La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne Empty
MessageSujet: Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne   Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne EmptyMer 18 Nov - 20:37

Le montage Drachkovish


Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne Montagedraco012

Chez nos cousin outre-mer cette technique de pêche est très populaire pour la pêche au doré d’automne et/ou le brochet.

Et peux être utilisé avec un mené mort ou vivant mais voilà que depuis quelque année je l’utilise même avec des leurres souple et ça fonctionne très bien.

Je parle ici du montage Drachkovish et ce montage en est un pour la technique au lancer et est aussi pratiquer comme la pêche au jig mais voilà, faut-il ramener vite ?

Avec cette technique, faut-il insister sur un spot ?

Il est évident que cela dépend des conditions du jour mais il existe une stratégie simple efficace pour aborder chaque spot avec de bonne chance de réussite.

Elle est entre autres basée sur la vitesse de récupération et l’adaptation progressive aux spot en fonction des attaques ou aux prises faite a l’endroit que vous allez prospecter par les doré ou même par les brochet du secteur suite au précédent lancer.

Si vous n’obteniez aucun résultat après avoir cadriez de vos lancer n’insister pas et revenez y plus tard.

La première chose a tenir compte avec ce montage est la grosseur du leurre a utilisé, si vous pêcher le doré un mené d’environs 3 pouces est dans la moyenne et si c’est pour le brochet gros forma vous pouvez grossir le mené en fonction de la taille du poisson que vous convoiter, il pourrais allez jusqu'à 10 pouces si vous pêcher dans un secteur ou vous y trouver même du musky.

Pour ce qui est de la vitesse de récupération :

En théorie la vitesse de récupération devrais être maximale pour pêcher rapidement, ce qui aura pour effet de bien présenter un mené en panique qui cherche a fuir et de plus ça empêchera les poisson qui ce déplace a grande vitesse de remarquer votre montage et il faudra tenir compte qu’il vous sera utile de faire des lancer a des endroit précis et visé bien les endroit ou il vous semblerais être sur que le poisson ce postera pour si retrouver en mode chasse.

La technique de prospection d’un spot a potentiel élever :

Lancer rapidement et précisément une ou deux fois et exactement au même endroit la ou vous soupçonner la présence du poisson avec ce montage et oublier pas d’animer votre montage pour que ce dernier est un air naturel et n’oubliez pas de bien quadriller l’endroit pour de meilleur résultat.

Et si du doré ou du brochet ce trouve dans votre secteur de pêche, vous aurez bien sur une idée a savoir si ce secteur en est un productif, vu les attaque obtenu et si le poisson y est présent comme de raison et en l’absence d’attaque ou de capture, il va falloir changer quelque chose.

Les premier lancer, son comme si on posais une question au poisson pour connaître son humeur du moment et quand on a une réponse, attaque ou capture ou même des poissons qui suive.

Quand je regarde les autres pêcheur surtout ceux qui en son a leur première en ce qui concerne le doré, plusieurs font une erreur et c’est de beaucoup trop insister sur un seul et même endroit, que de temps gaspiller a lancer la ou il n’y a pas de poisson, quand le poisson ne veux rien savoir et ce même si vous changer de technique ou même de leurre, si ça ne marche pas, insister pas et changer de spot c’est la meilleur chose a faire.

Quand vous utilisé ce montage, les résultats ce feront voir en moyenne après seulement trois lancer en un même endroit.

Alors considérons un spot qui a 50 pieds et que nous prospectons au lancer cadriez a toute les dix pieds a trois lancer par endroit, on en est alors a 15 lancers d’effectuer et si vous n’aviez eu aucun résultat c’est que l’endroit est pas visité par les poissons tout ce que vous risqueriez est de vous accrocher au fond et de perde votre montage pour absolument rien.

S’il est pas possible de changer d’endroit, la façon simple de continuer de prospecter est de changer soit la vitesse de récupération et ça présentation pour une présentation plus lente puis que la récupération rapide est pas toujours la solution ou même allez jusqu'à changer de leurre mais ne faite pas l’erreur de continuer a lancer au même endroit sans arrêt.

Déplacer vous plutôt a votre gauche ou a votre droite et effectuer y plusieurs lancer de chaque coté.

Par contre une chose est sur, si votre montage n’est pas sous l’eau il ne vous sera pas possible de prendre du poisson donc plus souvent votre leurre sera sous l’eau et au bon endroit plus vous aurez de chance de prendre du poisson.

Il est aussi utile de savoir que si un spot ne vous offre pas de résultat le jour, il vous est possible peut-être de pratiquer votre prospection le matin et/ou même le soir au coucher du soleil. Ça pourrait changer la donne.

Si pêcher et récupérer de façon rapide est si efficace, pourquoi ralentir alors ça vitesse de récupération ?

Quel intérêt peut-on avoir à pêcher moins vite et pourquoi faut-il parfois insister ?

Imaginer un brochet en embuscade bien camoufler dans une tale de jonc avec un mené qui lui passe bien tranquillement devant le nez, le brochet qui a pas vraiment faim trouve que vu la grosseur du mené ne vois pas l’intérêt de fournir un effort et sortir de ça cachette soudain le mené fait un soubresaut et en quelque secondes par c’est vibrations provoque le brochet qui tout d’un coup fil comme un missile vers ça proies et gobe le mené.

On peux donc comprendre ici que votre montage même a basse vitesse peux provoquer une attaque alors qu’a vitesse normal ou grande vitesse vous n’obteniez aucun résultat.

Il est donc ici question de voir a l’humeur du moment du poisson ce retrouvant sur les lieux.

Voilà quelque situation ou après avoir prospecter a haute vitesse il ma été fructueux de changer de vitesse et de technique de présentation.

1° quand le doré n’on pas vraiment faim,
2° quand la température de l’eau est basse,
3° quand la nourriture naturel est très abondante,
4° quand on recherche les gros sujets,

L’appétit du doré

Un doré qui a faim attaque bien souvent dès que le montage lui passe sous le nez et ce même rapidement, donc la pêche au montage Drachkovitch n’est plus qu’une question de perception de l’attaque au moment ou le poisson attrape le leurre mais attention car un ferrage trop rapide et up on viens de manquer notre doré.

Le truc c’est une pêche toute en douceur et de rester attentif au moment ou vous ressentirai la tirade et de pressentir le moment ou le doré retourne le mené dans ça bouche pour l’avaler, un peux comme la technique de pêche au jig.

Rester très attentif et tans pis si c’est une branche…

Une très bonne façon d’utilisé ce montage est de faire très régulièrement des pose dans le fond le doré attaquera en général au moment ou vous allez laisser redescendre votre montage dans l’fond et récupérer en trois temps c’est a dire en donnant deux petit coups ( six à dix pouces ) et on laisse reposé et on répète avec trois petit coup et on laisse reposé et ensuite en un seul grand coup de 3 pieds et on laisse retomber au fond et cette opération ce fait en prennent bien soin de ne pas laisser de mou sur la ligne pour être sur de bien ressentir les attaques qui pourrais survenir au moment ou votre montage repose sur le fond.

Les chiffres son approximatif mais donne une bonne idée de grandeur, même des bon de quelque centimètres pourrais donnez de bon résultat.

Un petit truc très utile aussi le poisson ne mord pas et qu’il ce contente de suivre votre montage est de savoir qu’il est bon de faire percevoir des odeurs a votre leurre si vous utilisé un leurres de plastique sur ce montage, comme un gulp ou un plastique de jig ou autres.

Prenez un bout de laine ou un petit bout de coton que vous allez attacher ou piquez sur le tripier et ajouter y un liquide attractif pour doré, vous augmenterez ainsi vos chance de capture.


Pour la fabrication de ce montage allez voir ce lien ou il explique de façon claire comment procéder.

http://peche.forumotion.com/Peche-b1/Monture-Drako-b1-p15.htm




Bonne pêche!


Dernière édition par Léo Bagg le Ven 25 Déc - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
jc11
Membre élite
jc11


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 01/01/2009

Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne Empty
MessageSujet: Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne   Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne EmptyVen 20 Nov - 23:00

super cool ton truc léo, merci beaucoup.
jc11
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne   Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne EmptySam 21 Nov - 7:31

plaisir J-C,

Et en plus c'est très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne Empty
MessageSujet: Re: Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne   Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une technique de pêche au lancer pour le doré d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au Doré
» jig pour doré
» peche a la perchaude et au doré thecnique.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Trucs, techniques et équipements de pêche-
Sauter vers: