La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Alose Barrage hydro-québec

Aller en bas 
+3
pierre61
gaspésien11
Sodoto
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyJeu 1 Avr - 18:32

Bonjour, cela fait maintenant 2 ans que je vais au barrage pour pêcher l'alose, je me suis toujours installé sur la passerelle mais je suis un peu tanné. Certain pêcheur se moque carrément des autres, et au nombre de personne sur la passerelle, c'est la pire chose à faire. J'aimerais savoir savoir si j'ai des chances de prendre de l'alose en pêchant du bord de la rivière en allant vers le pont Pie IX mais sans wadder. J'ai regarder pour m'acheter des wadders mais c'est très dispendieux et je ne veux pas dépenser autant d'argent pour ne m'en servir que quelquefois.

Merci à vous
Sodoto
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyJeu 1 Avr - 18:40

Désolé sodoto,

Moi je ne peux pas t'aider, mais je suis certain que quelqu'un ici , le pourras ( et je suivrais ces réponses moi aussi ) Very Happy

Et je pense a cela....as tu regardé les wedder salopette ou juste des jambes (les jambes, c'est moins cher ! )
et chez walt-mart ou canadien tire ...ils en ont des pas pire pas trop cher ? , mais c'est bon pour longtemps tsé. Moi j'en ai acheté l'an dernier et je les ai mis toutes l'automne a Gué...c'est pratique quand la température de l'eau descend tsé....d'après moi c'est pas de l'argent gaspillé.

Mon avis !

Slts
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyJeu 1 Avr - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyJeu 1 Avr - 19:25

Salut Gaspésien, j'ai regarder au Canadian Tire à Terrebonne et les moins cher aux alentours de 100$, avec ma petite job d'étudiant, je fais attention aux dépenses sachant que changer de cannes est ma priorité. Very Happy Mais je vais jeter un coup d'oeil au Wal-mart.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyJeu 1 Avr - 19:29

Merci beaucoup pour le lien, j'ai bien hâte de prendre ma première Alose !
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyJeu 1 Avr - 19:40

Sodoto a écrit:
Merci beaucoup pour le lien, j'ai bien hâte de prendre ma première Alose !

plaisir....mais as-tu checker les salopettes ??? ou les jambières ( HIP WADERS ) ???

Moi , c'est celles-la que j'ai ! et elles vont bien

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Fishing/WadersFishingApparel/PRD~0771565P/Bushline%252BChest%252BWaders.jsp
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyJeu 1 Avr - 20:14

quand tu recherche quelques chose comme cela chez canadian tire.....quand tu est rendu a l'article que tu veux....regarde en bas (juste au dessus des onglets gris...tu verras en rouge (Vérifier les stocks dans plusieurs magasins) CLIC la dessus et tu pourras voir ou il y en a !

VOICI UN LIEN ....il y en a, dans tous ces magasins.....deroule la page et tu verras les endroits !

http://www.canadiantire.ca/checkinventory/check_inventory.jsp?CTC_STORE_SEARCH%3C%3EshowCities=false&CTC_STORE_SEARCH%3C%3EshowResults=false&CTC_STORE_SEARCH%3C%3EprovinceList=&CTC_STORE_SEARCH%3C%3Etype=store&CTC_STORE_SEARCH%3C%3Epostal_cd=j5y1z7&CTC_STORE_SEARCH%3C%3EbackupType=store&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442206031&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672318&bmForm=form_store_locator&bmFormID=1270174365949&bmSubmit=find_inv_stores&bmUID=1270174365949&bmHash=9dba9c5a7efef856b6907848da532e5ee4d24832
Revenir en haut Aller en bas
pierre61
Membre actif
pierre61


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2008

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: alose   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 2 Avr - 7:14

je vais a l'alose depuis plusieurs années et pour moi la meilleur place est dans la baie

les gens sont beaucoup plus sociable

a mes premieres année a l'alose,
je portais des pantalon en nilon avec de vieux soulier

avec la chaleur qu'il y a cette année
l'eau ne devrait pas etre tres froide

tu peux allez dans l'eau avec des cuissarde qui coute moin chere que les bottes pantalon
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 2 Avr - 15:35

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder les prix pour les pantalons. SInon je vais faire une petite baignade !!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyLun 5 Avr - 8:43

Ouais mon pierre on s'en promet une couple de belle prise cette saison la température devrais nous permettre une pêche a l'alose un peux avant son temps cette année.

Avis au intéresser du forum pour cette pêche...

Cette saison on y fera une sorti entre membres en fin juin, c'est a suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyLun 5 Avr - 9:19

Est-ce qu'il y a de l'alose dans la rivière des Milles-Îles?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyLun 5 Avr - 9:24

Salut fraudeur,

Je viens justement de faire un message a ce sujet, va voir ce lien.

https://lamille-iles.forumactif.org/conservation-de-la-faune-et-environnements-f13/l-alose-t633.htm?highlight=alose
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyLun 5 Avr - 9:25

Léo Bagg a écrit:
Salut fraudeur,

Je viens justement de faire un message a ce sujet, va voir ce lien.

https://lamille-iles.forumactif.org/conservation-de-la-faune-et-environnements-f13/l-alose-t633.htm?highlight=alose
Alose Barrage hydro-québec 374985
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyLun 5 Avr - 9:27

Alose Barrage hydro-québec 254541

Plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
pierre61
Membre actif
pierre61


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2008

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyLun 5 Avr - 14:46

Léo Bagg a écrit:
Ouais mon pierre on s'en promet une couple de belle prise cette saison la température devrais nous permettre une pêche a l'alose un peux avant son temps cette année.

Avis au intéresser du forum pour cette pêche...

Cette saison on y fera une sorti entre membres en fin juin, c'est a suivre. Very Happy

je vais etre en vacance la premiere semaine de juin

selon moi je devrais etre dans le peak Alose Barrage hydro-québec 373533
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyLun 5 Avr - 15:57

Tenez moi au courant SVP ....une première sortie à l'alose...ca m'intéresse?! ...je voudrais voir ca au moin hihihi.

On pêche avec...?
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 19:22

Quel matinée de pêche à l'Alose se fut aujourd'hui. Wow! C'était mon initiation aujourd'hui à cette pêche et j'ai été satisfait. J'y retourne demain matin pour 5:30am avec mon père pour l'initier. Pauvre Sodoto, ça lui a pris toute la matinée pour en prendre une seule qu'il a perdu avant de l'avoir vu de très près. Il n'a fait que perdre presque toutes ses darts jig à matin. Je pognais de l'Alose en étant juste à côté de lui, j'échange ma place avec lui pour qu'il en pogne. Il pogne rien et moi j'en attrape une au premier lancer à SON spot.
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 19:35

Crying or Very sad Je vais peut-être y retourner moi aussi demain matin, c'est à vérifier comment je vais filer après ma cuisante défaite de ce matin. Et Gaspésien11, si tu veux essayer ça, vas-y fort et soit sûr que tu auras au moins une alose au bout de ta ligne, au contraire de moi !
Mais j'ai quand même un peu de mérite, je dois être le seul sur les berges qui a sorti un achigan à petite bouche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jab111
On fait un effort et on s'implique
jab111


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 19:42

va voir ce lien propac a rawdon on souvent de tres bon speciaux ,,,tu choisie circulaire dans le haut et section peche ..en special a 49.95
http://www.sec.ca/fr/LinkClick.aspx?fileticket=kByTqp_OP5I%3d&tabid=58
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 20:07

jab111 a écrit:
va voir ce lien propac a rawdon on souvent de tres bon speciaux ,,,tu choisie circulaire dans le haut et section peche ..en special a 49.95
http://www.sec.ca/fr/LinkClick.aspx?fileticket=kByTqp_OP5I%3d&tabid=58

Merci! Le propac de Terrebonne ont eu le même spécial, et j'ai tout de suite été m'acheter une paire.
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 20:17

Sodoto a écrit:
Mais j'ai quand même un peu de mérite, je dois être le seul sur les berges qui a sorti un achigan à petite bouche. cheers
Malheureusement non. Il y a quelqu'un d'autre qui en a pris un même qu'il était plus gros. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 20:33

Merci de m'en informer Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 20:33

Qui y va demain matin ?
où exactement.
que dois-je avoir au bout de ma ligne et où dois-ja ller pour acheter cela si je ne l,ai pas deja ?
y-a-t-il une meilleur heure ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sodoto
Membre actif
Sodoto


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/08/2009

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 21:27

Moi j'y serai, fraudeur aussi je crois. Pour ce qui est des leurres, c'est des dart jigs, tu peux en acheter sur place.
Pour l'heure, ce matin je suis arriver vers 6h30, mais demain je vais essayer d'y être pour 5h00 dans ce coin la. Au plaisir de te voir, les combats ont l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec EmptyVen 14 Mai - 21:44

Va voir tes MP ...j'en aurais besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alose Barrage hydro-québec Empty
MessageSujet: Re: Alose Barrage hydro-québec   Alose Barrage hydro-québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alose Barrage hydro-québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Biodiversité du québec.
» Les Divers poissons du Québec
» Article concernant la perchaude au québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche à gué-
Sauter vers: