La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptyJeu 21 Mai - 19:43

Salut la gang,

Ce Samedi je passe la journée sur la rivière des prairies et je vais guider mon chum David mon partenaire de service de guide de pèche excursion Québec et on va pêcher l'alose.

Je vais vous faire un compte rendu de cette journée aussi tôt que je serrais de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptySam 23 Mai - 18:30

Ouais une super belle journée passé sur l'eau et ce malgré le fait que l'on à pas eux la chance de croisé le fer avec ce poisson si convoiter, c'est a dire l'alose...

Ce matin 6h30 mon chum et partenaire David désirais voir ce qu'étais la pêche au barrage pie-IX nous somme donc allez y faire un p'tit tour.

Deux heures passé au pied du barrage et pas même une attaque, ce fût assez décevant mais que voulez-vous l'eau est a 56° et au large y a pas d'action.

Nous avons donc pris la décision d'allez voir un peux plus bas sur la rivière histoire de voir si le doré veux coopérer.

Tout juste installer sur une structure prometteuse que mon chum David a une attaque mais pas vraiment de quoi avoir une attaque de coeur... Very Happy

Un tout petit doré ...

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Sortidepche23mai2009004-1


Quelque instant passe et c'est a mon tour dans une structure de plus de 22 pieds et la je croise le fer avec un tout petit crapet.

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Sortidepche23mai2009002


Et la ça ne mord plus, on déménage... Wink

On ce laisse descendre d'environs 200 pieds et on y remarque quelque belle structure et le sonar nous montre plusieurs 12ene de poisson et voila on s'y ancre.

Pas plus de 5 minute et j'ai une attaque fulgurante, un barbue qui est monter jusqu'au bateau et au moment de le prendre pour le monter a bord David prend le mono dans ça main et le barbue au même moment donne un violant coup de tête, mon 8 Lbs cède et le barbue retourne dans les profondeur de la rivière, quel dommage car c'étais un monstre qui avais près de 30 pouces...

C'est pas grave on aura la chance de ce revoir je me dit. Very Happy

Je refait mon montage et lance a la même endroit et comme de fait, un autre barbue a mordu, plus petit mais c'est quand même un barbue.

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Sortidepche23mai2009003


Et je remet ma ligne a l'eau au même endroit 2 minute plus tard, BANG! cette fois ça tire et j'ai 40 pieds de mono a récupéré mais je ne le lâche pas et il monte pour finir devant le kodak a nouveau et oui un autre beau barbue...

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Sortidepche23mai2009005


Apres quelque minute on remarque que plus rien ne veux mordre et on décide donc de prendre la direction de la descente de bateau en y effectuant de la traîne, mais ce fut vin il n'y avais plus rien qui mordais.

Voila 6heures de pêche bien passé sur la rivière des prairies.

A toi mon chum David,

Merci pour m'avoir donnez l'opportunité de te guider et pêcher avec toi en même temps et ce même si l'alose n'y étais pas.

Notre prochain rendez-vous est sur la Mille-îles et c'est inscrit a mon agenda. Very Happy Cool Very Happy


Dernière édition par Léo Bagg le Lun 25 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dyonisos
Restez sympa, je suis un nouveau membre
dyonisos


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2008

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptyLun 25 Mai - 7:27

Finalement, pas mal d'action quand même Léo !

Bon récit et de superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptyLun 25 Mai - 15:19

Merci Denis,

Citation :
Finalement, pas mal d'action quand même Léo

Ouais j'ai quand-même bien aimer ma journée... Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel 70959
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
jc11
Membre élite
jc11


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 01/01/2009

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptyLun 25 Mai - 19:17

salut mon léo, belle journée et belle prise,
Revenir en haut Aller en bas
danielaladin
Restez sympa, je suis un nouveau membre
danielaladin


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2008

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptyMer 27 Mai - 20:56

Salut Léo
Si tu veut prendre du doré
lache donc les places d'amateur et viens donc sur le LSP Laughing
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptyJeu 28 Mai - 5:42

danielaladin a écrit:
Salut Léo
Si tu veut prendre du doré
lache donc les places d'amateur et viens donc sur le LSP Laughing
Daniel

Salut Dan,

J'y étais pas pour le doré mais pour l'alose et puis quel ne mordais pas on c'est fait plaisir a pêcher autre chose... Wink

Pour ce qui est du L.S.P je devrais y monter d'ici peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
jc11
Membre élite
jc11


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 01/01/2009

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptySam 30 Mai - 15:47

salut Léo c'est quoi le " L.S.P", merci jc11
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptySam 30 Mai - 15:59

jc11 a écrit:
salut Léo c'est quoi le " L.S.P", merci jc11

L.S.P = Lac St-Pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
jc11
Membre élite
jc11


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 01/01/2009

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptyDim 21 Juin - 22:51

Merci. Léo de l'info. bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel EmptyLun 22 Juin - 5:15

Plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel   Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi le 23 ma premiere sorti en tant que guide officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de sorti samedi le 10 octobre 2008
» C'est parti ( petite sorti de pêche demain Dimanche le 19 Avril)
» Pêche ce samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: vos destinations de pêche :: Vos sorties, rencontre et invitation-
Sauter vers: