La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour, je me présente...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Paul


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2009

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyLun 22 Juin - 9:23

Bonjour...

Je vais essayer de me présenter sans faire un roman...

Je suis né à Montréal et j'ai habité à Laval presque toute ma vie, alors j'ai une affection particulière pour cette merveilleuse rivière des Mille-îles. Quand j'étais plus jeune j'allais souvent pêcher dans cette rivière avec des membres de ma famille. Pendant quelques étés on allait aussi pêcher au chalet que mon oncle avait près de Mont-Laurier. Ensuite étant plus vieux j'allais pêcher avec mes amis dans la rivière des Mille-îles. J'ai beaucoup de bons souvenirs de ces moments.

Et sans m'en apercevoir, j'ai abandonné la pêche.
J'ai été presque 10 ans sans pêcher, la dernière fois c'était en 2000 ou avant.

Au fil des ans j'ai perdu ou égaré tout mon matériel de pêche, je me souvient vaguement d'avoir jeté aux vidanges un coffre complet parce que il y avait plein de jigs fondues dedans... j'avais totalement perdu intérêt, pourquoi, je ne sais pas.

Il n'y a pas longtemps, un de mes amis avec qui je pêchais dans le temps, un mordu de la pêche, m'as tranquillement pas vite redonné le goût de recommencer à pêcher.
De fil en aiguille il m'a subtilement trainé au Canadian Tire jusqu'à la section des articles de pêche et j'ai initialement dépensé un gros 10$ sur une canne cheap et 25$ sur un moulinet shimano bas de gamme..

Et voilà, il y a 3 semaines, au début du mois de Juin, j'ai recommencé à pêcher. Wow quel plaisir, comment ais-je pu me passer de cette expérience aussi longtemps?

Le premier soir j'ai pri un petit brochet d'environ 1.5 pieds de long, assez pour me redonner le gout d'y retourner le lendemain. Quelque jours plus tard j'ai pri un assez beau brochet d'environ 2.5 pieds de long .. je crois que c'est à ce moment que j'ai vraiment eu la piqure. En 3 semaines j'ai pri pas mal de poissons (tous remis à l'eau).. en tout: 9 barbottes, 8 crapets de tous genres, 6 brochets, 4 dorés, 3 perchaudes, 1 anguille, et 2 moules haha. Aussi un super beau malachigan que j'ai pri en fin de semaine.

Malheureusement le même jour (hier) j'ai perdu un gros lépisosté osseux juste sur le bord de l'eau 15 minutes après que mon ami en ait sorti un, Et j'ai perdu un énorme poisson castor de la même façon.. le poisson s'est détaché de ma ligne alors mon ami a essayé de l'agripper mais il a glissé entre ses mains.. et moi, sans même réfléchir une seconde, je me suis jeté à l'eau comme superman pour essayer de l'agripper mais sans succès.. j'étais complètement trempé et on a vraiment ri de la situation.. et je ris encore juste à y penser..

Voilà.. maintenant j'ai hâte à cet hiver pour pêcher sur la glace avec des brimbales, ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent dans ma vie.

En passant merci beaucoup pour le site web, j'ai appri beaucoup en le lisant et je le consulte régulièrement, c'est vaiment super d'avoir un site spécifique à la rivière des Mille-îles et ses espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyLun 22 Juin - 9:56

Bonjour Paul,

Premièrement, bravo! pour la présentation j'ai vraiment aimer te lire.

On remarque chez-toi une personne vraiment passionner et c'est toute a ton honneur.

Bonjour, je me présente... 305882 a toi sur le forum et au plaisir de te lire a nouveau.

PS: Merci pour les bon mots sur mon site perso et pour ce qui est de la pêche sur la glace, on aura sûrement l'occasion de la pratiquer puisque sur la Mille-îles j'y est ma cabane et un très bon spot a brochet ou j'y passe tout mes hiver.

Bonjour, je me présente... Brochet30dcembre2007
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
macadam/22
Restez sympa, je suis un nouveau membre
macadam/22


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyLun 22 Juin - 19:00

Bonjour, je me présente... 305882 et jespère quon aurra la chance de discuter, tres bonne présentation tu m'a l'air d'un tip bien!
Revenir en haut Aller en bas
jc11
Membre élite
jc11


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 01/01/2009

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente... EmptyMar 23 Juin - 21:15

Bonjour, je me présente... 863363 salut paul. bienvenue sur le forum à Léo, au plaisir d'échanger sur le forum. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente!
» Bonjour à tous
» Un nouveau d'Auteuil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: Salon des membres :: Un mot pour te dire-
Sauter vers: