La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 À stevy ( montage de ligne )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

À stevy ( montage de ligne ) Empty
MessageSujet: À stevy ( montage de ligne )   À stevy ( montage de ligne ) EmptyMer 6 Mai - 19:13

Pour ce qui est d'un montage de ligne pour ne pas accrocher le fond dans la Mille-îles a la pêche a gué comme au lancer c'est comme on dit une chose presque impossible.

Par contre il existe quelque petit truc qui vont pouvoir t'aider a pêcher sans toute fois risquer de brisé ton équipement.

Le premier truc,

C'est la pêche a la flotte, qui est facile a pratiquer au vers comme au mené.

Tu monte ta ligne comme a la ligne morte en commençant par le plomb sur le bout de ton montage et ensuite ton hameçon et tu ajuste le tout pour que ton hameçon arrive a environs 12 a 15 pouces au dessus du plomb et tu ajoute une flotte rouge et blanche 36 pouces plus haut que l'hameçon.

Deuxième truc,

cette fois si tu pêche sans flotte donc tu pêche le long des structures sous-marine ( dans l'fond )

puisque la rivière des Mille-îles est une rivière qui est réputer pour etre une rivière extrêmement accrochante, il vous faudra usé de stratégie et la meilleur que je connaisse est de monté ma ligne comme a la ligne morte comme mentionner ici haut et a la place d'utilisé un plomb vous changer ce dernier pour deux ou trois split shot ( plomb fendus ) et la conséquence de ce montage est très simple...

Si votre montage reste pris dans le fond, il vous suffira simplement de mettre de la pression sur votre ligne en maintenant le bout de votre ligne bien haute et en tirant, ceci aura pour effet de faire glissé votre mono dans la fente du split-shot et libérera votre ligne sans risquer de brisé votre équipement.

Troisième truc,

L'utilisation d'un élastique...

avant de monter votre ligne, attacher un élastique au bout de votre mono et passé ce dernier dans l'anneau de votre plomb.

À stevy ( montage de ligne ) Flotte_275x175

Ce montage aura pour effet que si vous êtes pris dans l'fond, il vous suffira de tiré jusqu'a ce que l'élastique ce brise.

Moi j'aime bien ce montage, surtout quand je pêche l'achigan ou le barbue et que ce dernier ce précipite dans les roche et que mon plomb ce loge entre deux roche.

Je tire sur ma ligne et récupère non seulement mon hameçon mais aussi le poisson qui a mordu... Wink

Voila!

J'espère que ça va t'aider un peux.Very Happy


Dernière édition par Léo Bagg le Jeu 24 Déc - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
stevy26
On fait un effort et on s'implique
stevy26


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2009

À stevy ( montage de ligne ) Empty
MessageSujet: Re: À stevy ( montage de ligne )   À stevy ( montage de ligne ) EmptyMer 6 Mai - 19:31

bon!! cheers enfin des explications claire et éficace ! merci léo et en passant je crois que je vous ai rencontré dimanche avant midi,( a lusine de filtration des eaux) jétais avec ma petite fille
Revenir en haut Aller en bas
jab111
On fait un effort et on s'implique
jab111


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

À stevy ( montage de ligne ) Empty
MessageSujet: a stevy   À stevy ( montage de ligne ) EmptyMer 6 Mai - 19:35

salut mister c est avec moi que tu a discuter et leo venais juste de partir mais tout les deux on etait assid tout pres
Revenir en haut Aller en bas
stevy26
On fait un effort et on s'implique
stevy26


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2009

À stevy ( montage de ligne ) Empty
MessageSujet: salut jabb   À stevy ( montage de ligne ) EmptyMer 6 Mai - 19:40

hé que le monde est petit!! je suis content de faire ta connaissance. jespère avoir la chance de me reprendre pour une petite partie de peche avec vous. je ne suis pas tres bien équipé mais je veux aprendre Wink il y a un début a tout!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

À stevy ( montage de ligne ) Empty
MessageSujet: Re: À stevy ( montage de ligne )   À stevy ( montage de ligne ) EmptyMer 6 Mai - 19:58

Salut stevy,

Je vous est croisé vite fait, ( vous étiez assis sur le rebord du quai )car il m'a fallu partir pour une urgence ( travail ) mais la saison est jeune encore et il est sur que l'on va avoir la chance de ce reprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
stevy26
On fait un effort et on s'implique
stevy26


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2009

À stevy ( montage de ligne ) Empty
MessageSujet: Re: À stevy ( montage de ligne )   À stevy ( montage de ligne ) EmptyMer 6 Mai - 20:04

moi cest sur que je vais etre au rendez -vous samedi ... je vais peut etre aller voir le spot en dessou du pont de la 13 .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Marc


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2009

À stevy ( montage de ligne ) Empty
MessageSujet: Re: À stevy ( montage de ligne )   À stevy ( montage de ligne ) EmptyMer 6 Mai - 20:44

stevy26 a écrit:
moi cest sur que je vais etre au rendez -vous samedi ... je vais peut etre aller voir le spot en dessou du pont de la 13 .

jai été faire un tour hier sous le pont de la 13 et leau est tres haute je ne c pas si tu a vue les photo mais le bloc de béton sur les photo est completement submergé et tu a un place de 15 a 20 pied large pour lancer mais sa laire dun tres beau spot jaurait aimer avoir eu ma canne avec moi mais je ne fesait que passer tk bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À stevy ( montage de ligne ) Empty
MessageSujet: Re: À stevy ( montage de ligne )   À stevy ( montage de ligne ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À stevy ( montage de ligne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne brochet
» Abris et type de ligne
» Fabrication d'un bas de ligne pour hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche à gué-
Sauter vers: