La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les types de leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Les types de leurres Empty
MessageSujet: Les types de leurres   Les types de leurres EmptyDim 20 Nov - 14:18

Bonjours
Je cherche à faire la lumière avec les différents types de leurres pour la pêche a la mouche. D'après mes recherches je viens à la conclusion suivante. Corrigez moi si je suis dans l'erreur ou aider moi a finir mon tableau si vous voulez aider à combler les blancs.

Nymphe : Plus souvent callante, elle représente une imitation d'insecte a l'état immature (larve). Ex: larve de libellule, larve de sauterelle, larve de criquet, larve de chironome (vers de vase) ...
Sèche : Flottante, elle immite les insectes en surface. Ex: libellule, sauterelle , criquet, chironomes (lake fly, mouche de lacs).
Noyée :
Streamer: Callant, il immite les petits poissons appats de toutes sortes.
Moddler :
Popper : Flottant, il immite les petits rongeurs et souvent va faire des éclaboussures ou faire bouger l'eau à la récupération. Ex: mulôt, souris, petit écureil ...

Merci et bonne pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

Les types de leurres Empty
MessageSujet: Re: Les types de leurres   Les types de leurres EmptyDim 20 Nov - 19:15

Merci beaucoup,

c'est très bien cela......... quand je vais pêcher + à la mouche....je vais surement rajouter de la viande dans cette section cheers Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Les types de leurres Empty
MessageSujet: Re: Les types de leurres   Les types de leurres EmptyDim 20 Nov - 19:47

Tant mieux si je peu aider même si je connais pas grand chose on apprendra en même temps ensemble Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Les types de leurres Empty
MessageSujet: Re: Les types de leurres   Les types de leurres EmptyDim 20 Nov - 20:11

FrankB a écrit:
Bonjours
Je cherche à faire la lumière avec les différents types de leurres pour la pêche a la mouche. D'après mes recherches je viens à la conclusion suivante. Corrigez moi si je suis dans l'erreur ou aider moi a finir mon tableau si vous voulez aider à combler les blancs.

Nymphe : Plus souvent callante, elle représente une imitation d'insecte a l'état immature (larve). Ex: larve de libellule, larve de sauterelle, larve de criquet, larve de chironome (vers de vase) ...
Sèche : Flottante, elle immite les insectes en surface. Ex: libellule, sauterelle , criquet, chironomes (lake fly, mouche de lacs).
Noyée :
Streamer: Callant, il immite les petits poissons appats de toutes sortes.
Moddler :
Popper : Flottant, il immite les petits rongeurs et souvent va faire des éclaboussures ou faire bouger l'eau à la récupération. Ex: mulôt, souris, petit écureil ...

Merci et bonne pêche !!

Pas mal complet et j'ajoute a ce tableau quelque petite chose aussi,

Pour ce qui représente la mouche noyé on peux classé dans cette section les imitation d'écrevisse, les émergence de toute sorte de nymphe qui ce métamorphose en mouche et qui sorte de l'eau en grosse masse ou simplement un insecte qui est tomber d'un arbre comme les grosse fourmi ou une chenille.

Pour ce qui est de la muddler il existe tellement de variante qu'on peux si perde...

Dépendant de la couleur de son montage et de sa grosseur, elle peux représenter un petit mené, et aussi une nymphe gros forma comme la libellule, elle peux aussi représenter un écrevisse, et même un bébé de petit rongeur et bien d'autre espèces de bestiole qui ce retrouve a l'eau.

Pour ce qui est du popper il imite pas les rongeur mais tout simplement un petit poisson qui est en mode chasse et quand il croise un prédateur de plus grand forma le popper est attaquer de façon automatique par le prédateur qui veux simplement lui volé son lunch.
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Les types de leurres Empty
MessageSujet: Re: Les types de leurres   Les types de leurres EmptyDim 20 Nov - 20:22

Merci Léo pour la mise à jour maintenant je peu me coucher moins niaiseux Les types de leurres 295266 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

Les types de leurres Empty
MessageSujet: Re: Les types de leurres   Les types de leurres EmptyDim 20 Nov - 20:24

Y a pas de problème, que des solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Les types de leurres Empty
MessageSujet: Re: Les types de leurres   Les types de leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les types de leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend leurres
» les leurres GULP ALIVE
» Leurres pour le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche a la mouche-
Sauter vers: