La Mille-îles
connexion

La Mille-îles

AccueilaccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Cabane de pêche portative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebster
Restez sympa, je suis un nouveau membre

MessageSujet: Cabane de pêche portative   Lun 26 Jan - 13:25

Bonjour,

Je suis un réel débutant en ce qui concerne la pêche sur la glace. J'ai pratiqué ce sport pour la première fois en fin de semaine dernière sur la rivière Mille-Iles en louant une cabane à Ste-Rose et j'aimerais bien commencé à m'équiper.

L'année prochaine il y a de fortes chances que je construise ma propre cabane, mais d'ici la, est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une cabane portative (200$ sur lespacs)? Est-ce que ce type d'équipement offre une bonne protection du froid, facile à monter?

À ceux qui possède une cabane "permanente", est-ce qu'il est recommandé de laisser de l'équipement dans la cabane ou bien le risque de vol est trop grand?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

MessageSujet: Re: Cabane de pêche portative   Lun 26 Jan - 13:53

Bonjour,

je suis également un débutant de la pêche blanche et coéquipier de Sebster. Nous avons tous deux apprécié lire vos échanges sur ce forum.

Merci d'avance pour vos conseils.

Patrick
Léo Bagg
admin
admin

MessageSujet: Re: Cabane de pêche portative   Lun 26 Jan - 14:52

Salut a vous deux,

Je dois vous mettre en garde sur l'utilisation d'une tel abris...

J'ai justement un sujet sur le forum a ce sujet la.

Le présent rappel vise le matériau de couverture de l'abri à une place « HT Polar Escape Express » et de l'abris à deux places
« Polar Escape Magnum ».

Les modèles visés sont les suivants :

« PE-1 Polar Escape Express » - un pêcheur seulement
« PE-2 Polar Escape Magnum » - jusqu'à deux pêcheurs.

Allez voir ce lien.

http://lamille-iles.forumactif.org/la-peche-blanche-f11/avis-de-rappel-date-octobre-2008-t83.htm

Le problème avec de tel équipement c'est que la toile a la longue de la plier et de la déplier est tellement usé quel ce met a déchirer.

Et puis la seul chose pratique est que si vous ne pêcher pas au même endroit comme on dit c'est uniquement bien pour des pêcheurs nomade ( qui ce déplace constamment ).

Et de plus il est dangereux d'y ajouter un système de chauffage a cause de la toile.

La seul protection qu'apporte ce genre d'abris sera que vous allez etre protéger du vent mais non du froid, ce genre d'équipement est plaisant seulement s'il fait pas trop froid, par exemple sur un plan d'eau sans trop de vent ( ce qui est rare sur la Mille-île ) et au dessus des -10°C en bas de ça vous aurez froid a la longue.

Si vous avez pas le choix pour cette saison, il serais préférable de vous munir d'une abris avec un fond dur ( PVC ) qui est a la base un simple traîneau sur le quel on a qu'a monter l'abri en y soulevant les coté a l'aide de poteaux.

Mais ça dépassera de beaucoup un budget de $200.00 c'est sur.

Citation:
À ceux qui possède une cabane "permanente", est-ce qu'il est recommandé de laisser de l'équipement dans la cabane ou bien le risque de vol est trop grand?

Chose a ne jamais faire car il arrive souvent que l'on a des visiteurs inconnu qui passe durant la journée et nous demande d'entrer histoire de jasé et ce réchauffé...

Mais en réalité il peux etre la que pour regarder votre équipement et comment votre cabane est sécurisé ( barrure cadenas et autres ) pour ensuite revenir de nuit pour ne pas etre déranger et la vous allez avoir toutes une surprise le matin ou vous allez vouloir vous installer pour une journée de pêche...

Voila!

J'espère vous avoir aider un peux dans votre choix. Wink Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Léo Bagg
Administrateur

Mon site perso: http://emballeurquebec.tripod.com/
http://emballeurquebec.tripod.com/
Patrick

MessageSujet: Re: Cabane de pêche portative   Mar 27 Jan - 7:08

Salut Léo,

merci pour tes conseils. En fait moi et Sebster on se disait bien que ça devait pas être l'idéal comme abri. On cherchait une solution temporaire pour cette année, mais faut croire qu'on va p-e attendre de s'en construire une l'an prochain à la place.

Quoi qu'on va p-e essayer de pêcher sans abri une journée que la température sera clémente.
Léo Bagg
admin
admin

MessageSujet: Re: Cabane de pêche portative   Mar 27 Jan - 7:14

Patrick a écrit:
Salut Léo,

merci pour tes conseils. En fait moi et Sebster on se disait bien que ça devait pas être l'idéal comme abri. On cherchait une solution temporaire pour cette année, mais faut croire qu'on va p-e attendre de s'en construire une l'an prochain à la place.

Quoi qu'on va p-e essayer de pêcher sans abri une journée que la température sera clémente.

Citation:

C'est ce que je fait aussi cette hiver puis que je n'est plus le moyen de déplacer ma cabane a cause que j'ai changer d'auto et je n'est pas de boule pour ma remorque.

Je vais donc attendre un temps doux pour sortir sur la glace.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Léo Bagg
Administrateur

Battenkill

MessageSujet: Re: Cabane de pêche portative   Jeu 29 Jan - 15:45

Il faudrait te trouver une voiture avec une boule pour te dépanner et installer ta cabane scratch
Léo Bagg
admin
admin

MessageSujet: Re: Cabane de pêche portative   Jeu 29 Jan - 16:32

Battenkill a écrit:
Il faudrait te trouver une voiture avec une boule pour te dépanner et installer ta cabane scratch

Salut André,

Ça me fait ch...

De ne pas etre capable de mettre ma cabane sur la glace cette année.

Pour ça, ça me prendrais un pick-up mais le problème c'est que je ne voudrais pas me retrouver comme ce printemps et êtres obliger de laisser ma cabane jusqu'au mois de juin sur la rive pars que mon chum ne pouvais plus revenir la chercher ( il a scraper son pick-up ) et les assurance on pas payer... Evil or Very Mad

Léo Bagg
Administrateur

Cabane de pêche portative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1