La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 une petite description des cannes à pêche ( mon opinion )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

une petite description des cannes à pêche ( mon opinion )  Empty
MessageSujet: une petite description des cannes à pêche ( mon opinion )    une petite description des cannes à pêche ( mon opinion )  EmptyLun 9 Avr - 18:30

Les Cannes à pêche

Voici les types de cannes (en général) et comment elle travaille

Canne Ultra-light (Ultra -Légère)
Canne LIGHT (Légère)
Canne (Medium)
Canne (Medium Heavy)
Canne (Heavy)

*** Sur la canne près du manche, vous verrez les spécifications des Cannes ….***

UL = Ultra light
L = Light
MF = medium fast
MHF = medium heavy fast
MH = medium heavy
H = heavy

*CE N’EST PAS LES POISSONS QUI MORDENT MAL MAIS UN MAUVAIS ÉQUIPEMENT souvent cela arrive*

Une canne trop molle = mauvais ferrage sur une mâchoire solide,
Une canne trop raide pour une pêche de semi-finesse, le poisson n’a pas le temps de prendre l’appât comme il le faut
Pour le jigging …. Une canne courte, rigide et FAST ou Extra FAST vous donneras un ferrage meilleur et une sensibilité maximale (combiné à un fils sans élongation


Canne Ultra-light (Ultra -Légère)
Espèces : Perchaude, truite de ruisseau, crapet, marigane. ETC.
Elle est très légère, plie beaucoup (encore plus flexible que la Light) elle est souvent plus courte que la light (légère), alors pour les enfants ou un pêcheur de ruisseau elle est très efficace. Un combat plus long et plaisir assuré.
Leurres : poids très léger… 1/32 à 1/8

Canne light (Légère)
Espèces : Perchaude, truite de ruisseau, crapet, marigane. ETC.
Elle est légère, plie beaucoup alors quand ont prend un petit poisson, c’est comme si nous avions un gros poisson avec un canne très rigide. De plus étant donné que la canne est très flexible elle donne le temps aux poissons de bien prendre le leurre, avant de revenir vers vous, quand vous ferrez.
Leurres : poids très léger… 1/32 à 1/8

Canne (Medium)
Espèces : Perchaude, truite de ruisseau, Doré, Brochet, Achigan, Barbue, truite arc en ciel et beaucoup d’autres espèces.
Elle est d’une action assez passe partout (pas trop molle et pas trop raide, plie un peu pour laisser un peu de temps aux poissons de prendre le leurre et assez rigide pour ramener un beau poisson. Alors quand ont prend un poisson, laisser lui 1-2 seconde pour prendre le leurre, et ferrez (il est certain qu’un bon ferrage avec une canne médium est requis ! Cette canne avec du fil fusionné ou tressé, CANNE medium/fast …. Le fast veux dire que le bout est sensible …alors avec un fils qui a une grande sensibilité et bien vous sentirez bien les touches.
Voila pourquoi elle est assez versatile. : * Au lancer, à la traine …elle fera le travail.
- Une 7’ pour moi est la meilleure longueur (une longue porté pour éloigner le leurre du bateau)
- Une 7’ pour la pêche à gué … vous donnera un plus long lancé
Leurres : poids très léger… 1/8 à 1/2 généralement ….

Canne (Medium/Heavy)
Une canne MH, vous donne une rigidité supérieure pour une pêche régulière
(avec des leurres plus pesants ou qui déplacent + d’eau.) …
L’avantage est que pour pêcher à la traine ou au lancer avec des leurres rapide (Crankbait, spinnerbait ou autres dans ce style) elle vous donne une bonne force et quand même une bonne sensation. Pour les leurres style poissons nageur avec de bonne palettes cette canne vous donnera un bon contrôle en eaux profondes. Aussi assez bon pour poissons très batailleurs et de bonnes tailles telles, Achigan grande bouche, Malachigan ou gros barbue. Cette canne vous offrira un très bon contrôle pour gros poisson à la ligne morte aussi.
Attention si vous pêcher avec l’idée d’avoir un peu de finesse … cette canne n’est pas bonne (elle est raide) alors si vous ferrer rapidement le leurres démarrera trop rapidement et le poisson n’aura pas le temps de l’attraper comme il le faut ! (ferrage manqué).

Canne (Heavy)
Ces cannes sont généralement conçu pour de gros poissons (Maskinongé, esturgeon, etc.) d’une grande rigidité elle vous aidera à ramener votre poisson plus rapidement, ce qui raccourcira le combat et laissera une chance de survie supplémentaire a votre poisson.

Voila …. C’est mon opinion !
Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Restez sympa, je suis un nouveau membre
darkmagus


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2010

une petite description des cannes à pêche ( mon opinion )  Empty
MessageSujet: Re: une petite description des cannes à pêche ( mon opinion )    une petite description des cannes à pêche ( mon opinion )  EmptySam 21 Juil - 8:58

Interressant Gaspesien11.

Moi j'utilise depuis 2 ans une Shimano medium heavy pour la pêche sur la milles-îles. Je prend moins de petite perchaudes (je les sent moins mordre aussi) mais lorsque je pogne du gros (achigan, doré ou brochet), ça fait vraiment la job. j'utilise avec ça du fil tressé.

Par contre, quand je suis allé a la truite, j'ai utilisé la meme canne medium heavy et j'ai eu moins de succes. Une medium leger ou leger aurait fait une meilleur travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
une petite description des cannes à pêche ( mon opinion )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Trucs, techniques et équipements de pêche-
Sauter vers: