La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dimanche y va faire beau...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptySam 31 Jan - 6:04

Salut la gang,

Dimanche y va faire beau, y en a tu qui vont faire une sorti de pêche blanche sur la Mille-îles ou autres ???


Dernière édition par Léo le Dim 8 Fév - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Patrick
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Patrick


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2009

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptySam 31 Jan - 7:29

Moi je vais aller faire un tour à midi et p-e y retourner demain après-midi avant le Super Bowl.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptySam 31 Jan - 7:57

Patrick a écrit:
Moi je vais aller faire un tour à midi et p-e y retourner demain après-midi avant le Super Bowl.

Salut Patrick,

Tu t'installe dans quel secteur aujourd'hui et demain ???
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptySam 31 Jan - 19:06

dommage que je travaille tout le we...
mes "vacances" sont finies
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptySam 31 Jan - 19:14

Ouais comme ça Mario le lock-out est chose du passé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
dr mario
Membre actif
dr mario


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptySam 31 Jan - 19:59

c'est comme je l'avais prévu, ca repart en fou, je pourrais faire 90 heures par semaine...
disons que pour le moment, je fais juste mon 42h et c'est assez
toute bonne chose a une fin;)
apres la récréation, c'est le travail
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Patrick


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2009

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyDim 1 Fév - 7:04

Salut,

hier je suis allé faire un tour en face du parc Charbonneau. Je voulais surtout voir le quoi le esssayer de faire un trou à bras et pêcher avec ma cane a glace pour la première fois. Y fesait tellement froid que je ne suis pas resté très longtemps.

Aujourd'hui je vais y retourner avec Sebster pour qu'on explore un peu plus, afin de voir ou on pourrait mettre notre cabane l'an prochain.

Hier j'ai remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de cabane du côté de Rosèmere, il y en avait quelques du côté de Laval cependant. Est-ce qu'il y aurait une raison pour laquelle on ne voudrait pas mettre une canabe en permanence près du parc de Rosemère?

Bonne pêche a tous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyDim 1 Fév - 10:06

Patrick a écrit:
Salut,

hier je suis allé faire un tour en face du parc Charbonneau. Je voulais surtout voir le quoi le esssayer de faire un trou à bras et pêcher avec ma cane a glace pour la première fois. Y fesait tellement froid que je ne suis pas resté très longtemps.

Aujourd'hui je vais y retourner avec Sebster pour qu'on explore un peu plus, afin de voir ou on pourrait mettre notre cabane l'an prochain.

Hier j'ai remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de cabane du côté de Rosèmere, il y en avait quelques du côté de Laval cependant. Est-ce qu'il y aurait une raison pour laquelle on ne voudrait pas mettre une canabe en permanence près du parc de Rosemère?

Bonne pêche a tous aujourd'hui.

Salut Patrick,

Installer une cabane prêt du parc Charbonneau c'est pas une bonne idée, tu va pas aimer ça car dans ce secteur y a pas mal trop de trafique.

Les promeneurs, les 4 roux, les ski-doo les skieurs, il y a du va et viens constamment et tu va etre déranger par tout les ados qui y vont en gang.

Et ça ce n'est rien car il arrive que la municipalité de Rosemere organise des activité hivernal dans l'parc et le tout déborde souvent sur la glace... pale

Dimanche y va faire beau... Image_15187_300dpi-1


Et pour ce qui est des cabane de l'autre coté de la rivière ce son les riverains du domaine du parc des érable, ce secteur est fréquenté par les propriétaires de l'endroit et accepte que très rarement les étranger pour qui y installe leur cabanes.

Un exemple, demende a jc11 un des membres du forum qui est tomber sur un de c'est riverain sur un autre forum.

Y c'est faite montrer la porte de sorti comme on dit... Mad

Moi j'y suis allez quelque année a mes début de pêche blanche sur la rivière sans installer de cabane et j'ai assister a plusieurs chicane de spot, il y a même eux des cabane qui on passé au feux... Twisted Evil

C'est pas un endroit ou je te suggèrerais de t'installer une cabane en permanence mais tu peux y descendre pour allez y pêcher Mais par contre si tu veux un petit conseille, ne installe pas prêt d'une des cabane car les propriétaires de l'endroit ce téléphone et ils débarque en gang... Evil or Very Mad

Et il son pas toujours commodes...

Mais si tu veux allez faire de la prospection pour t'installer l'hiver prochain je peux te proposer un autres spot la ou moi je m'installe depuis plus de 10 ans.

Dimanche y va faire beau... Cabane27dcembre2007-1


Avant j'installais ma cabane a 25 ou 30 pieds de la rive a la pointe de l.île et je pêchais dans 10 pieds d'eau et cette année J'ai laisser tomber l'idée de m'installer dans la baie et je me suis mis a prospecter de l'autre coté de l'île face au centre de la rivière et j'y est eu de très bon résultat et ça ne me ferrais rien de le partager avec un ou deux autres pêcheurs car on pourrais ce tenir compagnie. Wink

Mon secteur de pêche ce trouve un Km plus bas du parc de l'autre coté de la pointe de l'île Céglia et tout la berge sud de l'île est un très bon secteur pour la pêche au doré et au brochet.

Dimanche y va faire beau... Dor19janvier2008

Dimanche y va faire beau... Brochet30dcembre2007


J'y invite régulièrement des amis a y pêcher et on a toujours eu bien du plaisir.

Dimanche y va faire beau... Brochetprise130dcembre2007

Dimanche y va faire beau... Conjointergis31dcembre2007

Dimanche y va faire beau... Ericprise119janvier2008

Dimanche y va faire beau... Cabane10fvrier2008

Dimanche y va faire beau... Ricbrochet26-12


voila l'endroit sur une carte.

Dimanche y va faire beau... Spotemaisonneuve


Tu peux y accéder soit en stationnent ton auto au parc et marcher sur la glace pour plus d'un Km ou simplement par le cul de sac de la rue Maisonneuve et/ou celui de la rue Glendale et ce qui est intéressant c'est que sur toute la longueur de l'île et/ou même de la baie c'est aussi un bon spot a doré et a brochet et il arrive qu'on y prenne du Musky.

Un peux plus bas que l'île en y accèdent par la rue Glendale tu a la baie que j'ai appeler moi même par le même nom ( la baie Glendale ) ce secteur par contre comporte plusieurs risque si tu ne la connais pas.

Dimanche y va faire beau... SpotedepecheblancheGlendale038


Tu y accède en traversant un petit bois aménager pour les randonneurs du secteur.

Dimanche y va faire beau... SpotedepecheblancheGlendale040


mais il est très bon pour le doré car l'école y déverse une source d'eau chaude et en début de saison ça provoque un amincissement de la glace sur la rive mais uniquement près de l'école.

Dimanche y va faire beau... Brimbales1

Dimanche y va faire beau... Spotbaieglande-2005l


( Voir les deux flèche rouge en haut a droite )

Dimanche y va faire beau... Capture01-12


C'est une très grande baie ou il y a de la place pour plusieurs pêcheur et jusqu'a ce jour un seul couple de pêcheurs que je ne connais pas y vont régulièrement.

Dimanche y va faire beau... SpotedepecheblancheGlendale029


Vous pouvez voir ici ou s'installe mon voisin de cabane a comparer a la mienne.

Dimanche y va faire beau... Brimbales3mars2008


Voila en gros ce qu'est mon secteur de pêche et si ça te dit on pourrais ce donnez rendez-vous la fds prochaine et je vous montrerais comment ça ce passe car il y a des chose que vous allez devoir savoir comme ou vous stationner pour ne pas avoir de problème ou simplement savoir ou ne pas vous installer pour ne pas brisé vos perceuse a cause des haut font et les roches a fleur d'eau et ou son installer les pêcheurs régulier qui si s'installe pour ne pas prendre leurs spots malgré le fait qu'il n'y a que deux endroit ou il y a une cabane dans la baie.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Patrick
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Patrick


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2009

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyLun 2 Fév - 9:15

Salut Léo,

merci de prendre le temps de nous expliquer tout ça. Je dois t'avouer que moi et Sebster on était sur l'impression que ça allait être simple de trouver un spot pour mettre notre cabane mais suite à la lecture de tes commentaires et après avoir marcher longtemps sur la rivière hier on s'est rendu à l'évidence que ce n'était pas le cas. Si tu as envi de nous aider à comprendre ou on pourrait s'installer ça serait bien apprécier. En fait nous on veut pas déranger personne avec notre cabane, on voulait juste trouver un spot tranquille et pas trop difficile d'accès ou on pourrait s'installer pour pêcher un après-midi en buvant 3-4 bières et en espérant prendre un poisson.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyLun 2 Fév - 11:57

Patrick a écrit:
Salut Léo,

merci de prendre le temps de nous expliquer tout ça. Je dois t'avouer que moi et Sebster on était sur l'impression que ça allait être simple de trouver un spot pour mettre notre cabane mais suite à la lecture de tes commentaires et après avoir marcher longtemps sur la rivière hier on s'est rendu à l'évidence que ce n'était pas le cas. Si tu as envi de nous aider à comprendre ou on pourrait s'installer ça serait bien apprécier. En fait nous on veut pas déranger personne avec notre cabane, on voulait juste trouver un spot tranquille et pas trop difficile d'accès ou on pourrait s'installer pour pêcher un après-midi en buvant 3-4 bières et en espérant prendre un poisson.

Patrick

Salut Patrick,

Si ça vous dit de faire une petite sorti de pêche la fds prochaine si il fait encore beau, on pourrais bien ce rencontrer et parler de tout ça...

Qu'en dit tu ?

Moi toi et Sebster et peux-etre bien que d'autres membres du forum ce grefferais a cette petite rencontre sur la glace.

C'est pas compliquer, vous avez qu'a me faire signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Patrick
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Patrick


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2009

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyMar 3 Fév - 8:05

Salut Léo,

c'est une excellent idée, je ne suis pas certain si je vais être disponible en fds mais je vais essayer de me libérer si yannonce beau.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyMar 3 Fév - 16:11

Dimanche y va faire beau... 373533

On regarde ça pour Samedi comme pour dimanche.

On ce fait signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyDim 8 Fév - 15:32

Ouais bien petite apres-midi bien tranquille,

Malgré que vacance chasse et pêche n'est pas ouvert c'est portes comme prévu pour allez chercher nos menés, moi Patrick et Mat on est quand même allez sur la glace a l'île Céglia et on a tenter quand même notre chance a la jig...

Pas un poisson n'a voulu de mes gréements.

J'ai du quitter vers 15h00 faute d'obligation et Patrick et Mat son rester.

voila quelque images de l'endroit prise a mon arriver.

A mon premier trou de percer l'eau monte de 6 pouces par dessus la glace, le niveau de l'eau est très haut sous la glace et c'étais vraiment désagréable.

Dimanche y va faire beau... Piecedu1095tourdulac002


La pointe de l'île Céglia.

Dimanche y va faire beau... Piecedu1095tourdulac004


La baie Glendale et le bâtiment scolaire de Rosemère.

Dimanche y va faire beau... Piecedu1095tourdulac005


Vu de l'autre coté de la rivière secteur du parc des érables.

Dimanche y va faire beau... Piecedu1095tourdulac009


Pour la fds prochaine,

Avis au intéresser car on y retourne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
sebster
Restez sympa, je suis un nouveau membre
sebster


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2009

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyLun 9 Fév - 10:46

Salut Léo,

C'était moi et Patrick que tu as rencontré hier et non Mat!

Nous somme resté peut-être une heure de plus, mais malheureusement ça n'a pas mordu.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyLun 9 Fév - 15:45

sebster a écrit:
Salut Léo,

C'était moi et Patrick que tu as rencontré hier et non Mat!

Nous somme resté peut-être une heure de plus, mais malheureusement ça n'a pas mordu.

Ouais, pale

Je n'étais pas sur si je me souvenais du bon nom... Embarassed

Et si ça vous dit pour la fds prochaine ( samedi de préférence ) je vais allez me chercher des menés et on s'installera convenablement.

A + mon sebster. Cool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Patrick
Restez sympa, je suis un nouveau membre
Patrick


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2009

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyMar 10 Fév - 11:35

Salut Léo,

merci pour l'invitation. En fin de semaine ça risque d'être difficile surtout que samedi c'est la St-Valentin.

On se reprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... EmptyMar 10 Fév - 18:27

Pas de problème Patrick,

Et bien le bonjour a ta valentine. queen

Moi aussi mon samedi lui est réserver... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Dimanche y va faire beau... Empty
MessageSujet: Re: Dimanche y va faire beau...   Dimanche y va faire beau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche y va faire beau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: vos destinations de pêche :: Vos sorties, rencontre et invitation-
Sauter vers: