La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 État de la glace

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: État de la glace   État de la glace EmptyVen 30 Déc - 12:03

Quelle est l'état de la glace sur la Mille-Îles dans vos spot?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyVen 30 Déc - 13:06

Moi j'y vais pour voir seulement la fds après le jour de l'an, avant c'est un peux trop hasardeux par endroit... scratch

Mais si il en a qui y son allez ce serais bien de nous laisser un commentaire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptySam 31 Déc - 10:08

Je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier mes spots encore surement la semaine prochaine si j'ai le temps avec 2 familles séparées ont cours d'un bord pis de l'autre sans arrêt pendant le temps des fêtes santa bounce
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptySam 31 Déc - 14:22

FrankB a écrit:
Je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier mes spots encore surement la semaine prochaine si j'ai le temps avec 2 familles séparées ont cours d'un bord pis de l'autre sans arrêt pendant le temps des fêtes santa bounce

Citation :
avec 2 familles séparées ont cours d'un bord pis de l'autre sans arrêt pendant le temps des fêtes santa

Je suis au courant je suis dans le même cas... État de la glace 295266
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyLun 2 Jan - 8:31

Mon frère est aller sur la Miles Îles à Bois-des-Filions et il m'a dit qu'il avais entre 6 et 8" de glace.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyLun 2 Jan - 11:56

FrankB a écrit:
Mon frère est aller sur la Miles Îles à Bois-des-Filions et il m'a dit qu'il avais entre 6 et 8" de glace.

Yopuppi.......... merci ............. DANS QUEL COIN ??? à BDF ?
Revenir en haut Aller en bas
baracouda
Restez sympa, je suis un nouveau membre
baracouda


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2012

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyLun 2 Jan - 12:00

bonjour, a deux montagnes ce matin il y avait des pecheurs, ils ont intalle l y a deux jours une cabane avec une motoneige donc il doit y avoir une bonne epaisseur de glace
Savoir s ils ont pogne du poisson je sais pas dire vu que la ou j habite la riviere est tres large

alain
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyLun 2 Jan - 12:53

gaspésien11 a écrit:
FrankB a écrit:
Mon frère est aller sur la Miles Îles à Bois-des-Filions et il m'a dit qu'il avais entre 6 et 8" de glace.

Yopuppi.......... merci ............. DANS QUEL COIN ??? à BDF ?

Je peux pas tel dire je ne sais pas il ma juste dit qu'à BDF il a sonder 8 pouces de glaces. silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyLun 2 Jan - 18:27

Citation :
Mon frère est aller sur la Miles Îles à Bois-des-Filions et il m'a dit qu'il avais entre 6 et 8" de glace.

C'est un des coin les plus a risque pour passé sous la glace a cause du courant faite attention... État de la glace 84045

Je le sais j'y est habiter 25 ans État de la glace 295266

Moi hier j'étais dans le secteur de sainte eustache et des auto étais sur la glace et même une cabane déjà installer et ce même si le centre de la rivière est toujours en eau libre. État de la glace 534255

moi j’attends encore une bonne semaine ça va prendre du froid... État de la glace 84045

Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyLun 2 Jan - 19:18

C'est ce que je lui ai dit attend encore au moins 1 semaine minimum mais sa l'air qui a du monde qui ont déjà des patinoires de faites. Ils sont 2 et sont attacher un a l'autre pour faire les sondes c'est déjà sa. Ah les jeunes sa se croit toujours en sécurité, mais je l'ai trouver sécuritaire dans sa façon de faire. Je lui ai quand même suggérer fortement de changer de site. J'avais lu que tu disais que s'était dangereux entre Terrebonne et BDF!
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyLun 2 Jan - 19:21

ouin....... ya encore des téméraires s'tannée.......... État de la glace 534255 .

avec les températures que nous avons.......... c'est bizarre qu,il n'y ai pas eu + d'accident que cela a date ???

PRUDENCE.................... ont tients a vous et EST-CE que 2-3 poissons valent une vie ??? J'PENSE PAS MOI !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyLun 2 Jan - 19:22

Ce sont des coins à fort courant. D'habitude je vais dans le coin du pont Arthur-Sauvé mais je ne connais pas l'état des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
baracouda
Restez sympa, je suis un nouveau membre
baracouda


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2012

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyMar 3 Jan - 12:21

fraudeur a écrit:
Ce sont des coins à fort courant. D'habitude je vais dans le coin du pont Arthur-Sauvé mais je ne connais pas l'état des glaces.


bonjour,
ben ca peche plus bas , fin de semaine derniere, des pecheurs sont descendu avec voiture, passer avec motoneige ou quad installe une cabane, 3 groupes de pecheurs.

Moi je vais essayer de l autre cote cote chemin grand moulin, je vais aller sonder la glace cet apres midi pour y pecher demain la ou en septembre dernier, j ai pris du brochet et achigan, il y avait aussi des perchaudes a cet endroit

en plus je dois en profiter si pas de risque, je repars pour la belgique vendredi soir Sad Sad Sad

alain
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyMar 3 Jan - 15:46

baracouda a écrit:
fraudeur a écrit:
Ce sont des coins à fort courant. D'habitude je vais dans le coin du pont Arthur-Sauvé mais je ne connais pas l'état des glaces.


bonjour,
ben ca peche plus bas , fin de semaine derniere, des pecheurs sont descendu avec voiture, passer avec motoneige ou quad installe une cabane, 3 groupes de pecheurs.

Moi je vais essayer de l autre cote cote chemin grand moulin, je vais aller sonder la glace cet apres midi pour y pecher demain la ou en septembre dernier, j ai pris du brochet et achigan, il y avait aussi des perchaudes a cet endroit

en plus je dois en profiter si pas de risque, je repars pour la belgique vendredi soir Sad Sad Sad

alain
Je crois que je me situe pas au même endroit dans ma tête moi là. Est-ce que quelqu'un peux mettre un lien de l'endroit dont on parle?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyMar 3 Jan - 20:40

Voila les endroit ou moi je vous déconseille vivement d’aller planter vos brimbales

État de la glace 8a39aa36

Secteur bois des filion de la berge coté nord de l’ile Garth comme du coté la Laval ce secteur est a fort courant et l'eau y est généralement en eau libre jusqu’à la mi-février c'est un coin extrêmement dangereux si vous y êtes pas habituer la glace y est jamais très épaisse j'y est vu plusieurs personnes passé sous la glace dont une fillette de 5 ans c'étais la fille d'une amie proche a moi qui y a suivi un petit chien et elle y est resté, elle a eu aucune chance.

Un autre secteur est le secteur du barrage du vieux moulin a cause des c'est rapide j'y est vue une femme couler a pique avec son cadeau de noël qui lui a profité qu'une demi-heure elle y a couler avec son ski-doo le 25 décembre

État de la glace B42f96d0

En début de saison ne faite pas comme c'est inconscients laisser le temps a la glace de bien prendre avant de vous y aventurer affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyMer 4 Jan - 7:44

Merci Léo pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyMer 4 Jan - 15:03

Léo Bagg a écrit:
Voila les endroit ou moi je vous déconseille vivement d’aller planter vos brimbales

État de la glace 8a39aa36

Secteur bois des filion de la berge coté nord de l’ile Garth comme du coté la Laval ce secteur est a fort courant et l'eau y est généralement en eau libre jusqu’à la mi-février c'est un coin extrêmement dangereux si vous y êtes pas habituer la glace y est jamais très épaisse j'y est vu plusieurs personnes passé sous la glace dont une fillette de 5 ans c'étais la fille d'une amie proche a moi qui y a suivi un petit chien et elle y est resté, elle a eu aucune chance.

Un autre secteur est le secteur du barrage du vieux moulin a cause des c'est rapide j'y est vue une femme couler a pique avec son cadeau de noël qui lui a profité qu'une demi-heure elle y a couler avec son ski-doo le 25 décembre

État de la glace B42f96d0

En début de saison ne faite pas comme c'est inconscients laisser le temps a la glace de bien prendre avant de vous y aventurer affraid
C'est bien l'endroit où je pensais. J'y ai été faire de la prospection l'an dernier au mois de février et c'est vrai que la glace n'est pas épaisse due au for courant. Même qu'il y avait encore des endroits en eau libre.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyMer 4 Jan - 18:01

Si vous voulez vraiment a allez a la pêche sur la glace très tôt en saison je vous conseillerais d'aller dans des endroit comme dans les baies comme la baie de l'ile maisonneuve sur la rue du même nom a rosemere, j'y est pêcher durant 20 ans et je suis rarement revenu bredouille...

État de la glace LileCglia

un peux plus bas il y a aussi un très bon spot mais faut juste s'assurer que la glace y est bonne car vous y avez du courant et de très belle fosses pour le doré et le gros brochet

État de la glace BaieGlandel

Voila quelque photos de mes pêche et de mon installation a cette endroit...

État de la glace Pcheblanche2009-2010010
La pointe de l'ile maisonneuve a rosemere...

État de la glace Pcheblanche2009-2010013

Mes brimbales installer prêt de la berge a la limite de la pointe de l'ile...

État de la glace AvatarGabriel2009-2010

Le premier brochet de mon jeune ami Gabriel Very Happy

État de la glace Pcheblanche2009-2010004

Moi avec un autre belle pièces Very Happy

Même des amis qui son venu me visité a ma cabane en ont pris... État de la glace 295266

État de la glace DenisBrochet

État de la glace Brochetvisite26-12

État de la glace Andrbrochet6mars2008-1

État de la glace Cabane7mars2008

La j'avais vraiment trop chauffé la cabane lol!

État de la glace Brochetprise130dcembre2007

Une autre belle prise Very Happy

État de la glace Cabane27dcembre2007-1

Ma cabane 8 X 12

État de la glace Cabane10fvrier2008

Petite pêche avec les chum Wink

État de la glace Brimbales10fvrier2008

Mes brimbales installer du coté de l'ile juste passé la pointe dans 6 pieds d'eau Very Happy

État de la glace Journe2papi2005188144

Il y a aussi du très beau doré Very Happy

Vous pouvez aussi planter vos brimbales dans le secteur du parc Charbonneau la ou est la décente de bateau derrière l’aréna de rosemere c'est un très bon secteur a doré
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyMer 4 Jan - 19:12

Je connais pas ces endroits là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyMer 4 Jan - 19:29

Merci pour les compléments d'info Léo !

* moi je les connais bien ces endroits hihihi........... il y a toutes sortes de poissons hihihi

Léo : as-tu déja essayé le coté de Laval de l'ile ? ...celle a l'ouest de l'ile garh.... la petite..... j'ai oublié le nom ?


Merci Léo !
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyJeu 5 Jan - 18:20

Salut Dino oui j'ai fait de belle pêché du coté sud de l'ile maisonneuve mais faut pas aller sur la pointe car il y a pas d'eau a cause d'un haut fond il est préférable d'y pêcher a envieront 50 pieds de la pointe plus haut la vous aller y trouver des fosse dans 15 a 20 pieds d'eau...

État de la glace Capture01-11

Et l'ile que tu parle a coté de l'ile Garth c'est l'ile grandmont c'est un très bon spot mais attention n'y aller pas au début de la saison car le centre de la rivière est longtemps en eau libre et si vous y allez ne prenez pas du coté de Laval mais bien du coté de Loraine par la décente de bateau du boul Degaule la glace est sécuritaire a partir de Février.

État de la glace Mapedelorraine6sg-1
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyVen 6 Jan - 19:13

Merci léo,.

et entre l'ile grandmont et laval ( dans le coin de notre anguille ? ) .......... y a t'il de la pêche blanche a faire....... tu sais dans quel secteur que je parle ( la pointe ouest ) ;-) .... as tu déja essayé là l'hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptyVen 6 Jan - 19:52

Oui Dino j'y suis déjà aller et la glace y est dangereuse, trop mince... État de la glace 534255
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptySam 7 Jan - 15:25

J'ai été faire un tour à la rue Maisonneuve aujourd'hui. Il doit y avoir entre 5 et 6" de glace présentement, c'est sécuritaire à pied.

La température n'a pas beaucoup aidé aujourd'hui. Il y a eu un peu d'activité quand le soleil s'est montré la face et après ça arrêté.

Résultat: 1 grosse Perchaude pour moi et une Laquaiche argenté pour Maxmab.

État de la glace Perchaude2012-01-07
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace EmptySam 7 Jan - 16:44

Léo Bagg a écrit:
Oui Dino j'y suis déjà aller et la glace y est dangereuse, trop mince... État de la glace 534255

je me disais que ce serais probablement trop dangereux ce sercteur.....??? .......... MERCI DE ME LE CONFIRMER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





État de la glace Empty
MessageSujet: Re: État de la glace   État de la glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
État de la glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Épaisseur de glace ?! ...
» neige sur la glace
» De la glace sur le Lac St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: La pêche blanche-
Sauter vers: