
MessageSujet: Re: 8 jours   8 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le redoux des derniers jours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche a la mouche-
Sauter vers: