La Mille-îles
connexion
La Mille-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mille-îles


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 encore possible de moucher?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyVen 18 Nov - 8:44

Je débute dans la pêche a la mouche et je viens d'avoir un équipement de base: une canne 8"6 (recommande une soie #7) avec un moulinet sans frein (soit il bloque, soit il est débloqué) que je pense changer l'année prochaine. Le numéro de la soie m'est inconnue. J'aimerais pratiqué mon lancer avant la saison blanche et je me demande s'il est encore possible d'utilisé ce type de pêche vu la fin de saison active des mouches et autres espèces du genre. Je peux toujours pratiquer dans ma cours mais j'aurais aimé avoir la chance de capturer quelques prises pour mettre un peu de réalisme à tout ça! Si vous avez des trucs et/ou conseils pour moi a propos de quels type d'appâts utiliser (type de mouches qui imitent les petits poissons ou autres) je serais vraiment heureux. Pouvez vous me dire cette canne est faite pour pêcher quel type de poissons vue la grosseur de la soie recommandée. Je me la suis fait donnée donc je ne l'ai pas acheter pour pêcher un poisson en particulier.
Voici les photo du moulinet et de la canne.
Merci!
encore possible de moucher? 100_1770
encore possible de moucher? 100_1771
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyVen 18 Nov - 18:45

Ben moi , je ne sais pas trop........ je n'ai pas encore poussé et étudier la pêche a la mouche encore........ mais a ce que je sais...........

UN STREAMER est concu pour immiter un petit poisson , alors moi j'essaerai cela ? pourquoi pas ;-)

plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyVen 18 Nov - 18:49

merci Dino as tu des couleur a me proposer pour l'achigan ou le brochet ?? ou si il y a des styles de streamer j'irai en acheter cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyVen 18 Nov - 20:26

Salut frank,

Quand on ma donné la chance d'apprendre a pêcher a la mouche j'ai eu presque le même set-up que toi et comme on dit ton kit est un passe partout...

Tu peux pêcher la truite en lac sans problème suffi tout simplement d'avoir les bonne mouche (sèche et ou noyer) et je pêchais aussi le doré l'achigan et le brochet sans aucune difficulté que ce soit a la surface ou même avec un bout de soie calante.

Tu a la un tres bon kit de départ, je te laisse ici en images quelque mouches que moi j'utilise et ce son des mouches qui marche aussi bien pour la truite le doré et l'achigan.

Voila ce a quoi a l'air un streamer...

encore possible de moucher? Thumbm_img4929d8199fd5c

encore possible de moucher? Thumbm_img4b9813c2bc217

excellent pour le doré...

en voila d'autres.

encore possible de moucher? ImagesCA871CNQ encore possible de moucher? Thumbm_img4b379c7a56476

Très bon pour l'achigan et la truite...

un autre qui est bien pour l'achigan mais conçu pour le brochet...

encore possible de moucher? Thumbm_img4929d8e731829 encore possible de moucher? ImagesCAMK7D7C

Et des incontournables qui son les modèle diffèrent de muddler, qui son pour la truite et tres efficace pour l'achigan et plus la muddler est grosse plus tu aura de chance a attraper aussi du brochet...

encore possible de moucher? ImagesCAWD2053encore possible de moucher? ImagesCAQZXAEDencore possible de moucher? ImagesCAKINXS2 encore possible de moucher? ImagesCA7US05Kencore possible de moucher? ImagesCA3P285A

Voila une bonne base de ce que sa te prendrais pour faire une bonne pêche a la mouche et ce jusqu'à la prise des glace car les streamer son des imitation de petit poisson et les muddler eu imite des petit poisson ou même des petit rongeur et la façon des les utilisé c'est de stripper ta soie, c'est a dire de la ramener avec des petit tire rapide et des pose de temps en temps...

regarde la vidéo ici bas j'espère que tu comprendra car sais en anglais mais l'important c'est de regarder comment le pecheur ramène sa ligne, remarque la technique avec les mains du pêcheurs on appelle sa faire du Stripping car il ramène sa mouche avec des petite tirade et fait des pose de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyVen 18 Nov - 20:51

Merci Léo vraiment intéressantes les mouches que tu ma montrer le vidéo aussi montre une bonne technique. La semaine prochaine je vais mettre sa en pratique promis!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyVen 18 Nov - 21:33

Plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptySam 19 Nov - 7:21

Si tu as le temps pourrais tu me montré des exemple de moddler, streamer, popper, sèche, nymphe, noyée en photos svp, que je puisse les différenciés avec tous les termes je suis un peu perdu il me semble avoir un mélange de français et d'anglais dans les termes et p-e même que j'appelle 2 leurres différent par le même noms encore possible de moucher? 295266
Un débutant qui te dit merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyLun 21 Nov - 6:44

Je te mets ici des patrons classique pour que se soie plus facile à reconnaître.

Mouche sèche
encore possible de moucher? 330px-AdamsDryFly

Mouche noyé
encore possible de moucher? Images?q=tbn:ANd9GcRe1hl97nDru4ISKGX95WIYRZIMEXvJLXaiv7qxN-IgcZHlCsynlQ

Mouche nymphe
encore possible de moucher? Images?q=tbn:ANd9GcTv_ZFUUzP9CznVhaYs2NJRfbM8LArKyaR8HyIWGSGGVCAz101hjg

Streamer
encore possible de moucher? Images?q=tbn:ANd9GcRdYgXGdNd4tPde4nhFhcvibnJZjNrMiHB00PZdPtMHA9MGcYWw

Popper
encore possible de moucher? Images?q=tbn:ANd9GcStajRUhX7C0gwu4XBNND5wPy8i7u8bDyQ735HnZs98Oo03RCD1

Muddler (modèle classique)
encore possible de moucher? Images?q=tbn:ANd9GcQCwTgBHZH4_ELjfBQ60y-UmTt1rBPkV2qEMPNiG3Kc8QV6IMfDeA
Revenir en haut Aller en bas
fraudeur
Membre élite
fraudeur


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/04/2010

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyLun 21 Nov - 6:52

FrankB a écrit:
Je débute dans la pêche a la mouche et je viens d'avoir un équipement de base: une canne 8"6 (recommande une soie #7) avec un moulinet sans frein (soit il bloque, soit il est débloqué) que je pense changer l'année prochaine. Le numéro de la soie m'est inconnue. J'aimerais pratiqué mon lancer avant la saison blanche et je me demande s'il est encore possible d'utilisé ce type de pêche vu la fin de saison active des mouches et autres espèces du genre. Je peux toujours pratiquer dans ma cours mais j'aurais aimé avoir la chance de capturer quelques prises pour mettre un peu de réalisme à tout ça! Si vous avez des trucs et/ou conseils pour moi a propos de quels type d'appâts utiliser (type de mouches qui imitent les petits poissons ou autres) je serais vraiment heureux. Pouvez vous me dire cette canne est faite pour pêcher quel type de poissons vue la grosseur de la soie recommandée. Je me la suis fait donnée donc je ne l'ai pas acheter pour pêcher un poisson en particulier.
Voici les photo du moulinet et de la canne.
Merci!
encore possible de moucher? 100_1770
encore possible de moucher? 100_1771

On dirait que ta canne est une Daiwa. J'en ai une comme ça aussi, c'était ma première canne à moucher. Utile quand on se la fait donner et qu'on débute mais beaucoup trop molle quand on veux avancé dans ce sport. Une soie 7 est passe partout comme a dit Léo. Tu peux pêcher de tout avec ça mais si tu va à la truite, assure toi de mettre un bas de ligne plus long (longueur de ta canne environ) car quand la soie va se déposer sur l'eau, elle fera du bruit vu sa grosseur et va faire fuir les truites. Pour pêcher avec de petite sèche, du mono est requis car il flotte, le fluorocarbone la fera légèrement caler. Avec streamer ou autre tu peux y aller avec seulement du fluorocarbone. Lors du "stripping" tu peux très bien varier la vitesse et la longueur pour y donner une action différente selon ce que le poisson veux.
Revenir en haut Aller en bas
FrankB
Membre actif
FrankB


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyLun 21 Nov - 16:38

Fraudeur tu as raison c'est une Daïwa encore possible de moucher? 287714 . Pour les conseils, ils sont toujours appréciés! encore possible de moucher? 374985 Je me suis acheté des mouches a brochet achigan doré et truite je vais aller essayer la miles iles p-e vendredi prochain si la température me le permet. J'amènerai mon kodak au cas ou un poisson suicidaire aurais le gout de mordre a ma ligne!! lol! encore possible de moucher? 295266 Je vous redonne des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
gaspésien11
membre partenaire
gaspésien11


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 09/01/2010

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyLun 21 Nov - 18:24

encore possible de moucher? 295266 encore possible de moucher? 373533

encore possible de moucher? 374985 fraudeur !
Revenir en haut Aller en bas
Léo Bagg
admin
admin
Léo Bagg


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 14/09/2008

encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? EmptyLun 21 Nov - 22:27

fraudeur a écrit:
FrankB a écrit:
Je débute dans la pêche a la mouche et je viens d'avoir un équipement de base: une canne 8"6 (recommande une soie #7) avec un moulinet sans frein (soit il bloque, soit il est débloqué) que je pense changer l'année prochaine. Le numéro de la soie m'est inconnue. J'aimerais pratiqué mon lancer avant la saison blanche et je me demande s'il est encore possible d'utilisé ce type de pêche vu la fin de saison active des mouches et autres espèces du genre. Je peux toujours pratiquer dans ma cours mais j'aurais aimé avoir la chance de capturer quelques prises pour mettre un peu de réalisme à tout ça! Si vous avez des trucs et/ou conseils pour moi a propos de quels type d'appâts utiliser (type de mouches qui imitent les petits poissons ou autres) je serais vraiment heureux. Pouvez vous me dire cette canne est faite pour pêcher quel type de poissons vue la grosseur de la soie recommandée. Je me la suis fait donnée donc je ne l'ai pas acheter pour pêcher un poisson en particulier.
Voici les photo du moulinet et de la canne.
Merci!
encore possible de moucher? 100_1770
encore possible de moucher? 100_1771

On dirait que ta canne est une Daiwa. J'en ai une comme ça aussi, c'était ma première canne à moucher. Utile quand on se la fait donner et qu'on débute mais beaucoup trop molle quand on veux avancé dans ce sport. Une soie 7 est passe partout comme a dit Léo. Tu peux pêcher de tout avec ça mais si tu va à la truite, assure toi de mettre un bas de ligne plus long (longueur de ta canne environ) car quand la soie va se déposer sur l'eau, elle fera du bruit vu sa grosseur et va faire fuir les truites. Pour pêcher avec de petite sèche, du mono est requis car il flotte, le fluorocarbone la fera légèrement caler. Avec streamer ou autre tu peux y aller avec seulement du fluorocarbone. Lors du "stripping" tu peux très bien varier la vitesse et la longueur pour y donner une action différente selon ce que le poisson veux.

encore possible de moucher? 738832 merci de ton intervention mon chum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emballeurquebec.tripod.com/
Contenu sponsorisé





encore possible de moucher? Empty
MessageSujet: Re: encore possible de moucher?   encore possible de moucher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore possible de moucher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mille-îles :: La section pêche :: Pêche a la mouche-
Sauter vers: