La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyDim 10 Juin - 9:14

Moi en fin de semaine prochaine je vais être à l'ouverture de l'achigan et essayer de capturer quelques belles grosses palettes !! Et vous... ?
Revenir en haut Aller en bas
trackerv16sc
Membre actif
trackerv16sc


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyDim 10 Juin - 19:01

moi aussi... je n'ai pas encore décidé si je me rend au lac st-louis pogner un maskimonstre comme celui de mon avatar ou sur la milles-iles pour de la petite bouche, je ne prend pas de la grosse pas encore trouvé le spot... prochaine shot j'essaye dans les environ de la grosse île jusqu'au pont de BDF au moteur électrique côté laval au senko. avec les conseils de léo sur son site ( merci léo) avec un senko (merci gaspésien) je pense que je devrais avoir du succès pour des palettes parce que ma moyenne est pas ben élevé à date environ 1-2 lbs. Je veux des palettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyMar 12 Juin - 17:31

Je commence ma saison à l'achigan à petite bouche sur la Mille-Îles ce vendredi. J'ai mon spot à palette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trackerv16sc
Membre actif
trackerv16sc


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyMer 13 Juin - 6:19

Cool ! super content pour toi fraudeur.J'avoue que le contraire m'aurait étonné. Que dans un élan de camaraderie tu aurais bien voulu partager tes connaissances de la milles-iles. Je côtoie beaucoup de pêcheurs que ce soit en ligne ou en vrai sur le terrain de jeux et une chance que la majorité donnent et reçoivent en échange des conseils. C'est ainsi à mon avis que chaque pêcheur s'améliore. Léo a bien écrit à propos du forum que: ce lieux ce veux un endroit ou tout les pêcheurs partage l’expérience de leurs passions. Mais ce n'est certes pas une obligation.

Si je peux prendre quelques belles palettes dans la milles-iles, je mettrai les photos et partagerai mon expérience pour permettre peut-etre à un autre pêcheur de faire pareil.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyMer 13 Juin - 6:37

Moi je vais aller essayer la rivière l'Achigan pour l'ouverture. Première fois que je vais l'essayer, mais la fin de semaine d'après c'est la Miles Iles c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
trackerv16sc
Membre actif
trackerv16sc


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyMer 13 Juin - 7:09

Quand j'étais plus jeune j'ai péché la rivière dans le coin de l'épiphanie et on y prenait de la très belle petite bouche. J'y ai aussi pris du brochet et du doré. Je ne me souviens plus exactement où parce que ça fait plus de 20 ans de ça mais pour te donner une idée c'était à gué dans le coin du resto phanie BBQ qui appartenait au père de mon ami dans le temps. Il y a de bons spot et un en particulier au cul-de-sac d'une rue pas loin du resto où on arrivait dans une grosse fosse juste après des rapides. On prenait de la petite bouche avec du power grub de berkley qui venait de sortir ce tout nouveau produit (jig avec de la senteur) il y a plus de 20 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyMer 13 Juin - 8:17

Je vais chercher ce fameux resto et cul de sac.. merci pour l'info Wink Trés belle place effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyMer 13 Juin - 19:01

trackerv16sc a écrit:
Cool ! super content pour toi fraudeur.J'avoue que le contraire m'aurait étonné. Que dans un élan de camaraderie tu aurais bien voulu partager tes connaissances de la milles-iles. Je côtoie beaucoup de pêcheurs que ce soit en ligne ou en vrai sur le terrain de jeux et une chance que la majorité donnent et reçoivent en échange des conseils. C'est ainsi à mon avis que chaque pêcheur s'améliore. Léo a bien écrit à propos du forum que: ce lieux ce veux un endroit ou tout les pêcheurs partage l’expérience de leurs passions. Mais ce n'est certes pas une obligation.

Si je peux prendre quelques belles palettes dans la milles-iles, je mettrai les photos et partagerai mon expérience pour permettre peut-etre à un autre pêcheur de faire pareil.

Salut
Y verrai-je un petit message caché? lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyJeu 14 Juin - 7:02

Moi mon opinion c'est que on peut dire ou qu'on va pêcher ex. au bout de la 43e... mais la fausse à 50 pied à gauche on peut la garder secrète Wink Ça revient à dire ou tu vas mais tu gardes quand même ton spot secret.
Personnellement, j'ai rien à cacher. Je trouve que c'est mieux de donner un spot a 300 pieds à coter de ton spot secret que de rendre les photos floues... Les plans d'eau sont à tout le monde.
Mais je respecte ceux qui ne partagent pas mon avis, je comprend aussi que certains cherche la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyJeu 14 Juin - 15:41

J'ai partagé des spots avec des personnes que je connais pas mais j'ai partagé mes meilleurs spot seulement avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyVen 15 Juin - 22:33

Pas de palette aujourd'hui. Pêché à la mouche avec mes mouches qui ont fonctionné, plus difficile aussi. Je vais me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptySam 16 Juin - 6:13

chu pas inquièt !!! .....gogogo

elle doit être encore un ti peu engourdi pour la mouche ...
.je vais essayer aujourd'hui , moi aussi a la mouche et aux autres techniques ...

ont verras si elle sont prête ?!

A+

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. 438199 Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. 276331 Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. 172964 Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. 552723 Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. 642420
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptySam 16 Juin - 6:53

Les achigans sont là et ils sont prêt. C'est juste que j'ai pas réussit à les rejoindre à la mouche. Je vais tenter avec une soie calante la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyDim 17 Juin - 9:59

Tracker,

Si tu va testé ce secteur prêt du pont David attarde toi sur la pointe de l'île Gart... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
trackerv16sc
Membre actif
trackerv16sc


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyDim 17 Juin - 13:39

merci léo, j'en prend note pour la prochaine fois. je reviens de la rivière avec les flos et c'était très tranquille pour les poissons mais la rivière était bondé de monde, chaloupe, bateau, sea-doo.,... Donc, pas bredouille mais presque. je garde ton info en tête pour ma prochaine vrai pêche à l'achigan
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyDim 17 Juin - 17:31

Et petite info supplémentaire...

Tout le secteur a partir du pond David du coté bois des filion en entrant dans le bras de la rivière est parsemer de roches a fleur d'eau, donc il est très conseiller de prospecter au moteur électrique et attention au nombreux haut fond surtout que le niveau de la rivière a encore diminuer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
trackerv16sc
Membre actif
trackerv16sc


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/04/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyDim 17 Juin - 19:24

merci pour l'info, c'est justement au moteur électrique que je voulais essayer ce coin mais je pensais plus du côté de laval, me conseilles-tu davantage le côté BDF jusqu'au pont ?. Si c plus rocheux, je crois que j'opterai pour BDF, l'expérience m'a apprit que les petites bouches sont à l'affut de ces structures de roches à la recherche de bouffe. quelques fois de petits écrevisses imprudent s'aventure et les achigans en raffolent
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyDim 17 Juin - 20:21

Toute a fait mon Tracker,

Tout la berge de bdf du pond allant jusqu’à la décente de bateau du boul de Gaulle est un secteur de prédilection pour la petite bouche et si tu peux le testé au jig fait le car du pond a la pointe de l'île Garth car ce secteur t'offrira aussi des surprise coté doré.

Et ce même dans 3 ou 4 pieds de profondeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. EmptyLun 18 Juin - 18:51

Léo Bagg a écrit:
Toute a fait mon Tracker,

Tout la berge de bdf du pond allant jusqu’à la décente de bateau du boul de Gaulle est un secteur de prédilection pour la petite bouche et si tu peux le testé au jig fait le car du pond a la pointe de l'île Garth car ce secteur t'offrira aussi des surprise coté doré.

Et ce même dans 3 ou 4 pieds de profondeurs Wink

JE CONFIRME bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.   Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de l'achigan et musky en fin de semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PÉCHEUR DE MUSKY***VENDU***
» Recherche chalet a louer dernière miniute ! (1ière semaine de aout, 2-3-4-ou5 jours)
» Saison 2013 ...(Gaspesien11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: Salon des membres :: Parloir-
Sauter vers: