La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pêche aux brochet/maskinongé

Aller en bas 
+2
Léo Bagg
Psychathug
6 participants
AuteurMessage
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMar 27 Juil - 11:04

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer par vous souligner que je suis nouveau sur le forum et que vous formé une belle communauté Razz .

Pour ce qui est du titre de mon annonce, je m'explique. J'essaie d'attraper du brochet et de maskinongé à gué de la MI. J'utilise différents leurres dont certain flottants comme le Buzz'N Frog, des imitations de souris, etc. Puisque ces leurres sont légés, je ne peux pas couvrir la même distance avec mon lancé que lorsque j'utilise des appats plus lourds. Je me demandais donc si installer une flotte plus loin sur la ligne serait une bonne idée pour solutionner mon problème puisque cela rajouterais du poids sur la ligne lors du lancer mais ne nuirait pas à la flottaison de mes leurres. Évidement il existe plusieurs types de flottes c'est pourquoi j'aimerais une réponse et si celle si penche vers l'affirmative j'aimerais des conseils sur le type de flotte à utilisé. Merci beaucoup pour votre aide,

Psychathug
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMar 27 Juil - 18:07

Cette technique est a oublier pour le brochet et le musky car il verra tout de suite la flotte et attaqueront pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMar 27 Juil - 20:19

As-tu pensé à utilisé des plomb rubbercor? Il existe des plomb que tu mets directement sur la ligne comme les petit plomb fendus. Si tu le mets assez éloigné du leurre, son action ne devrais pas être trop affecté. Essaie ça et tiens nous au courant.

http://www.lebaron.ca/pdf_files_sp10/fishing/fwater_gremlin.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMar 27 Juil - 20:43

fraudeur a écrit:
As-tu pensé à utilisé des plomb rubbercor? Il existe des plomb que tu mets directement sur la ligne comme les petit plomb fendus. Si tu le mets assez éloigné du leurre, son action ne devrais pas être trop affecté. Essaie ça et tiens nous au courant.

http://www.lebaron.ca/pdf_files_sp10/fishing/fwater_gremlin.pdf

C'est ce que mon grand-père ma conseiller mais finalement je suis allez m'acheter un grand rapala doré bruiteur et balance neutre et un Heddon Super Spook couleur perchaude qui travaille dans l'eau de façon merveilleuse. Je suis allé ce soir mais ce n'était pas propice pour le type de leurre que j'utilise dû au vent donc je suis revenu toujours bredouille. Je ne cesse néanmoins d'en voir grouiller!
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMar 27 Juil - 22:52

Bienvenue a toi !!!

va voir dans cette section du forum et tu trouvera de la vande en masse !

La meilleur technique que je connaisse PERSONELLEMENT à GU. est le

MONTAGE TEXAN...........suit ce lien et tu verras plein plein de truc....dans cette section il y en a des tonnes de copie.(les memebres ont mis plein de trucs et Léo (le maitre de ce forum..lui aussi en a mis beaucoup )

https://lamille-iles.forumactif.org/trucs-techniques-et-equipements-de-peche-f3/parlons-leurres-souples-t509.htm

et va voir ce site (celui a léo)
http://emballeurquebec.tripod.com/

Plaisir !
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariotaz25
Restez sympa, je suis un nouveau membre
mariotaz25


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/07/2010

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMar 27 Juil - 23:47

Léo Bagg a écrit:
Cette technique est a oublier pour le brochet et le musky car il verra tout de suite la flotte et attaqueront pas...

leo j ai une tite annecdote sur sa en pechant au mene un soir je me suis fais justement attaque mon flotteur par un beau brochet mais pourtant il a pas touche au mene lol resultat il a brise mon flotteur lol
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMer 28 Juil - 5:29

mariotaz25 a écrit:
Léo Bagg a écrit:
Cette technique est a oublier pour le brochet et le musky car il verra tout de suite la flotte et attaqueront pas...

leo j ai une tite annecdote sur sa en pechant au mene un soir je me suis fais justement attaque mon flotteur par un beau brochet mais pourtant il a pas touche au mene lol resultat il a brise mon flotteur lol

tout a fait en accord avec toi mariotaz25 et pour quoi ???

Sais vraiment très simple...

Un brochet qui vois un mené suivre quelque chose qui bouge en avant de lui fait réagir le brochet qui a été soit déranger par les ondes provoqué par l'action ou simplement surpris visuellement par la vague provoquez par la flotte et de la le brochet attaque ce qui va ce trouver devant le mené en espèrent lui avoir volé ce que le mené poursuivais ( lunch ) Very Happy

Mais en 35 ans de pêche j'ai vu cette situation qu'a 3 ou 4 reprise donc ce n'est pas vraiment productif que j'en conclurais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMer 28 Juil - 20:22

c'est COOL...

bizarre pareil hein...mais c'est réaliste....MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMer 28 Juil - 20:42

Hey Léo j'ai vu dans ta gallerie de photos un GROS cheers maskinongé ayant été pris a gué et je me demandais dans quel bout de la rivière il avait été pêché?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMer 28 Juil - 21:16

A Boisbriand...

Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Psychathug
On fait un effort et on s'implique
Psychathug


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/07/2010

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMar 7 Sep - 20:23

Léo Bagg a écrit:
A Boisbriand...


Pour que je puisse mieux estimer le poids des plus gros poissons pourrais tu me dire son poids?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMer 8 Sep - 9:16

au tour de 20 LBs si je me rappelle bien... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
blainville10
Restez sympa, je suis un nouveau membre
blainville10


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMar 3 Sep - 21:09

Il y a pas vraiment d'endroit a boisbriand a part la descente 2e ave et rue de chavigny que je connais. Est-ce trop secret pour en parler?

Léo Bagg a écrit:
A Boisbriand...

Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé EmptyMer 4 Sep - 8:30

Salut blainville10,

Premièrement bienvenu a toi sur le forum de la Mille-îles.

Sur ce forum y a pas de secret pour ce qui est des endroit pour pratiqué la pêche car ici on est la pour partager entre nous...

Si tu peux fait des recherches sur le forum et je suis sur que tu y trouvera de très bon endroit et si tu arrive pas a trouver part toi même tu pourrais tapé dans le moteur de recherche du forum les mots '' endroit de prédilection '' et je pense que tu y trouvera ton bonheur.

Si non part toi un sujet dans la section approprier exemple pêche a gué ou en embarcation et surement que quelqu'un va te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Pêche aux brochet/maskinongé Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux brochet/maskinongé   Pêche aux brochet/maskinongé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux brochet/maskinongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche à gué-
Sauter vers: