La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couleur de notre linge ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Couleur de notre linge ?! Empty
MessageSujet: Couleur de notre linge ?!   Couleur de notre linge ?! EmptyJeu 29 Avr - 19:52

je viens de lire un article qui parlais de la couleur du linge et de la presences de nos pas dans l'eau à la pêche à Gué.

d'après eux , il faudrais mettre du linge de camouflage ou dans la meme teinte que l'environnement pour mieux se fondre dans le paysage...pour ne pas que les poissons voit notre silhouette ?

-car le son de nos pas dans l'eau et notre silhouette pourrais effrayer les poissons.

?????? Question Moi Couleur de notre linge ?! 172964
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Couleur de notre linge ?! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de notre linge ?!   Couleur de notre linge ?! EmptyJeu 29 Avr - 21:22

Moi j'ai vu souvent un petit conseil dans l'émission de Bob Izumi qui disait que si tu t'accroupis tu deviens moins une menace pour les poissons car tu diminue ton reflet dans l'eau. Mais c'est bon juste pour les poissons qui se retrouve près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Couleur de notre linge ?! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de notre linge ?!   Couleur de notre linge ?! EmptyJeu 29 Avr - 21:24

Alors si tu pêche les poissons qui sont près de toi à Gué....genre l'autre bord des herbes ?? tu t'accroupi ?

ha ben ..on en apprend tout les jours.... affraid Couleur de notre linge ?! 999944
j'ai de la misère avec ca étant un pêcheur de ruisseau à la truite...(pendant toutes ma jeunesse ???) et j'ai toujours pris du poisson ?
DEBOUT

D'AUTRE OPINIONS LES AMIS ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Couleur de notre linge ?! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de notre linge ?!   Couleur de notre linge ?! EmptyJeu 29 Avr - 21:30

Si tu gardes une certaines distance par rapport au poisson alors t'as pas besoin de le faire. Quand un poisson regarde vers toi, l'image est déformé, ils ne peuvent pas très bien juger la distance. Même s'ils te voient et que tu es accroupi, bizarrement tu n'es pas une menace pour eux. T'es pas obliger de t'accroupir, pour certain se faire petit augmente nos chance.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Couleur de notre linge ?! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de notre linge ?!   Couleur de notre linge ?! EmptyJeu 29 Avr - 21:34

fraudeur a écrit:
Si tu gardes une certaines distance par rapport au poisson alors t'as pas besoin de le faire. Quand un poisson regarde vers toi, l'image est déformé, ils ne peuvent pas très bien juger la distance. Même s'ils te voient et que tu es accroupi, bizarrement tu n'es pas une menace pour eux.

y a t-il des renseignements sur ceci quelque part....nombres de pied de distance de la rive etc.

* et si tu pêche dans l'eau en wadder...PÊCHE au saumon....le poisson regarde vers l'amont et toi tu t'y trouve ??? j'ai jamais vu un pêcheur de saumon s'accroupir ?
MYTHE OU VÉRITÉ Question

Merci des commentaires...ont continue... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Couleur de notre linge ?! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de notre linge ?!   Couleur de notre linge ?! EmptyVen 30 Avr - 20:14

Les exemples qu'ils ont montré dans l'émission de Bob Izumi était durant une pêche à l'achigan au bord de l'eau, le gars portait des botte-pantalons aussi. Il s'accroupiait pour s'approcher le plus possible du poisson sans l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Couleur de notre linge ?! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de notre linge ?!   Couleur de notre linge ?! EmptyVen 30 Avr - 20:39

fraudeur a écrit:
Les exemples qu'ils ont montré dans l'émission de Bob Izumi était durant une pêche à l'achigan au bord de l'eau, le gars portait des botte-pantalons aussi. Il s'accroupiait pour s'approcher le plus possible du poisson sans l'effrayer.

O.K je comprend...comme un humain le fait pour toutes espèces d'animal (quand tu veux t'approcher pour prendre une photo etc.)...pour se mettre au même niveau que lui...règle général, et non pas seulement pour les poisons,
* c'est normal pour l'approche de près de n'importe quel animal ! (les plus petit que nous...ont ne parle pas d'orignal ici hihihi. Laughing

Mon point de vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de notre linge ?! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de notre linge ?!   Couleur de notre linge ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de notre linge ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles jigs 3 couleur
» Question a propos de la couleur des leurres ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche à gué-
Sauter vers: