La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une sortie surprenante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Une sortie surprenante Empty
MessageSujet: Une sortie surprenante   Une sortie surprenante EmptyJeu 4 Juil - 19:25

La semaine passée moi et un de mes amis on a été faire une sortie sur la mille iles vers les 9h pm, je voulais faire des test de moteur (j'essaye de setter mon 4hp, j'ai des problèmes de régularité: le régime monte et descend quand j'essaie de troller) on décide quand même d'apporter nos cannes à pêche. Ça ne fait pas 2 minutes qu'on a quitter la rive et ça se met à sauter proche du bateau (5-6 pieds du bateau) on a essayer tout nos jig et leurre qu'on avait sous la main mais sans succès! le poisson ne sautais pas nulle part sauf proche du bateau, à un moment donner mon ami assit sur la proue de mon zodiac s'est même fait payer une douche. D'une longueur approximative de 20 pouce de long sans contact visuel on pensais que s'était la laquaiche qui venait faire des gobages, la plus part du temps s'était quand même subtile comme gobage on voyait les ronds sans plus mais certaines fois elle sortait carrément de l'eau! D'habitude j'ai toujours la moucheuse dans ma voiture mais pour cette fois je l'avais laisser a la maison, s'était seulement une soirée de test! Mais il y avait du poisson en quantité si il n'y en avais pas une centaine proche il n'y en avait pas une et je n'exagère pas!
J'en ai déjà pêcher à la mouche et jamais j'en ai vu sortir de l'eau.
Est-ce bien les habitudes de la Laquaiche Argenté de faire des attaques violentes comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Une sortie surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une sortie surprenante   Une sortie surprenante EmptyVen 5 Juil - 8:53

Salut franck,

Fort possible que tu est vu la laquaiche monter a la surface et même faire des sauts car début juillet cette dernière ce met en mode chasse pour tout ce qui flotte sur l'eau et surtout si tu est témoin d'une émergence de moustique et juste comme la mouche sèche sais ailes pour finir par quitté l'eau la laquaiche saute pour l'attraper.

Mai en période de canicule il y a aussi les jeunes achigan qui on ce comportement...

Petit truc pour avoir du plaisir a en prendre et que tu a pas ta moucheuse dans l'bateau, suffirais juste de pêcher au verre et avec une flotte tu laisse ton verre a 18 pouces sous la flotte et tu laisse dériver avec le bateau pour une présentation naturel Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Une sortie surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une sortie surprenante   Une sortie surprenante EmptyVen 5 Juil - 17:37

Merci Léo pour tes réponses toujours rapides et apprécier je vais surement y retourner en fin de semaine! J'ai fait une sortie aujourd'hui et j'ai finalement réussi à 'timer' mon moteur il roulait trop riche en air et la vis de gaz étais trop fermer avec de la bonne volonté et de la patience ont fini toujours par faire quelque chose de bien!
Je vais vous donner des nouvelles très bientôt, je vais même essayer de les filmer en action si possible, s'était la première fois de ma vie que je voyais autant d'action avec une forte population
de poissons à la même place. Vraiment beau a voir je vous le souhaite a tous, méchant spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Une sortie surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une sortie surprenante   Une sortie surprenante EmptySam 6 Juil - 21:46

Cool franck si tu peux mettre tai sorti de peche sur video on va pouvoir profiter mais si c pas possible met nous des photos on aime sa quand meme Une sortie surprenante 295266 

PS: Je vais voir dans mes photos mais si je la retrouve je vais vous la mettre ici un vrais show les laquaiche sorte de l'eau a la douzaine lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Une sortie surprenante Empty
MessageSujet: Re: Une sortie surprenante   Une sortie surprenante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie surprenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche en embarcation-
Sauter vers: