La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perceuse a glace pour pêche blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 3 Déc - 15:38

En spécial chez Canadian Tire cette semaine.
Moi j'ai la mienne, avec le grateu de 10% en remise d'argent CT 25$ pour dépenser une autre fois.
Comme toujours j'aurais une question pour vous messieurs. Attention la voici: J'ai une vieille Jifiy non fonctionnelle avec mèche de 10" penser vous que sa va faire forcer ma nouvelle 3hp ou si c'est possible de la faire fonctionner avec une mèche de 10' je vais changer les couteaux si oui, ou si ça ne vaut pas vraiment la peine. Laisser moi vos commentaires!

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyDim 4 Déc - 6:12

Salut Frank,

Avec un 3 HP sa va très bien faire la job mais la question qui faut ce posé est est ce que la drill ( mèche ) va pas avoir besoin d’être modifier et va tu avoir besoin d'un adaptateur pour la fixé a la nouvelle perceuse, la est la question.... Perceuse a glace pour pêche blanche 317716

Faudrait juste vérifier sa. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyDim 4 Déc - 7:55

Merci léo ...........

Vu que je n'étais pas certain ? ( mais que je me disais que probablement qu'il n'aurait pas de trouble ?)
* j'attendais ta réponse !! Razz

MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyDim 4 Déc - 9:56

Je vais essayer cette semaine et je vous donnerai des nouvelles a ce propos. C'est la gear de ma Jiffy qui est finie. Je suis content de savoir que le moteur tiendra le coup, j'ai essayer de regarder la puissance du moteur pour les perceuses de 10" mais il n'en parle pas sur le site de CT. Reste juste a savoir si le shaft qui rentre dans la mèche est de la même grosseur. D'après moi ça doit être universelle mais mon instinc me joue souvent des tours, donc je vais m'abstenir de toute confirmation avant d'avoir fais le test lol! Perceuse a glace pour pêche blanche 295266
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyDim 4 Déc - 10:52

pas de problème juste des solutions

En passant j'ai regarder les p'tite annonce sur kijiji moi j'ai la même et elle m'a toujours bien servi c pas cher et la lame sur c'est machine la bien aiguisé sa entre comme dans du beurre...

perceuse JIFY 8'
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyDim 4 Déc - 11:08

Effectivement l'important c'est d'avoir des lames bien aiguisée! Il me manque juste un petit traineau pour trimballer mon équipement et je suis prêt pour l'arrivée de la blanche saison. J'ai tellement hâte de re-pratiquer ce sport qui me manque depuis plusieurs années. Présentement je suis entre 2 contrats je vais retaper mes vieilles brimbales et faire quelques modifications à la place d'en faire de nouvelles, j'aime bien redonner vie au matériel que je possède déjà. Si elles pouvais parler elles en auraient long a dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyDim 4 Déc - 11:11

Parlant de bonne lames bien aiguisées, avez vous un truc pour aiguiser vos lames et a quelle fréquence les aiguiser ?
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyMar 6 Déc - 14:39

Voila j'ai fais le test tantôt avec ma mèche de Jiffy 10" et aucun ajustement à faire ça rentrer la comme popa dans moman! Aucun lousse cela confirme ce que je pensais les mèches sont faites universelles! Je vais changer les couteaux,un petit coup de peinture pour la rafraichir et elle sera comme une neuve Wink

Perceuse a glace pour pêche blanche DSCF7476
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyMar 6 Déc - 18:30

Perceuse a glace pour pêche blanche 373533
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyMar 6 Déc - 20:26

Bravo ! frank la tu va être équipé pas pour rire... Very Happy

Maintenant j'aurais juste une petite suggestion a te faire, quand tu te servira te ta perceuse soit prudent surtout si il y a des enfant en bas age car dans un trou de 10 pouces un enfant de 5 ans passe au travers sans qu'on est le temps de réagir et surtout a l’après pêche moi je prend le temps de bien remplir les trou de neige le soir avant de partir comme ça les trous son pas trop dangereux pour les passant et surtout pour les enfants. Wink

Sur ce, bonne pêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptyMar 6 Déc - 20:34

Je vais être prudent et remplir mes trous en bon pêcheur! Wink Ma 10" je vais m'en servir moins souvent: Seulement dans les grand froids comme sa le trou gèle moins vite. Au lieu d'avoir un 8" qui fini en 6" après une avant-midi je vais avoir un trou de 10" qui va finir en 8" et pouvoir Perceuse a glace pour pêche blanche 102736 Perceuse a glace pour pêche blanche 601457 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre61
Membre actif
pierre61


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2008

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 7:23

désolé pour toi
ca ne marchera pas Perceuse a glace pour pêche blanche 534255
si tu regarde les 2 meches
une tourne a droite et l'autre a gauche
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 7:55

Merci !
Je n'avais pas porter attention a ça Sad
arg...
pas grave l'important c'est que c'est fini les trou manuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 9:14

Crissss pierre tu a l’œil j'avais même pas porter attention a sa moi non plus. lol!

Effectivement ça ne fonctionnera pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 11:46

Moi non plus hummmmmmmmmmm.

Merci pour lui pierre .... plus ont est plus on réponds bien Perceuse a glace pour pêche blanche 373533
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 12:13

Il n'a pas de reculon sur c'est belle machines la Wink Perceuse a glace pour pêche blanche 295266
Revenir en haut Aller en bas
pierre61
Membre actif
pierre61


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2008

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 17:03

FrankB a écrit:
Il n'a pas de reculon sur c'est belle machines la Wink Perceuse a glace pour pêche blanche 295266

Perceuse a glace pour pêche blanche 30626 Perceuse a glace pour pêche blanche 58545
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 17:10

pierre61 a écrit:
FrankB a écrit:
Il n'a pas de reculon sur c'est belle machines la Wink Perceuse a glace pour pêche blanche 295266

Perceuse a glace pour pêche blanche 30626 Perceuse a glace pour pêche blanche 58545

Perceuse a glace pour pêche blanche 611619 Perceuse a glace pour pêche blanche 611619 Perceuse a glace pour pêche blanche 611619 Perceuse a glace pour pêche blanche 611619 Perceuse a glace pour pêche blanche 611619
Revenir en haut Aller en bas
pierre61
Membre actif
pierre61


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2008

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 17:13

pour aiguiser la lame il y a
Aiguisoir Speedy Sharp
ca fonctionne vraiment bien,
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche EmptySam 10 Déc - 17:16

Merci pierre , j'en prend note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceuse a glace pour pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Perceuse a glace pour pêche blanche   Perceuse a glace pour pêche blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceuse a glace pour pêche blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour coffre de pêche sur glace
» pêche sur glace
» Mon Premier Poisson Pêché sur la Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Trucs, techniques et équipements de pêche-
Sauter vers: