La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le spinnerbait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trackerv16sc
Membre actif
trackerv16sc


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/04/2010

le spinnerbait Empty
MessageSujet: le spinnerbait   le spinnerbait EmptyVen 6 Juil - 8:17

Un petit partage d'expérience personnel sur l'utilisation du spinnerbait sur la milles-ile hier.

tout d'abord début de journée vers 9h00 avec du casting yamasenko noir et rouge alentour de la première petite ile juste après le pont de la 117 direction est (j'oublis toujours son nom), je prends toujours quelques petites bouches dans ce coin-là et ça ne fait pas exception. 3 petites bouches en faisant le tour de l'île au moteur électrique pas des lunkers mais c bien correct. 1 autre petite bouche juste de l'autre côté de la rive sud de la rivière mais plus tranquille. Je me fais par contre couper mes yamasenko en deux par des petits brochets.

Je décide de m'en aller vers l'est jusqu'à la grande baie en dessous des pylones ( à l'est du parc charbonneau ). Je continue avec mon senko et je me fais encore couper mes jigs sans les ferrer comme il le faut. Je sors mon spinnerbait blanc ( un peu comme dino je n'ai jamais vraiment eu confiance en ce leurre probablement parce que je ne le connaissais pas assez. Alors résultat en 30 minutes de pêche j'avais mon quota de brochet dans le vivier. ok pas du gros 2-3 lbs mais quand même. J'ai du faire maximum 10 lancers et entre ça 3 brochets de suite à chaque lancer. Je dis ça comme ça sauf que j'ai pêché 15 minutes avant que ça pogne vraiment avec mon spinnerbait en lancant 5-6 pieds à l'extérieur de la ligne de foin. Je voulais juste pas ramener de la salade à tous les lancers. Là je me suis décidé vu que je voyais que ce leurre là me donnait les même réultats que d'habitude c'est à dire rien.... de lancer carrément dans les joncs 4-5 pieds à l'intérieur et de ramener assez vite pour passer juste au-dessus des algues... je vous dit que ça été une expérience magique.... à chaque fois je voyais les brochets sortir de nulle part our sauter sur mon spinnerbait. Alors je crois que la pêche est ainsi un jeu d'essai et d'erreur et lorsque on trouve la bonne recette quelle sensation !!!
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

le spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: le spinnerbait   le spinnerbait EmptySam 7 Juil - 12:43

Merci pour les infos et félicitation pour ta belle pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
trackerv16sc
Membre actif
trackerv16sc


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/04/2010

le spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: le spinnerbait   le spinnerbait EmptySam 7 Juil - 21:29

Ça me fait plaisir

Sant tomber dans le quétaine, j'ai autant de plaisir à pêcher qu'à partager mes expériences. Si mes conseils peuvent te faire prendre du poisson j'en serai bien satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

le spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: le spinnerbait   le spinnerbait EmptyDim 8 Juil - 20:57

Je te retourne le compliment! J'ai autant de plaisir à lire vos conseils et vos sorties qu'à vous raconter les miennes =)
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

le spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: le spinnerbait   le spinnerbait EmptyMar 10 Juil - 19:17

ben oui .... va arrive que ca marche un spinner bait ................. le spinnerbait 295266 le spinnerbait 295266 le spinnerbait 295266

meme si je l'ai essayé en fds et NON ...ca a pas marché ,,,, mais les senko en saccade oufffffff ca oui hihihihi

MERCI DE TES COMMENTAIRES Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le spinnerbait Empty
MessageSujet: Re: le spinnerbait   le spinnerbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le spinnerbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le spinnerbait
» SpinnerBait Riviere Milles Iles GUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche en embarcation-
Sauter vers: