La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. Empty
MessageSujet: Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.   Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. EmptyJeu 1 Déc - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.   Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. EmptyJeu 1 Déc - 22:13

ben moi les lois des années 50 ne me touche pas je pêche aux mené de plus je les utilise surtout la pêche blanche et je prend la peine de ne pas faire de transport et je ne les introduit pas dans un plan d'eau d’où il ne son pas indigène...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.   Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. EmptyVen 2 Déc - 6:31

Ça c'est bon! Malgré tout les ménés qu'il vendent maintenant provienne du fleuve et si je ne me trompe pas il a seulement le fleuve, la mile-îles et la rivière des prairies que l'on peu pêcher avec les ménés vivant. Il ne sont pas nuisible car ils proviennent tous de la même source d'eau. Mais j'ai rester surpris de voir que d'aussi loin que sa il avais déjà une règlementation. Et c'est vrai que ça peu pollué un lac si il y a transport. Ma famille a eu longtemps un chalet a St-Côme au lac Clair et a la fin on a commencer a voir beaucoup de barbottes, espèce que l'on avais jamais vu dans ce coin auparavant. Volontaire ou non, ils sont prit avec se problème d'infestation massive. Je me demande question légal si c'est encore permis de tuer un lac pour garder une espèce en question. Personnellement c'étais la première fois que j'entendais parler de cette façon de faire. Surprenant aussi de voir le Mr. pêcher une grosse moucheté dans le compté de Terrebonne! Maintenant il faut aller plus au nord pour en trouvé.

Sur ce ... Bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.   Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. EmptyVen 2 Déc - 6:37

Question des lois des année 50 je suis parfaitement d'accord avec toi. Je voulais seulement montrer le principe de la propagation a titre instructif et sensibiliser un ti peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.   Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. EmptyVen 2 Déc - 19:34

Je te comprend très bien mon frank t'inquiet pas j'ai juste émis mon opinion personnelle a ce sujet car moi j'utilise le mené a l'année et je sais m'en servir... Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. 552723

En passant les menées que j'utilise vienne de la rivière elle même ou de c'est affluent directe je connais bien mon commerçant ou je me les procure et de plus, les menée de la Mille-îles son uniquement de la Mille-îles ou du lac des deux montagne puisqu'il ne peux pas arriver du fleuve car il son bloquez par la dame du vieux moulin a Terrebonne et il est impossible pour eux de remonter car il on pas de passe a poisson et le barrage de st-eustache lui peux laisser descendre le poisson donc sa provenance est uniquement de la du deux montagne.

Et pour ce qui est de la truite moucheter dans le coin de Terrebonne elle étais ensemencer par les club privé a l'époque car la truite ne peux pas survivre a une eau aussi vaseuse que la Mille-îles et surtout avec la pollution de l'époque la mille-îles étais considérer comme un toilette a ciel ouvert.

Donc la truite ne pouvais pas y survivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.   Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. EmptyVen 2 Déc - 20:05

Merci pour les détails c'est intéressant! Tu na pas quelques petites histoires à raconter de ce temps la? :) J'aime l'histoire surtout des place que je connais et que je côtoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.   Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilisation de l'utilisation du méné vivan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mené mort Vs. mené vivant
» Fabrication d'un bac a mené
» je suis a la recherche de plein d endroit bon pour la peche au mene sur la riviere des milles iles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section Vidéo :: Vidéo trouver par les membres-
Sauter vers: