La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De la glace sur le Lac St-Jean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyMar 20 Déc - 14:40

Je me suis taper un allez-retour St-Jérome - Lac St-Jean pour aller porter le camion vendu du beau-père a Dolbeau. En passant sur le pont de St-Félicien je regardais le lac qui est geler sur une bonne superficie et quesque je vois pas du coter de Bellevue... une cabane a pêche et 2 pêcheurs a l'extérieur entrain de faire leurs trous. Je ne suis pas sur si j'ai baver ou pas mais crime que j'ai hâte de pouvoir y aller dans mon coin Sad Pour noel moi j'veux de la glace!!
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyMer 21 Déc - 18:57

FrankB a écrit:
Je me suis taper un allez-retour St-Jérome - Lac St-Jean pour aller porter le camion vendu du beau-père a Dolbeau. En passant sur le pont de St-Félicien je regardais le lac qui est geler sur une bonne superficie et quesque je vois pas du coter de Bellevue... une cabane a pêche et 2 pêcheurs a l'extérieur entrain de faire leurs trous. Je ne suis pas sur si j'ai baver ou pas mais crime que j'ai hâte de pouvoir y aller dans mon coin Sad Pour noel moi j'veux de la glace!!

a date ..désolé, mais ce sera après hummmmm plate mais bon , c'est pas nous qui décidons malheureusement !
De la glace sur le Lac St-Jean 102736
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyMer 21 Déc - 21:38

C'est plate a dire mais j'ai comme l'impression que la saison blanche va commencer 2 semaines après le jour de l'an... No
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
lucus26
commerçant
lucus26


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 29/11/2009

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyJeu 22 Déc - 3:35

pense que oui ici la glace est meme pas commencer avec les temperature qui fais dimanche
j ais passer voir le lac lemay etais geler d un bout a l autre et la oufffff plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://luclecuyer.e-monsite.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyJeu 22 Déc - 6:46

Dites moi pas ça De la glace sur le Lac St-Jean 625482 De la glace sur le Lac St-Jean 534255 Sa me dérange pas que sa commence plus tard en autant que sa finisse plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyJeu 22 Déc - 20:33

Ouais je dit pas non pour que la saison dur plus longtemps moi non plus De la glace sur le Lac St-Jean 295266

Ici a Sainte-Sophie il y a que les petit lac qui commence a gelé mais il y a que des lac a truite uniquement dans le coin et ce n'est pas mon poisson favoris...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyVen 23 Déc - 13:19

Les lacs a la truites Ste-Sophie sont fermer pour l'hiver je pense. Moi apart le doré rien bat une bonne truite fraichement pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyVen 23 Déc - 15:31

FrankB a écrit:
Les lacs a la truites Ste-Sophie sont fermer pour l'hiver je pense. Moi apart le doré rien bat une bonne truite fraichement pêcher Wink

ho yes........ une bonne truite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptySam 24 Déc - 10:59

FrankB a écrit:
Les lacs a la truites Ste-Sophie sont fermer pour l'hiver je pense. Moi apart le doré rien bat une bonne truite fraichement pêcher Wink

Effectivement la truite y est fermer mais moi je monte un peux plus haut dans l'nord et je peux la pêcher sur la glace en pourvoirie mais c'est sur que je préfère aussi le doré lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyDim 25 Déc - 11:19

A bien y penser c'est que je pêche principalement ses 2 poissons la mais surement d'autre poissons cuit avec des bonne recettes maisons doivent être aussi succulent Very Happy Certain disent que la carpe et la barbotte de rivière au printemps est vraiment gouteux, mais moi c'est p-e pour l'image de ce poisson qui m'inspire pas mais si j'avais des beaux filets avec une tite sauce et ne sachant pas c'est quoi surement j'aimerais aussi. J'aime sortir des sentiers battus. Un jour je vais élargir mon coté culinaire, je m'avoue être un viandeux :)
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyDim 25 Déc - 12:53

Salut Frank

Le terme viandeux moi je l'utiliserais pas pour toutes personne qui respecte les cota car ce son les braconnier qui on pour surnom ` les viandeux `... Very Happy

Pour ce qui est de la façon de préparer et d.apprêter le poisson sache que tout poissons ce consomme faut juste savoir comment et avec quoi.

Jusqu’à présent moi j'ai consommer probablement tout les espèces que j'ai pu sortir de l'eau même la lamproie... scratch

Et je n'est pas été déçu De la glace sur le Lac St-Jean 295266
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyDim 25 Déc - 16:57

J'ai utiliser le terme viandeu pour dire que je ne fais pas que de la gratiation (Catch and Release). J'aime le gout du poisson et les docteurs disent que sa rend plus intelligent Very Happy
Pour te rassurer je ne braconne pas et ce n'est pas dans mes intentions. Je garde que ceux qui sont blesser ou quand je veux en manger rien ne se perd dans mon congélateur, évidemment ils sont toujours en règle concernant la longueur ou la quantité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyDim 25 Déc - 18:10

FrankB a écrit:
J'ai utiliser le terme viandeu pour dire que je ne fais pas que de la gratiation (Catch and Release). J'aime le gout du poisson et les docteurs disent que sa rend plus intelligent Very Happy
Pour te rassurer je ne braconne pas et ce n'est pas dans mes intentions. Je garde que ceux qui sont blesser ou quand je veux en manger rien ne se perd dans mon congélateur, évidemment ils sont toujours en règle concernant la longueur ou la quantité Wink .

Citation :
J'ai utiliser le terme viandeu pour dire que je ne fais pas que de la gratiation (Catch and Release).

T’inquiète pas Frank j'avais très bien saisi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean EmptyDim 25 Déc - 19:16

Je sais Wink j'ai une grande gueule j'aime sa des fois parler pour rien bounce De la glace sur le Lac St-Jean 522325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la glace sur le Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: De la glace sur le Lac St-Jean   De la glace sur le Lac St-Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la glace sur le Lac St-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: La pêche blanche-
Sauter vers: