Salut a vous deux,
Je dois vous mettre en garde sur l'utilisation d'une tel abris...
J'ai justement un sujet sur le forum a ce sujet la.
Le présent rappel vise le matériau de couverture de l'abri à une place « HT Polar Escape Express » et de l'abris à deux places
« Polar Escape Magnum ».
Les modèles visés sont les suivants :
« PE-1 Polar Escape Express » - un pêcheur seulement
« PE-2 Polar Escape Magnum » - jusqu'à deux pêcheurs.
Allez voir ce lien.
http://lamille-iles.forumactif.org/la-peche-blanche-f11/avis-de-rappel-date-octobre-2008-t83.htmLe problème avec de tel équipement c'est que la toile a la longue de la plier et de la déplier est tellement usé quel ce met a déchirer.
Et puis la seul chose pratique est que si vous ne pêcher pas au même endroit comme on dit c'est uniquement bien pour des pêcheurs nomade ( qui ce déplace constamment ).
Et de plus il est dangereux d'y ajouter un système de chauffage a cause de la toile.
La seul protection qu'apporte ce genre d'abris sera que vous allez etre protéger du vent mais non du froid, ce genre d'équipement est plaisant seulement s'il fait pas trop froid, par exemple sur un plan d'eau sans trop de vent ( ce qui est rare sur la Mille-île ) et au dessus des -10°C en bas de ça vous aurez froid a la longue.
Si vous avez pas le choix pour cette saison, il serais préférable de vous munir d'une abris avec un fond dur ( PVC ) qui est a la base un simple traîneau sur le quel on a qu'a monter l'abri en y soulevant les coté a l'aide de poteaux.
Mais ça dépassera de beaucoup un budget de $200.00 c'est sur.
| Citation: |
| À ceux qui possède une cabane "permanente", est-ce qu'il est recommandé de laisser de l'équipement dans la cabane ou bien le risque de vol est trop grand? |
Chose a ne jamais faire car il arrive souvent que l'on a des visiteurs inconnu qui passe durant la journée et nous demande d'entrer histoire de jasé et ce réchauffé...
Mais en réalité il peux etre la que pour regarder votre équipement et comment votre cabane est sécurisé ( barrure cadenas et autres ) pour ensuite revenir de nuit pour ne pas etre déranger et la vous allez avoir toutes une surprise le matin ou vous allez vouloir vous installer pour une journée de pêche...
Voila!
J'espère vous avoir aider un peux dans votre choix.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Léo Bagg
Administrateur
Mon site perso: http://emballeurquebec.tripod.com/