La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle canne à pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptySam 22 Mai - 11:41

Bon samedi à tous, en pêchant l'alose au barrage je me suis rendu compte que mon moulinet en arrache. Donc je pense m'acheter une nouvelle canne et nouveau moulinet.
J'aimerais avoir une canne que je peux quand même utiliser pour pêcher la plupart des espèces sur la milles-îles. Mon budget serait dans les environs de 100$.

Donc je demande votre aide pour m'aider dans mon choix, je ne connais rien au cannes, donc quelle action, quelle power et quelle marque aller.
Pour le moulinet, j'ai lu un peu mais beaucoup de terme que je ne connait pas, alors j'aimerait bien connaître le sujet un peu plus.
Et j'aimerais bien savoir quel magasin offre les meilleurs prix pour la pêche.

Merci à vous
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptySam 22 Mai - 12:12

Prends une canne medium-léger (power: medium, action: fast) pour mono de 8-15 lbs. Elle te permettra de pêcher un peu de tout tout en étant solide et sensible en même temps. Pour la pêche à gué prends une canne qui mesure au minimum 7', ça va te permettre de faire de très long lancer. Mais si tu comptes aussi aller pêcher en bateau alors juste 7' est suffisant.

Pour les marques, j'ai une préférence pour Shimano mais aujourd'hui, je crois que presque toute les marques sont excellente.

Pour le moulinet, prends en un qui va contenir le même calibre de mono que ta canne avec un baril assez large pour en contenir une bonne quantité. Tien aussi compte du ration du nouveau moulinet car plus le chiffre est élevé (par exemple: 7.0:1), plus il est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptySam 22 Mai - 12:44

Merci, mais pour le moulinet, est-ce que c'est mieux si c'est rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptySam 22 Mai - 12:52

Une autre question pour vous scratch Je suis en train de feuilleter le catalogue de Sail/Baron et pour les cannes il y a seulement de marquer l'action qui a les valeurs ultraléger, léger, moyen, moyen/lourd et il y a la force qui a des valeurs representent 1 à 25 lbs. Donc si je comprend bien je dois choisir une action moyen et la force celle la je la comprend pas. Donc quoi choisir pour la force merci.
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptySam 22 Mai - 15:26

Sodoto a écrit:
Merci, mais pour le moulinet, est-ce que c'est mieux si c'est rapide ?
Dépend de ce que tu veux faire avec mais tu vois, une vitesse de 5:1 (si ça existe), 6:1 ou 7:1 est suffisant. Le reste c'est toi qui gère la vitesse.

Sodoto a écrit:
Une autre question pour vous scratch Je suis en train de feuilleter le catalogue de Sail/Baron et pour les cannes il y a seulement de marquer l'action qui a les valeurs ultraléger, léger, moyen, moyen/lourd et il y a la force qui a des valeurs representent 1 à 25 lbs. Donc si je comprend bien je dois choisir une action moyen et la force celle la je la comprend pas. Donc quoi choisir pour la force merci.
Le mieux que tu peux faire c'est de regarder sur le site web des compagnies car eux ils donnent plus de détails. Le Baron confond l'action avec la force.

La force d'une canne est sa capacité à absorber le poids du poisson et des leurres tandis que l'action est la sensibilité de la canne au bout de la canne. Si tu mets un leurre de 1oz sur une ultra-légère tu vas voir la canne se courber et beaucoup mais si tu la mets sur une medium le résultat ne sera pas le même.

J'avais vu un site web où il expliquait correctement ce que voulais dire action et puissance mais je ne sais pas où. Ce que je t'ai dit expliquait en gros ce qui était écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptySam 22 Mai - 15:46

Tien mon sodoto une petite lecture qui devrais te venir en aides... Very Happy

http://emballeurquebec.tripod.com/id34.html
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptySam 22 Mai - 15:58

Merci à tous, je vous ferai part de mes choix d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptySam 22 Mai - 19:46

Salut toi , Voici mon Kit

- Canne Shimano 7' graphite...sensible beaucoup beaucoup ($80.00) pêche a gué et en embarcation, (MEDIUM / FAST) pour tout leurres.
- REEL lancer leger (Shimano R2000) bonne qualité prix $23.00 chez cacan et walt mart (contient en masse de petit fil et tu peux en mettre pas mal de gros ?)
pour ce reel..et bien c'est un 4:1:1, moi je l'aime bien..mon autre est un 5:1:1=oui ca reel plus vite, mais je crois que ca depend comment tu pêche.
5:1:1 pour ramener rapidement (cuillere et poissons nageur : excellent)
4:1:1, tu reel plus vite pour les leurres ci haut, mais je me suis rendu compte que pour les rubber et bien il vient moin vite..moi j'aime mieux ..la motion est plus lente alors plus de chance de ferrer une bibite...

voila mes choix, a toi de voir pour les tiens,...prend juste en considération les leurres et les poissons rechercher...tu ne fera pas comme moi a partir de là...car moi j'ai beaucoup acheté avant de bien m'informé...j'ai fait mes propres essaie/erreur et maintenant je suis a l'aise avec mon equipement.

- un homme bien informé,,,sauve des sous....et ici avec notre belle gang tu as en masse de viande pour prendre une bonne décision

et si t'es pas certain...j'ai deux types de reel...5:1 et 4:1 je peux te les preter pour une ou deux sorties...tu verras ? appelle moi ou envoie moi un MP...et ont s'arrangera, si tu veux essayer pour voir avec lequel tu sera mieux ?

Plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyDim 30 Mai - 20:46

J'ai une autre question pour vous, je regarde sur les sites officiel des compagnies, et je vois qu'il y a 2 catégories le spinning et le casting. Quelle est la différence entre les 2 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyLun 31 Mai - 5:47

Sodoto a écrit:
J'ai une autre question pour vous, je regarde sur les sites officiel des compagnies, et je vois qu'il y a 2 catégories le spinning et le casting. Quelle est la différence entre les 2 ?

Merci

Spinning = Lancer léger....comme celui que tu as
casting = lancer Lourd.....pour les plus grosse prises.

Notes: moi , pour ce que je connais du type de pêche que tu fais (milles-iles...tout type d'especes) je continuerais avec un: Spinning = Lancer léger....

P.S si éventuellement tu veux y aller avec un Casting reel....et bien moi je l'essaierais et si tu aimme vraiment cela et bien tu en achètera un.
Cetaines personne ne pêche qu'avec cela....mais pour la sorti du fil ...c'est pas l'idéal a Gué. un Lancer légér a Gué lance beaucoup plus loin.
Un Lancer lourd est plus pour la traine en embarcation ou pour caster de gros leurres (Maski etc.)

Voila , c'est ce que je sais de ces différent type de Reel.

A+ et bon achats.
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyLun 31 Mai - 7:33

Il y a deux types de lancer lourd. Un pour la traine (ils contiennent beaucoup plus de capacité de monofilament ou tressé) et ceux pour le casting. Tu peux très bien faire de très long lancer avec un moulinet lancer lourd par contre la qualité de ceux-ci diffère et affecte souvent la distance de lancer.

Un lancer lourd te permettra d'utiliser de plus gros leurre mais aussi de pêcher dans des endroits avec plein d'obstacle. Par exemple les haute herbes, là où se trouve très souvent l'achigan à grande bouche. Un lancer lourd est aussi plus fort (est capable de tirer plus) qu'un moulinet de type "spinning". Les deux types de moulinet ont un rapport de vitesse aussi large l'un que l'autre. Même chose que pour le poids des leurres sauf que le lancer lourd lui peut utiliser des leurres beaucoup plus lourd que le "spinning" mais en revanche le "spinning" lui peu utiliser des leurres plus léger. Ce qui est impossible pour un moulinet lancer lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyLun 31 Mai - 9:41

Merci beaucoup pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyLun 31 Mai - 9:47

Cool très bon post d'information, Very Happy

Merci d'y avoir ajouter vos commentaire, pour ma part...

Citation :
mais en revanche le "spinning" lui peu utiliser des leurres plus léger. Ce qui est impossible pour un moulinet lancer lourd.

Voila pourquoi je n'utilise pas le lancer lourd... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyLun 31 Mai - 10:17

Léo Bagg a écrit:
Cool très bon post d'information, Very Happy

Merci d'y avoir ajouter vos commentaire, pour ma part...

Citation :
mais en revanche le "spinning" lui peu utiliser des leurres plus léger. Ce qui est impossible pour un moulinet lancer lourd.

Voila pourquoi je n'utilise pas le lancer lourd... What a Face
J'utilise les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyMer 2 Juin - 10:02

Bon j'ai fait mes devoirs, voici ce que j'ai trouvé qui serait à mon goût :

-Abu garcia Vengeance
-Berkley Lightning shock
-Shimano convergence

Pour les moulinets, j'ai plusieurs modèles en tête de marque différentes.

J'ai aussi vu un spécial chez Sail/Baron qui vaudrait peut-être la peine(l'ensemble Shimano Bob izumi à 99.99$), je vous laisse le lien de l'annonce : http://sailbaron.com/servlet/getAnnounceFile?type=1&id=266

Dites moi ce que vous en pensez!

Bonne journée
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyMer 2 Juin - 12:12

Moulinet Sedonna 2500FD. Un bon moulinet.
mono: 6/200, 8/140, 10/120
max drag (lbs): 15
ball bearings: 4
roller bearing: 1
gear ratio: 6.2:1
poids: 9.5oz

Pour la canne j'en ai aucune idée car je ne trouve pas les informations pour cette canne mais puisque c'est de Shimano c'est sûr que c'est pas de la mauvaise qualité. Faut juste voir quelle est la puissance et rapidité de cette canne. Il faudra que tu regardes en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyMer 2 Juin - 12:22

Hooo yes...le kit SHIMANO...c'est Certain !!! c'est ce que j'ai 3x hihihi et ca roule....

Comme le disait FRAUDEUR....demande seulement le type de canne?
Si c'est une MEDIUM / FAST...Bon pour leurres jusqu'a au moins 3/4 ...Fonce et procure toi ce bijoux....sinon er<cris nous et ont avisera , à la gang cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche EmptyDim 6 Juin - 18:57

Bon l'achat est fait !
Donc une canne Abu Garcia Vendetta de 7" Medium/Fast
Et un moulinet Abu Garcia Cardinal 503Albi.

Je crois que je vais être bien avec ce petit kit.
Merci encore pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle canne à pêche   Nouvelle canne à pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle canne à pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Trucs, techniques et équipements de pêche-
Sauter vers: